Ils sont déjà ici, en plusieurs tomes.
Peu de faits sont contestables dans ce post, les conjectures dépendent par essence d'une analyse de critères qu'il reste à prendre en compte si ignorés et de la réévaluation du poids de ceux qui sont portés à connaissance. Comme le plan ukrainien qui semblait déjà bien rodé depuis le début ça me paraît bien huilé, mais secret et même mûri avec un éventuel soutien , je l'espére pour eux. Celui de Poutine est gros comme le nez de Staline.
On a les images au compte goutte, pas de direct.On ne peut exclure non pas une censure mais un contrôle subtil, des images d'internautes...
Vrai mais monté et édité. Non sans maîtrise mais la même griffe depuis le début.
La situation nous est suggérée avec un Watcher's Digest.Notre opinion semble sollicitée sur ce qui reste un conflit qui a 8 ans, mais qui en se déplaçant à Kiev, devient un enjeu Ouest/Est, hors guerre froide idéologique, mais pas délocalisé comme précédemment.
La Russie contre les valeurs de l'ouest, USA et Europe qui est appelée au secours.
Pile entre les 2.
Et depuis le début, ménager le peuple russe, Poutine affaibli qui sait? Il préfère les Talibans au barycentrisme européen. Pas sûr que la symétrie des relations soient les mêmes. (Reconnaissance, ambassade...).
Quant à moi, au vu de la contingence, je n'entretiendrais pas un dialogue sur base extrême avec un discours extrême. C'est instable.
Conseil de Défense en France : armes et argent en soutien.
Par la Poste?
On apprend que la Russie va se pencher sur l'ouverture de d'enquêtes criminelles contre 400 responsables ukrainiens.
Qes relations avec les russes étaient définitivement subies.Certains moteurs nucléaires modifiés pour accueillir le matériau de base radioactif, américain, après hésitations, la Russie fournissant à la base le suivi de maintenance et la logistique de leurs anciens sites.En proportion moyenne.L'Ukraine dépend fortement de la Russie pour son énergie.Beaucoup trop pour traiter sur une base souveraine et non infiltrée par un système de marché de corruption décisionnel, à tous les niveaux.
Avant l'invasion, quelques pays européens et les USA et la France le mois précédent (missiles, hélicoptère), ont fourni quelques armes (missiles légers anti-aériens utiles) et de la logistique utile en cas de conflit, particulièrement d'invasion (hôpital campagne ou gilets pare-balles et formation de ).La résultante de la tournée diplomatique en Europe auparavant, au cas où, pour assurer un soutien .Les USA feraient bien de filmer par satellite, infra-rouge, coordonner avec précision, Kiev cette nuit.
Poutine s'est hâté. Une Russie plus amicale n'aurait pas ainsi braqué contre elle un peuple.
Les médias en majorité feignent de tomber des nues, El Jazzira est mieux informé, de l'intérieur via semble-t-il des ukrainiens eux même, à voir , ça sonne vrai, sincère, plutôt blog : il faut savoir trier les articles, mais certains pourraient être écrits par des intellectuels pas bornés ni aveugles, et objectifs.
Mais il y a eu, dans l'hypothèse où c'était attendu, une cargaison qui permet de tenir tête, avec une tactique garde rouge un peu perdu/habitants connaissant comme sa poche sa rue.
Et permet de retourner l'arrogance de Poutine.Un clown de télé ne peut gagner une guerre du siècle dernier, terre-air-mer, puissante, caché ou on ne sait où avec son arsenal et un smartphone qui le révèle commandant stratégique et tactique?
D'écrasante victoire à défense préparée et motivée il y a un monde : celui du plan parfait pour battre Poutine et son armée. Déstabilisé, contourné, pris à contre-pied exactement : un terme de judo, sport prisé de Poutine.Mêmes prénoms, légèrement différents, Anti-Poutine parfait contraire, se faire sous-estimer et centrer subtilement l'attention favorise l'autocrate dans son ego fort, puis agace jusqu'à perdre raison face à ce qui est le maillon essentiel : le fantassin, local, qui n'a quasiment jamais failli depuis la WWII.La leçon qu'il fallait retenir des guerres délocalisées des grandes puissances.
Le plan parfait, le plan sur mesure.
Non seulement ça peut marcher, mais en plus on pourrait voir un dinosaure des plus préhistorique s'affaiblir par là où pêche.
C'est pas comme si on l'avait pas prévenu aussi.
filinfo!
https://www.ukrinform.net/amp/rubric-po ... inals.htmlhttps://www.ukrinform.net/block-video