www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 05:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 87  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2022 16:52 

Sun Zu , L'art de la guerre.
Machiavel, Le Prince, consolidations politique et diplomatiques.
Bernay , Propagande.En temps de paix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2022 16:54 

Abidbol a écrit:
En potassant un peu, tu peux gagner une guerre.

En regardant des tuto Youtube et en faisant ses propres recherches, c'est jouable, Je pense.
Avoir un petit palmarès à Risk est un avantage pour accélérer l'apprentissage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2022 17:15 

Molko a écrit:
Abidbol a écrit:
En potassant un peu, tu peux gagner une guerre.

En regardant des tuto Youtube et en faisant ses propres recherches, c'est jouable, Je pense.
Avoir un petit palmarès à Risk est un avantage pour accélérer l'apprentissage.

Risk est bien trop sérieux pour être confié à Youtube.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2022 17:41 

Je tiens à dénoncer cette invasion inacceptable car je suis contre la guerre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2022 17:56 

Protection des frontières UE et OTAN renforcée VS bataille autour et probablement pour Tchernobyl, qualifié de symbole russe par les "analystes" BFM.
Ça vaut super le coup, les russes veulent l'Ukraine qu'ils ont dépouillé, explosé et affamé depuis bientôt 200 ans.Je ne pense pas que cette invasion relève d'une stratégie d'expansion à la romaine ou nazi.
Juste l'Ukraine et si ça grogne, là Tchernobyl risque fort un "sabotage" de" terroristes Anti-Russes" que nous serions déjà bête de s'obstiner à défendre, selon un avis déjà probable de Poutine.
En effet, en pétant une bombe là dessus le tas de plomb et de nucléaire non contenu et persistant générerait des effets qui , d'un point de vue français, serait déjà plus nocif qu'à l'époque (1986).
En fait il est cool Vladimir, il dompte des tigres des glaces torse-nu.Il ne trouve pas de Westons pour se faire entendre à l'O.N.U. , mais des bottines basses fourrées avec un zip.Classe.Et en plus il nous défend je dis bravo.Je pourrais hésiter si il se présentait aux présidentielles. Un calcul Zemmour / Poutine ? (Poutine perdrait victime de la politique nationaliste de Zemmour, domage).

Dernière édition par basile le 24 Fév 2022 18:03, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2022 18:00 

Merci Henry Kissinger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2022 18:04 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2022 18:21 

Bah rigolez, qui va à Tchernobyl , en Ukraine, pour s'imprégner de symboles russes?Pas moi.Il y a la Russie pour ça.
Attendez le téléphone rouge..Oui....Oui...non pas la boucherie Sanzot....Ah ah Valdimir toi coquin, ...... Oui.......d'accord.
Oui , au vu des choses c'est sûrement une affaire de symboles.
De symboles stratégiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2022 19:23 

titi trèsloin a écrit:
Petite pensée bien dérisoire pour Beka Beka qui n'imaginait probablement pas les implications de ce type quand il a rejoint la Russie.

Et pour Capton qui va devoir peut-être s'assoir sur plusieurs millions liés à son transfert.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2022 21:43 

:(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 11:44 

Xavi Jacob a écrit:
Je tiens à dénoncer cette invasion inacceptable car je suis contre la guerre.

Invasion inacceptable, c'est sûr.
Toutefois, sans défendre l'ignominie présente, ne jamais sous-estimer la puissance de l'humiliation en histoire. Marc Ferro avait écrit un petit bouquin sur "le ressentiment en histoire".
En 1919, nous avons humilié l'Allemagne...pour le résultat que l'on sait.

Depuis 30 ans, peut-être à tort, les Russes se sentent humiliés par "l'Occident", à la suite de l'effondrement de l'URSS.
Pour les Russes, le berceau historique de leur peuple se situe dans l'Ukraine actuelle, de même que les Serbes rattachent leur identité "nationaliste" au Kosovo (Bataille de Kosovo Polje). Au passage, rappelons que l'Espagne (membre de l'UE) ne reconnaît pas l'indépendance du Kosovo (elle flippe trop pour la Catalogne ou le Pays-Basque).

Toujours essayer de se placer dans la tête de l'autre, même si on ne comprend pas toujours sa logique propre.

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 11:57 

Je n'avais jamais réalisé que Kaliningrad était à ce point " exclavé " du reste de la Russie. Je me demandais quelle était cette petite tâche rouge entre les pays baltes et la Pologne.
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 12:07 

La Russie et l'Ukraine, c'est dans les veilles marmites qu'on fait les meilleurs plats.
C'est pas la première fois.Après le retrait russe après la chute communiste, la première chose à faire était se doter du cadre de l'État et de la Nation et ensuite penser au plan au cas de retour russe.
Raffinement suprême si des russes peuplaient l'Ukraine et vice-versa, ils se sont appliquer à non pas se diluer dans le solvant, mais à se débarrasser du solvant pour augmenter leur densité. Je pense que le coup de force est dû à la baisse du % de population qui pourrait, dans le cas présenté, voter un retour des russes par un éventuel référendum.Au fil du temps ce % baisse.Là c'est encore le moment (Zenith au nord, clubs du sud étrangement éliminés des coupes UEFA) ou une assez bonne partie de la population qui souhaiteraient ou toléreraient l'arrivée russe sans être majoritaire ne peut être quantifiée de minorité au sens élargi. Elle pèserait pas jusqu'à la 1/2 mais bien au delà de 1/10 et 1/5. Au moins 1/3 ou 40% ....pas assez pour voter, % en baisse = force.À 70% bon.Moins de 1/2 mais presque, voilà. Ce n'est pas justifié, sauf juste pour ceux qui abusent.
La marmitte va bouillir.Il y a tous les ingrédients, si le degré de mobilisation générale Ukrainienne est motivé, pour une bonne guerre civile.
Évidemment, les populations en fuite que l'on a vu hier (les familles, ceux qui restent répondent à la MG) finiront, pas très loin du cordon de frontière, dans des camps ou l'ONU sous bienveillance russe et de son droit de veto, pourra se regarder le nombril.
La résistance est déjà un bébé tigre des glaces, vladimir ôte son t-shirt et zippe ses bottines fourrées en skai moleskine pour accrocher la neige sans glisser.Il fait bander ses biceps.Ne le regardes pas dans les yeux, tu es déjà mort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 12:14 

bigdudu a écrit:
Je n'avais jamais réalisé que Kaliningrad était à ce point " exclavé " du reste de la Russie.

Il y a eu des matchs du Mondial 2018 à Kaliningrad.
En sachant que ce territoire "russe", est, pour le coup, le cœur historique de la Prusse (la ville de Kant), donc de l'Allemagne moderne (celle du XIXe siècle).
Ce vestige de 1945, rappelle que les "territoires" actuels de l'Allemagne et de la Pologne ont été nettement déplacés vers l'Ouest.

De la complexité des frontières dans le paradigme récent des "Etats-Nations" (sans parler des Etats africains, les Kurdes, les Palestiniens, etc. n'ont pas d'Etat) ; la Martinique est un territoire français plus ancien que Nice et la Savoie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 12:29 

François de Malherbe a écrit:
la Martinique est un territoire français plus ancien que Nice et la Savoie...

Oh le vilain tacle à la carotide. C'est la guerre avec le comté et le duché que tu veux, c'est ça ? Pyromane !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 87  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]