www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 11:53 

François de Malherbe a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Tu sous-traites création de slogans pour Sophia Chikirou ?

Et donc ?

Bah zéro discussion possible, mais c'est pas grave hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 11:59 

Je vois bien où ce que dit Benkb lui vaut tout ça.
Si vous sortiez un peu de vos bulles militantes, vous verriez que Macron a une base de popularité très forte où les gens ne sont plus dans la conviction dans une espèce de foi aveugle dans les innombrables croient-ils qualités du bonhomme.
Après, si vous pensez que constater ça, c’est un discours d’adhésion…
Les trois en tête partagent cette particularité, d’ailleurs : un pouvoir d’attraction très fort, complètement insoupçonné des « gens d’en face », mais aussi un effet repoussoir incroyable complètement incompris des fanatisés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 13:01 

Xavi Jacob a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Tu sous-traites création de slogans pour Sophia Chikirou ?

Et donc ?

Bah zéro discussion possible, mais c'est pas grave hein.

Ben, je ne comprends pas le sens de ta question, j'appelle donc un développement de ta part. Et c'est moi qui rend la discussion impossible ?
Tu balances une amabilité bien sentie comme si de rien n'était et tu fais une pirouette en me traitant d'obtus. C'est quand même fort de café !
Que je sache, je n'avance pas ici masqué !! J'ai développé quelques arguments. Libre à toi de défendre tes positions. Mais garde tes attaques personnelles sous le boisseau. Cimer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 13:09 

Aucune attaque personnelle, je t'apprécie dans la vraie vie mais je trouve que ce que tu postes ici ne permet aucune nuance ni discussion et que ceux qui essaient de débattre avec toi se prennent systématiquement de sacrés revers le long de la ligne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 13:11 

Molko a écrit:
Si vous sortiez un peu de vos bulles militantes, vous verriez que Macron a une base de popularité très forte où les gens ne sont plus dans la conviction dans une espèce de foi aveugle dans les innombrables croient-ils qualités du bonhomme.
Les trois en tête partagent cette particularité, d’ailleurs : un pouvoir d’attraction très fort, complètement insoupçonné des « gens d’en face », mais aussi un effet repoussoir incroyable complètement incompris des fanatisés.

Ça ne dépend peut être pas que des milieux militants, peut être aussi des milieux sociaux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 13:13 

Tu balances une amabilité bien sentie comme si de rien n'était et tu fais une pirouette en me traitant d'obtus.

En gros tu t'es fait strummiser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 13:29 

benkb a écrit:
Je crois que tu te trompes. Si tu suis une campagne de gauche tu vas tourner en boucle dans cette idée que "quand même pourquoi les gens voteraient pour lui". Pareil si tu as été dans les milieux anit-vax ou gilets jaunes, etc. Sauf que ce sont des bulles bruyantes de gens d'accord entre eux.

C'est précisément l'écueil observé autour du sondage sur les objectifs climatiques de la France. La communication très maladroite orchestrée autour des résultats galvaude définitivement le sujet (avec un sondage pourtant nécessaire sur le fond et vraiment pertinent dans la forme). Finalement le relai de comm politique ne produit rien d'autre que l'autosatisfaction d'un clan. Bon accessoirement ça renforce aussi le désintérêt général pour des réponses à des questions essentielles…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 13:43 

Titideroin a écrit:
Je suis persuadé que Macron n'est pas à 30% mais bien moins. Il est détesté partout.

l exile a écrit:

Ça ne dépend peut être pas que des milieux militants, peut être aussi des milieux sociaux...

Rapporté à la population de plus de 18 ans vivant en France, un score de Macron de 27 % au premier tour représente tout juste 1/5e de la population globale. C’est donc logique de penser qu’il est détesté quand 8 personnes sur 10 que tu croises aléatoirement n’ira pas voter pour lui. ( Et je vous raconte pas pour les autres)
Sauf que ce qui compte dans une élection, c’est ceux qui votent. Or votent en masse les vieux et ceux qui ont un patrimoine : le cœur de cible de la macronie.
Les classes populaires sont désunies, indisciplinées politiquement et méfiantes, c’est logique qu’elles ne se fassent pas entendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 14:28 

l exile a écrit:
Molko a écrit:

Pas nécessairement. J'ai rencontré des ultra macronistes chez des gens en bas de l'échelle sociale. J'en connais pas tant que ça "en vrai", mais ceux que Je connais, ils viennent de là (secrétaires, petits employés avec un point communs, ils sont toutes et tous issus de familles engagées).
Et le niveau de ferveur, qui selon Moi ne relève plus de la conviction de la foi, chez Macron, ça atteint des niveaux assez dingues que même à droite on n'a plus depuis longtemps.
Mais chez les anti, ce phénomène n'est pas du tout compris, ni même admis ; Je ne compte plus les gens qui pensent réellement que Macron est détesté partout. Bah nan, bien au contraire.

