www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 00:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 10:46 

le retour de le Natza a écrit:
Merci Garcimor.
Et donc on peut venir ici faire de la propagande fasciste tranquilou sous couvert de "démocratie" ?
(je n'en saurais rien si vous ne le citiez pas)
Je nous trouve bien trop gentils et tolérants avec ces crevures de fachos. Il ne s'agît pas de simple divergence d'opinions, mais de conception sociétale aux antipodes de ce qu'est la démocratie justement.
Que des gens voulant faire taire les autres par la force, les armes, la coercition réclament la liberté d'expression pour l'exprimer est une chose qui m'est intolérable.

Tu parles de toi et des tes amis là Natza ?

Quelle intolérance ! Il ne faut surtout pas que tu quittes ton petit ghetto de bobos de centre ville, tu pourrais vivre douloureusement de t’découvrir que la plupart des Français ne partages pas tes croyances.

Et puis saches que traiter les gens de fascistes, vous en avez trop abusé, c'est devenu inopérant. Le fasciste, c'est toi, moi je n'ai rien à voir avec cette histoire là ni avec cette idéologie. Je suis anti-étatiste, toi pas.

Mais je ne sais pas si tes invectives méritent réponse. Le débat mérite mieux que ça.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 12:08 

rix a écrit:
BobMelon a écrit:
Macron c'est l'extrême droite.

Tu t'emballes un peu là :lol:

Non! Mais tu ne cites que la moitié de ma phrase! Principe bien connu de déformation de l'information. Économiquement et Socialement, Macron est le plus à droite avec Pecresse et Zemmour, c'est clair. C'est l'extrême capitalisme si tu préfères. Sinon dire que Méluche, qui souhaite donner plus de pouvoir au peuple et l’instauration du RIC, est un danger pour la démocratie est risible.

Même si, en tant qu'anarchiste, je suis contre tout système étatique, il y a peut-être des étapes pour y arriver et Méluche serait déjà un mieux par rapport à Macron ou Le pen. Je vois mal un anar voter pour ces 2 ordures et même si ça nous arrache la gueule, car nous sommes plutôt abstentionniste, de nombreux anar vont tenter Méluche cette année, même si on sait bien qu'on ne dynamitera pas le système avec lui, comme avec n'importe quel candidat d'ailleurs! L'idée est d'aller vers un petit mieux, c'est déjà pas mal pour l'instant et pour nos gosses.

Après chacun son point de vu, mais pour moi, voter à droite c'est soit être riche, soit xénophobe, soit crétin, soit une combinaisons des 3. Je le sais quand j'étais jeune j'étais assez crétin pour voter Chirac (pour faire comme papa) puis Bayrou (pour m'éloigner le pus possible des extrêmes : raison évidente du vote Macron aujourd'hui, mais c'est une arnaque vu qu'il est totalement à droite), puis Hollande (Pour voter à gauche mais quand même pas l'extrême), et maintenant Méluche par conviction que c'est le moins pire. C'est pas moi qui bascule à gauche mais les candidats qui vont de plus en plus vers la droite t'façon c'est pas eux qui dirigent mais le grand patronat et McKinsey. Aujourd'hui, le centre c'est l'extrême droite, le PS c'est le centre droit et l'extrême gauche, la vraie gauche avec une laisse quand même.

C'est le cirque en tout cas, du théâtre, fait chier de devoir voter pour éviter le pire (un second tour Macron/LePen) tout en sachant que cela ne changera pas grand chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 13:15 

BobMelon a écrit:
rix a écrit:
BobMelon a écrit:

Non! Mais tu ne cites que la moitié de ma phrase! Principe bien connu de déformation de l'information. Économiquement et Socialement, Macron est le plus à droite avec Pecresse et Zemmour, c'est clair. C'est l'extrême capitalisme si tu préfères. Sinon dire que Méluche, qui souhaite donner plus de pouvoir au peuple et l’instauration du RIC, est un danger pour la démocratie est risible.

En fait d'extrême droite économiquement et socialement, ça ne veut rien dire, pour autant que je sache.

