benkb a écrit:
Notre forum sent la gerbe depuis le début de cette campagne (et l'opinion publique français globalement).
Le Pen & Zemour, c'est juste du racisme, un doigt pointé vers "l'autre", du démagogique au service de la haine, un discours insupportable qui devient "acceptable" à entendre, à vous lire?
Le pompon c'est cette histoire de grand remplacement, c'est du délire. Relisez l'histoire, allez courir, respirez un grand coup, revoyez un Van Damme au pif, ou relisez un Fantômette. Ou juste l'histoire du 3e reich avec cette fameuse histoire de juifs qui seraient le fléau, la cause et la réponse à tout, je ne sais pas si ça vous évoque un truc.
Bref, regardez-vous en face dans le miroir le matin. Enfin plutôt regardez par la fenêtre, allez vous promener, et arrêtez de chier sur vos voisins pour vos propres conneries.
Toi regarde toi dans le miroir. Tu n'as pas honte de dire autant de bêtises ? Je ne sais pas si ta prose témoigne de ton ignorance ou de ton intolérance, ou les deux.
Par exemple, c'est vraiment débile d'accuser Zemmour de racisme, c'est bien le seul candidat qui ne peut pas en être suspecté puisqu'il prône l'assimilation. Tu sais ce que c'est l'assimilation ? Ça veut dire que d'où que tu viennes, qui que tu sois, tu peux devenir pleinement Français, pas à moitié, pleinement. Ceux qui prône l'intégration partent du principe que si tu viens d'une autre civilisation tu ne pourrais pas devenir Français à part entière, qu'au plus on peut attendre de toi que tu respectes les lois. Quelle condescendance et quel racisme latent !
Quant au grand remplacement, je te conseille de lire l'article que j'ai reproduit sur ce forum concernant le grand remplacement des Serbes, tu verras que ce n'est ni un fantasme, ni quelque chose de souhaitable pour le peuple remplacé.
Ce que vous pouvez être obtus avec vos grandes phrases et vos leçons de morale. Vous vivre en 1942, mais nous sommes en 2022, pour mémoire.