Après, si Je regarde dans mon entourage familial et amical, il fait un score négatif, Macron. Mais malgré le niveau de détestation qu'il soulève, il faut aussi reconnaître qu'il a un socle électoral que pas grand monde en France n'a eu au XXIe siècle.

Macron / Mélenchon, là dessus c'est des mecs qui se ressemblent assez dans la manière dont ils clivent et rassemblent en même temps. ça va pas plaire à tout le monde, mais ils ont énormément de points communs et il est à peu près impossible, surtout ici, de parler de l'un ou de l'autre, sans déchainer les passions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 14:44 

Ben ouais, paye ton "enfonçage de portes ouvertes", quoi.

Si on pouvait déjà arrêter d'incarner à l'extrême cette élection et de causer "idées"...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 14:45 

Guigui a écrit:
Je crois les sondages qui ne se trompent plus depuis le fiasco du premier tour en 2002

Alors la tu t'avances quand meme un peu - certes les predictions ont été plus precises les dernieres fois, mais il reste une certaine marge - surtout avec Le Pen !

Le point a droite c'est le resultat final:

2017:
Image

2012:
Image

2007:
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 16:28 

Ben ouais, paye ton "enfonçage de portes ouvertes", quoi.

Oui ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 17:04 

Molko a écrit:
l exile a écrit:
Molko a écrit:

Pas nécessairement. J'ai rencontré des ultra macronistes chez des gens en bas de l'échelle sociale. J'en connais pas tant que ça "en vrai", mais ceux que Je connais, ils viennent de là (secrétaires, petits employés avec un point communs, ils sont toutes et tous issus de familles engagées).
Et le niveau de ferveur, qui selon Moi ne relève plus de la conviction de la foi, chez Macron, ça atteint des niveaux assez dingues que même à droite on n'a plus depuis longtemps.
Mais chez les anti, ce phénomène n'est pas du tout compris, ni même admis ; Je ne compte plus les gens qui pensent réellement que Macron est détesté partout. Bah nan, bien au contraire.

Après, si Je regarde dans mon entourage familial et amical, il fait un score négatif, Macron. Mais malgré le niveau de détestation qu'il soulève, il faut aussi reconnaître qu'il a un socle électoral que pas grand monde en France n'a eu au XXIe siècle.

Macron / Mélenchon, là dessus c'est des mecs qui se ressemblent assez dans la manière dont ils clivent et rassemblent en même temps. ça va pas plaire à tout le monde, mais ils ont énormément de points communs et il est à peu près impossible, surtout ici, de parler de l'un ou de l'autre, sans déchainer les passions.
C'est marrant, dans mon entourage 100% des personnes s'annonçant voter Macron le font par défaut, ne voyant pas d'alternative crédible à leurs yeux chez les autres...
Aucun fanatique, juste des résignés et je sais que beaucoup d'hesitants le feront également.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 17:21 

Ouais Je sais aussi, Je l'ai entendu.

C'était juste que J'entends souvent que personne ne soutient Macron alors que ça doit être le plus soutenu.
Macron, c'est juste Sarko : c'est pas parce que partout où on va tout le monde le déteste que vraiment tout le monde le déteste. Le concernant, il y a un effet de bulle assez incroyable.

Mais sinon, comme autre argument pété, J'ai aussi entendu "Je voulais voter à gauche, mais Je vais voter Macron parce que la guerre".
Après, ça vient de quelqu'un qui voulait se réfugier dans les DOM TOM à cause de Poutine qui veut nous envoyer une bombe nucléaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2022 17:59 

M.O.P a écrit:
C'est marrant, dans mon entourage 100% des personnes s'annonçant voter Macron le font par défaut, ne voyant pas d'alternative crédible à leurs yeux chez les autres...
Aucun fanatique, juste des résignés et je sais que beaucoup d'hesitants le feront également.

C'est quoi un vote par défaut ?
J'entends très souvent ce terme pour le vote Macron.
Mais si ces gens votent Macron , c'est forcément qu'ils considèrent que tous les autres candidats (Le Pen et Mélenchon en premier lieu) sont nuls et/ou dangereux ...
Donc avant de critiquer le meilleur président de la 5ème république, interrogez vous sur le fait que vos candidats respectifs sont vus par 75 / 80 % des français comme des GROS NULLOS ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]