Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

#1846 Message par François de Malherbe »

cabask a écrit :Je me faisais pourtant la réflexion hier que malgré ça, je trouvais les matches agréables à regarder. Alors oui c'est moins spectaculaire qu'en Angleterre, mais je ne sais pas, les matches me paraissent aussi plus disputés, le championnat plus homogène.

Ouais.
J'ai passé le week-end devant la télé, et, franchement, j'ai trouvé Toulouse-Lyon et Lens-PSG d'un bien meilleur niveau que Arsenal-Fulham et Manchester-Reading. Le match entre Chelsea et B'gham était pas mal en revanche. Mais je trouve l'arbitrage vraiment très mauvais outre-Manche : tout semble fait pour favoriser les "gros", toutes les décisions peu ou prou litigieuses étant prises en leur faveur. Il faut vraiment une faute grossière pour qu'un "petit" bénéficie d'un péno ou d'un coup franc bien placé.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
jarvis2

#1847 Message par jarvis2 »

François de Malherbe a écrit :
cabask a écrit :Je me faisais pourtant la réflexion hier que malgré ça, je trouvais les matches agréables à regarder. Alors oui c'est moins spectaculaire qu'en Angleterre, mais je ne sais pas, les matches me paraissent aussi plus disputés, le championnat plus homogène.

Ouais.
J'ai passé le week-end devant la télé, et, franchement, j'ai trouvé Toulouse-Lyon et Lens-PSG d'un bien meilleur niveau que Arsenal-Fulham et Manchester-Reading. Le match entre Chelsea et B'gham était pas mal en revanche. Mais je trouve l'arbitrage vraiment très mauvais outre-Manche : tout semble fait pour favoriser les "gros", toutes les décisions peu ou prou litigieuses étant prises en leur faveur. Il faut vraiment une faute grossière pour qu'un "petit" bénéficie d'un péno ou d'un coup franc bien placé.

La deuxième mi-temps d'Arsenal était quand meme pas mal.Ce qu'il manque aux clubs français,ce sont les "stars offensives" parceque l'assise défensive du PSG hier soir par exemple,ça n'envie pas grand chose aux meilleurs anglais.Si quelques controles approximatifs à 25 m du but avaient été assurés et si Diané ou Luyindula étaient de vrais buteurs de classe,on aurait peut-etre vu un but parisien.
dalton15

#1848 Message par dalton15 »

Il y a pas de gardien en Angleterre.
Si vous regardez le but d'Essien, il frappe à 25 m, et le gardien de B'gham ( :D ) réagit quand le ballon lui arrive dessus, mais évidement c'est trop tard. Même les goals étrangers font pareil, Ians Lehman fait une "Calamityjames".
"Même dans la défaite on va chanter"

mon blog : http://kalou31.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
pascal francois

#1849 Message par pascal francois »

Hier j'ai trouvé DIGARD tres bon sur ce match contre LENS;il a de l'avenir... :wink:
LET'S DANCE...
François de Malherbe

#1850 Message par François de Malherbe »

pascal francois a écrit :Hier j'ai trouvé DIGARD tres bon sur ce match contre LENS;il a de l'avenir... :wink:

Oui, il est très fort le pote à Gouffran. Il m'avait vachement impressionné la saison dernière à d'Ornano.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Arthur

#1851 Message par Arthur »

En même temps, si nos gardiens étaient si forts, les clubs anglais, qui ont plus l'habitude que les français de recruter des gardiens étrangers, s'y intéresseraient d'avantage...
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !
Guigui

#1852 Message par Guigui »

cabask

#1853 Message par cabask »

Putain c'est cher payé. :?
Calvalolo

#1854 Message par Calvalolo »

Bonjour à toutes et tous.

D'après Foot365, Pauleta s'interroge sur son avenir au PSG et songe à intégrer avant la fin du mois une équipe où il jouerait.

...

Oui, bon, je sais : salaire de fou, pas besoin d'un autre attaquant, tout ça. N'empêche qu'on peut rêver, non ? :roll:

Bonne soirée.
DHT

#1855 Message par DHT »

Cette année Lyon ne sera pas Champion !
Ridan

#1856 Message par Ridan »

Toi par contre tu restes le champion toutes catégories hein.
DHT

#1857 Message par DHT »

Ridan a écrit :Toi par contre tu restes le champion toutes catégories hein.

C'est à dire ?
tite-live

#1858 Message par tite-live »

Non, justement, c'est à se taire.
Jon Machin

#1859 Message par Jon Machin »

Calvalolo a écrit :Bonjour à toutes et tous.

D'après Foot365, Pauleta s'interroge sur son avenir au PSG et songe à intégrer avant la fin du mois une équipe où il jouerait.

il a bien raison de vouloir partir .
le pire ou le meilleur pour les 19 autres clubs de L1, c'est que Le Guen fasse confiance à Luyindula , une belle escroquerie ce joueur .
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Ridan

#1860 Message par Ridan »

graham a écrit :
Fred?

Deschamps?
Répondre