www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 04:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1071, 1072, 1073, 1074, 1075, 1076, 1077 ... 1299  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2022 19:23 

Forumsmc, tu n'as pas de coeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2022 19:34 

Serhat a écrit:
pareil, il avait qu'à profiter de sa retraite.

Je ne vois pas le rapport... cela aurait plus triste s'il avait profité de sa retraite ou s'il avait été plus jeune ? Drôle de raisonnement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2022 19:37 

Garçon !
Un rouge, une Nemiroff et un Pernod sivouplé !

1/4 heure avant l'annonce de sa mort j'écrivais que parler de la France et y manger des pommes serait compliqué sans aborder le débat par l'optique des conséquences internationales.
JPP, acronyme de gagnant, toujours là pour la France.Il atteint la force de l'esprit (tranquille on le souhaite).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2022 19:46 

furynx a écrit:
Serhat a écrit:

Je ne vois pas le rapport... cela aurait plus triste s'il avait profité de sa retraite ou s'il avait été plus jeune ? Drôle de raisonnement.

bah oui c'était sous entendu profiter des siens plus longuement. Comme dit plus haut, je suis triste plutôt pour sa famille. Car je pense qu’après son premier cancer, elle a du lui demander de ralentir la cadence. Il a quitté le fauteuil du 13h qu'en 2020.

Citation:
Officiellement parti avec la volonté d’explorer de nouveaux horizons journalistiques, Jean-Pierre Pernaut était en réalité à bout de force. Ce que révéla sa femme dans une interview accordée à Gala : “Quand on déclare un cancer, c'est que le corps dit stop. Et je suis très attentive à cela. Et puis Jean-Pierre a également trois stents au cœur, il commence à avoir des problèmes au niveau des poumons, il a eu également des soucis au genou qui ont nécessité cinq opérations avec anesthésie générale. (…) À l'antenne, on le voit beau et avec une pêche d'enfer. Une fois rentré à la maison, ce n'était plus la même histoire. Je le voyais épuisé, ça me brisait le cœur”

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2022 19:57 

tite-live a écrit:
Même pas. Sauf pour ses proches bien sûr.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2022 07:03 

bigdudu a écrit:
Et ça.
Dim a écrit:
Je tente la mienne alors.

Jean-Pierre Pernaut
Igor Bogdanov (plat du pied sécurité)
Pelé
Denis Law
Jean-Marie Le Pen
Silvio Berlusconi
Benoît XVI
Lucien Mias (rugby)
Bob Cousy
Renaud
Michel Drucker

J'ai peur pour Pelé qui est le suivant sur la liste même si les deux premiers n'étaient pas dans l'ordre.

Je préférerais que l'on en saute deux dans la liste. :mrgreen:
Après, j'ai mis ces 2 là parce que ça paraissait évident, alors que les autres ont encore un espoir de passer 2022.

Sinon, +1 avec Tite et Molko.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2022 09:09 

Serhat a écrit:
furynx a écrit:
Serhat a écrit:

bah oui c'était sous entendu profiter des siens plus longuement. Comme dit plus haut, je suis triste plutôt pour sa famille. Car je pense qu’après son premier cancer, elle a du lui demander de ralentir la cadence. Il a quitté le fauteuil du 13h qu'en 2020.

D'accord il aurait pu arrêter mais il est difficile d'arrêter quand on aime son métier non ? Bien que la comparaison soit pas tout à fait la même mais si dans quelque semaines/mois on apprend la mort de C.Eriksen d'un crise cardiaque (malgré le pacemaker), tu diras la même chose ? Il aurait dû arrêter après son premier accident ? Sa femme a dû aussi lui demander d'arrêter, etc..

Bref, qu'on aime pas l'homme ok mais je trouve l'argumentation un peu bizarre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2022 19:38 

Pernaut, je ne le déteste pas non plus, mais j'ai aucune affinité avec mais je reconnais aussi qu'il peut avoir touché le public avec sa proximité et que c'est triste pour eux.

Oui c'est difficile d’arrêter, mais dans ce genre de métier, je pense qu'il y a des effets pervers qui te force à rester plus longtemps que prévu (notoriété etc...), c'est un peu la même avec PPDA et Lepers qui ont jamais voulu lâcher et se sont fait lourder.
Et j'imagine bien qu'il y avait du stress qui fait que le gars n'a jamais arrêté de fumer durant toute sa vie. Je pense que j'aurai été moins critique si c'était un événement exceptionnel qui était arrivé.

Sinon pour Eriksen, il est suivi médicalement, si les médecins donnent leur feu vert pour reprendre, normalement c'est bon et s'il fait un arrêt cardiaque alors je blâmerai les médecins en premier lieu. En revanche, s'il décide de continuer malgré un avis négatif, bah désolé c'est risquer sa vie pour rien alors qu'il aurait pu profiter de sa vie.
Regarde Savidan, le contrôle médical qui détecte un problème cardiaque. Il a arrêté de suite sa carrière. Bravo a lui d'avoir pris cette décision. D'ailleurs on a touché les 4M€ de l'assurance ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2022 20:32 

Serhat a écrit:
Pernaut, je ne le déteste pas non plus, mais j'ai aucune affinité avec mais je reconnais aussi qu'il peut avoir touché le public avec sa proximité et que c'est triste pour eux.

Voilà. Pas de quoi me couper l'appêtit mais non plus de sauter au plafond. C'est quand même quelqu'un qui aura marqué 3 décennies de l'audiovisuel français au moins par son audience remarquable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2022 11:30 

Ce qui m'agaçais, c'était surtout les petits commentaires politiquement et idéologiquement très très orientés avec lesquels il reprenait l'antenne après des reportages. Parce que ça, c'était hors des standards du métier et ça imposait une lecture politique aux reportages, en particulier les faits divers. C'était de l'édito politique, mais sans le dire, bien dans le feutré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2022 12:57 

Hormis des extraits (genre le zapping), je crois n’avoir jamais regardé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2022 13:05 

Je mets ça ici : https://www.acrimed.org/Mon-JPP-d-amour-un-hommage-d-Acrimed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 11:54 

Image
Passé inaperçu dans l'agitation, connaissait pas le groupe mais plis en solo ou en duo avec la douce voix de Belle et Sébastien, parfait contrepoid.
,Le 22/02/2022.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 18:22 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 20:55 

Oh non ! Pas Cohn-bendit !
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Oh non ! Pas Rocheteau !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1071, 1072, 1073, 1074, 1075, 1076, 1077 ... 1299  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]