Je comprends ce que tu écris au sujet de Mélenchon, mais tu te trompes, peut-être par manque d'expérience militante.
Lénine et les bochéviks réclamaient tout le pouvoir aux Soviets, car ils savaient qu'ils pourraient les noyauter et les diriger, bien qu'étant ultraminoritaires au départ. Ce qu'ils ont fait. Et d'ailleurs ils ont continué pendant 70 ans à se présenter comme l'émanation de s soviets. C'est la même choses dans les AG, les coordinations, pour les ccordinations de GJ sélectionnés par le NPA. Les organisations politiques trés minoritaires dans la société finissent par les diriger. Ils sont formés à cela les trotskistes, et Mélenchon, Corbière et compagnie ont été formés à cette école. Son assemblée constituante formée de citoyens tirés au sort, je m'en méfie. On a déjà vu ce que ça donnait avec la convention de Macron sur l'écologie, formée de citoyens soit disant représentatifs et qui ont formulé des propositions qui ne ressemblent en rien à ce que souhaite le Peuple français.
On est loin du RIC et de la démocratie directe à la base.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 13:33 

BobMelon a écrit:
Après chacun son point de vu, mais pour moi, voter à droite c'est soit être riche, soit xénophobe, soit crétin, soit une combinaisons des 3.

je suis d'accord

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 13:42 

BobMelon a écrit:
Après chacun son point de vu, mais pour moi, voter à droite c'est soit être riche, soit xénophobe, soit crétin, soit une combinaisons des 3.

:lol: :lol: :lol:

J'avais loupé ça. Si voter à droite c'est être riche, comment explique tu que le pourcentage de voix de gauche augmente avec le prix du m2 immobilier ? Tu es vraiment à côté de la plaque. La gauche est bien souvent populophobe et a même parfois théorisé l'abandon des catégories populaires, jugées depuis 1968 trop conservatrices. Ce sont les catégories les plus favorisées qui votent à gauche et Macron et les catégories populaires sont bien plus à droite que nos chères élites.
Xénophobe, je ne relève même pas, le racisme et l'antisémitisme ne sont pas principalement là où tu les vois. Quant à la crétinerie pour ceux qui ne votent pas comme toi, l'accusation en dit beaucoup plus sur TON ouverture d'esprit que sur LEUR intelligence.

Dernière édition par rix le 05 Avr 2022 13:52, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 13:46 

Merci de confirmer donc!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 20:05 

BobMelon a écrit:
Même si, en tant qu'anarchiste, je suis contre tout système étatique, il y a peut-être des étapes pour y arriver et Méluche serait déjà un mieux par rapport à Macron ou Le pen. Je vois mal un anar voter pour ces 2 ordures et même si ça nous arrache la gueule, car nous sommes plutôt abstentionniste, de nombreux anar vont tenter Méluche cette année, même si on sait bien qu'on ne dynamitera pas le système avec lui, comme avec n'importe quel candidat d'ailleurs! L'idée est d'aller vers un petit mieux, c'est déjà pas mal pour l'instant et pour nos gosses.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 20:33 

BobMelon a écrit:
rix a écrit:
BobMelon a écrit:

Même si, en tant qu'anarchiste, je suis contre tout système étatique, il y a peut-être des étapes pour y arriver et Méluche serait déjà un mieux par rapport à Macron ou Le pen. Je vois mal un anar voter pour ces 2 ordures et même si ça nous arrache la gueule, car nous sommes plutôt abstentionniste, de nombreux anar vont tenter Méluche cette année

Se prétendre anar et donner le pouvoir à la Merluche, il faut vraiment avoir la mémoire courte ou être un traître dans l'âme : Cronstadt 1921 – La Commune écrasée sur ordre de Trotsky

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 23:54 

C'est mieux quand tu ne parles pas vaccin Bob, tu peux dire des choses sensées!

J'ai mis un pavé sur l'autre topic que je vais pas répéter, mais voir des ouvriers voter FN, ça me dépasse aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 09:06 

pascalnouma a écrit:
C'est mieux quand tu ne parles pas vaccin Bob, tu peux dire des choses sensées!

J'ai mis un pavé sur l'autre topic que je vais pas répéter, mais voir des ouvriers voter FN, ça me dépasse aussi.

Moi des ouvriers qui votent Macron en 2017, je t'avouerais que çà m'avait bien fait marrer (jaune)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 09:08 

C'est assez cocasse toutes ces réponses en mode "regarder ce que font les autres" sans répondre aucune à la question initiale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 09:12 

A propos de vaccin, et à titre personnel je n'y étais pas opposé, seulement au pass vaccinal inutile et discriminatoire, quel sens cela a t il de refuser la réintégration des soignants non vaccinés ? Est-ce une punition pour l'exemple pour dissuader tout mouvement de désobéissance civile ou est-ce que vous pensez réellement que cela a une utilité au niveau sanitaire ? Concrètement, je vous qu'on doit se passer de soignants alors qu'il y a un déficit et que beaucoup d'opérations doivent être repoussées.

