Guigui a écrit:
dontonio a écrit:
Louper une montée serait sans doute plus catastrophique financièrement que de laisser partir Deminguet en fin de contrat de mon point de vue.
Oui je vois ce que tu veux dire, mais d'un point de vue stratégie financière, le ratio risque / récompense de bloquer cet été Deminguet et Lepenant est je pense beaucoup trop élevé pour que les dirigeants tentent ce coup. Il faudrait absolument monter en Ligue 1 dès la saison prochaine, et donc en gros budgéter une 2ème place finale de Ligue 2. C'est déraisonnable, pour ne pas dire suicidaire.
Si tu ne montes pas, tu perds tout : Deminguet et Lepenant qui se barrent libres en juin 2023, tu restes en Ligue 2, et tu t'assoies sur les millions d'euros qu'auraient pu rapporter leurs ventes. Là pour le coup ce serait la cata et un retour à zéro.
Ca revient à faire un all-in en poker, ce n'est pas le projet ni le genre de la maison.
C’est qu’on avait fait avec Rothen puis Tafforeau.
On leur a dit « on vous garde un an, avec une belle revalorisation salariale avec l’objectif de monter. Si on monte, vous restez, si on monte pas, on vous vend tellement bas que vous pourrez choisir votre club et avec une belle prime à la signature et c’est aussi parce qu’on pourra financièrement pas vous garder ».
Résultat, à chaque fois on n’est pas monté et on n’a pas tiré grand chose de leurs transferts.