Magenta a écrit:
benkb a écrit:
Des fois je me demande jusqu'où peut bien aller votre second degré. C'est un peu flippant, du coup je me dis par défaut que vous le maîtrisez grave.
Arrête, ils ont assez de malheur en ce moment. Leur monde s’effondre, ils ne peuvent plus taxer Macron de dictateur puisqu’on en voit un vrai tous les jours aux infos. Après, c’est pas impossible qu’ils pensent que ce qu’il se passe en Ukraine est faux et filmé par Luc Besson pour que Macron soit réélu.
par contre ton monde de médisance et de sentiment de supériorité se porte bien visiblement. Se sentir supérieur est une chose déjà suspecte mais quand ce sentiment s’accompagne de mépris envers ceux que l'on considère inférieur c'est tout de même une posture un peu fasciste, non?
Poutine et Macron sont deux dictateurs, sauf que le second gouverne un pays où le peuple est un peu plus protégé. mais il a utilisé toutes les armes que lui laisse notre constitution merdique, car donnant trop de pouvoir à l'exécutif, pour faire son petit dictateur avec l'aide des médias complices. Poutine serait français il ferait peut-être du Macron et Macron Russe ferait peut-être du Poutine. Bref faut aussi comparer leur environnement qui, heureusement pour nous, est différent. Nous ne sommes pas en démocratie, au sens propre, mais notre système tout pourri et corrompu, nous protège un peu plus que les russes d'un petit dictateur du style Macron. Espérons qu'on en reprenne pas pour 5 ans de ce connard, sachant que ça peut être pire bien sûr.