18cher a écrit:
Serhat a écrit:
De toute façon même en D2 allemande c'est plus intéressant rien qu'avec l’engouement du public
Evidemment, par rapport à la D2 française ( globalement), y ' a pas photo
En parlant du championnat allemand, j'étais samedi au Mercedes-Benz Arena de Stuttgart pour assister au match entre le VFB Stuttgart et le FC Augsbourg.
Quel match et quelle ambiance avec 55765 spectateurs ! et quel superbe tifo !

Avant le début du match, 1 minute de silence pour je ne sais pas qui, mais on voit bien que les allemands disent non à la guerre.

La victoire était nécessaire pour le VFB qui était 17ème avant le début de cette nouvelle journée de championnat !
Après le premier but d'Augsbourg, après 6 minutes de jeu, le stade a commencé à chanter pour encourager son équipe !
Ca a bien joué et malgré les corners à la Titi Deroin qui n'apporte rien, le VFB a réussi à égaliser à la 44ème minute de jeu d'un superber coup de tête de Waldemar Anton.
Le stade a commencé à vibrer encore plus fort et la bière s'est déversée encore un peu plus, partout dans le stade ! L'égalisation était parfaite, au bon moment juste avant la mi-temps !
Puis, Malherbe's spirit, le VFB prend un but 30 secondes après le réengagement du FC Augsburg.
Bref, pause et le FC Augsburg mène donc 2 buts à 1. Tout est à refaire et le Hertha Berlin (je déteste ce club et ne comprends toujours pas pourquoi Nsonza est parti là-bas et pas au FC Fribourg) mène déjà 1 à 0 face Hoffenheim.
Bref, la seconde mi-temps reprend, et ca ne veut pas. Les joueurs du FC Augsburg tombent comme des mouches tel un Neymar des grands soirs, dès un petit contact physique. Très énervant, et bien sûr, l'arbitre tombe dans le panneau à chaque fois.
Mais soudain, on joue à la 78ème et un coup franc est sifflé en faveur des souabes au 25 mètres.
Omar Marmoush prend le ballon, fixe le mur et tire. But splendide en pleine lucarne.
De ma position, je croyais que c'était un vieux pointu, mais en revoyant les images, absolument pas !
Le stade est en folie, et ma bière est renversée par ma voisine de stade qui saute dans les bras de son copain ! Tant pis, j'en boirai une nouvelle plus tard ! Salope !
Bref, 2 à 2 ! Réengagement de la part des bavarois et c'est reparti.
Puis 6 minutes plus tard, le VFB est dans surface de réparation du FC Augsburg et là c'est le stade qui devient fou ! Tiago Tómas marque le but du 3 à 2 pour le VFB ! Il reste 8 minutes de jeu et c'est donc la folie jusqu'à la fin !
https://www.youtube.com/watch?v=wPNcDG8C0vUBref une superbe après-midi bien ensoleillée et dans un stade en folie !
Et le VFB remonte à la 14ème place. Ca va être chaud jusqu'à la fin de la saison ! (parallèlement, le Hertha a gagné 3 à 0, mais reste 16ème)