M.O.P a écrit:
C'est assez cocasse toutes ces réponses en mode "regarder ce que font les autres" sans répondre aucune à la question initiale.

C'est quoi la question initiale, selon toi MOP ?

A part ça, je suis d'accord, je n'ai jamais de réponse argumentée sur le fond. Dialogue de sourd, comme à l'habitude.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 09:27 

rix a écrit:
A propos de vaccin, et à titre personnel je n'y étais pas opposé, seulement au pass vaccinal inutile et discriminatoire, quel sens cela a t il de refuser la réintégration des soignants non vaccinés ? Est-ce une punition pour l'exemple pour dissuader tout mouvement de désobéissance civile ou est-ce que vous pensez réellement que cela a une utilité au niveau sanitaire ? Concrètement, je vous qu'on doit se passer de soignants alors qu'il y a un déficit et que beaucoup d'opérations doivent être repoussées.

M.O.P a écrit:

A part ça, je suis d'accord, je n'ai jamais de réponse argumentée sur le fond. Dialogue de sourd, comme à l'habitude.

C'est en effet un non-sens absolu la suspension des 15000 soignants en période de "pandémie". Ça n'a absolument rien de sanitaire puisque ça fait désormais plus d'un an que l'on sait que vacciné ou non on peut transmettre le virus. D'ailleurs la plupart des pays voisins ont réintroduits les salariés suspendus. Dans le même temps on autorise des soignants vaccinés positifs à venir travailler s'ils sont asymptomatiques...

Certains vont dire "ouin ouin faut les suspendre, ils ne croient pas à la médecine". Vous connaissez beaucoup de gens qui ont la tuberculose, la diphtérie ou la polio après se faire vacciner ? Sachant que ce sont des vaccins à faire tous les 10 ans pas 4 fois par an et qui n'empêchent pas la transmission ni la contamination...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 10:30 

Titideroin a écrit:
rix a écrit:

M.O.P a écrit:

C'est en effet un non-sens absolu la suspension des 15000 soignants en période de "pandémie". Ça n'a absolument rien de sanitaire puisque ça fait désormais plus d'un an que l'on sait que vacciné ou non on peut transmettre le virus. D'ailleurs la plupart des pays voisins ont réintroduits les salariés suspendus. Dans le même temps on autorise des soignants vaccinés positifs à venir travailler s'ils sont asymptomatiques...

Certains vont dire "ouin ouin faut les suspendre, ils ne croient pas à la médecine". Vous connaissez beaucoup de gens qui ont la tuberculose, la diphtérie ou la polio après se faire vacciner ? Sachant que ce sont des vaccins à faire tous les 10 ans pas 4 fois par an et qui n'empêchent pas la transmission ni la contamination...

Il me semble aussi.

Sur le côté médical, je n'ai aucune compétence et c'est bien pourquoi faisant confiance à la médecine et aux autorités sanitaires j'ai accepté de me faire triple vacciné. Mais sur le plan social et humain, je trouve l'attitude de Macron dure et intransigeante. Je connais des soignantes qui ont ainsi perdu leur boulot, qu'elles adoraient et semble t il faisaient avec dévouement. Peut-être ont elles eu tort de ne pas se faire vacciner, mais elles n'ont pas refusé pour nuire à qui que ce soit, mais convaincues qu'ainsi elles protégeaient leur santé, ce qui est légitime. Macron pourrait faire preuve de compréhension. Mais je crois malheureusement que c'est assez symptomatique de ce qu'il est : quelqu'un de peu humain ne supportant pas d'être défié. Pas étonnant qu'il suscite autant de haine*.

StB, peut-être qu'il a plus de soutien en pourcentage dans la population que Hollande, ce qui n'est pas un exploit, mais parmi les autres, le taux de haine est stupéfiant. Ni Hollande, ni Chirac, ni sans doute Sarko n'étaient autant détestés, il me semble. Et je pense qu'il risque de la payer dans quinze jours car des gens qui n'aiment pas Le Pen ne voudront pas voter Macron pour "faire barrage au nazisme et éviter un retour aux heures les plus sombres de notre histoire, tralalalalère..."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 17:05 

Bon, en fait, Je préférais l'époque basile.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]