rix a écrit:
BobMelon a écrit:
Macron c'est l'extrême droite.
Tu t'emballes un peu là

Non! Mais tu ne cites que la moitié de ma phrase! Principe bien connu de déformation de l'information. Économiquement et Socialement, Macron est le plus à droite avec Pecresse et Zemmour, c'est clair. C'est l'extrême capitalisme si tu préfères. Sinon dire que Méluche, qui souhaite donner plus de pouvoir au peuple et l’instauration du RIC, est un danger pour la démocratie est risible.
Même si, en tant qu'anarchiste, je suis contre tout système étatique, il y a peut-être des étapes pour y arriver et Méluche serait déjà un mieux par rapport à Macron ou Le pen. Je vois mal un anar voter pour ces 2 ordures et même si ça nous arrache la gueule, car nous sommes plutôt abstentionniste, de nombreux anar vont tenter Méluche cette année, même si on sait bien qu'on ne dynamitera pas le système avec lui, comme avec n'importe quel candidat d'ailleurs! L'idée est d'aller vers un petit mieux, c'est déjà pas mal pour l'instant et pour nos gosses.
Après chacun son point de vu, mais pour moi, voter à droite c'est soit être riche, soit xénophobe, soit crétin, soit une combinaisons des 3. Je le sais quand j'étais jeune j'étais assez crétin pour voter Chirac (pour faire comme papa) puis Bayrou (pour m'éloigner le pus possible des extrêmes : raison évidente du vote Macron aujourd'hui, mais c'est une arnaque vu qu'il est totalement à droite), puis Hollande (Pour voter à gauche mais quand même pas l'extrême), et maintenant Méluche par conviction que c'est le moins pire. C'est pas moi qui bascule à gauche mais les candidats qui vont de plus en plus vers la droite t'façon c'est pas eux qui dirigent mais le grand patronat et McKinsey. Aujourd'hui, le centre c'est l'extrême droite, le PS c'est le centre droit et l'extrême gauche, la vraie gauche avec une laisse quand même.
C'est le cirque en tout cas, du théâtre, fait chier de devoir voter pour éviter le pire (un second tour Macron/LePen) tout en sachant que cela ne changera pas grand chose.