ShinGreg a écrit:
Joli up.
Pour Vettel, sa domination m'exaspère.
Sa victoire finale sur son équipier l'an dernier était vraiment trop louche pour être honnête, mais ça lui a suffit à se lancer pour cette saison et écraser tout son monde. Je pense cependant que Schumacher a dominé à l'époque car il n'avait pas d'adversaires à sa taille (Alesi n'ayant jamais eu la voiture qu'il fallait au bon moment =)) hormis lorsque la voiture était excellente, genre Williams et McLaren, Vettel a lui des adversaires de valeur et sans doute supérieurs à lui, mais clairement la présence de Newey fait la différence.
C'est triste mais dès que ce mec pond une bagnole, elle domine la F1 pendant des années. J'espère que la saison prochaine sera différente, mais je vois pas trop pourquoi ça changerait en fait.
Ca pourrait changer parceque la Red Bull a ponctuellement été mise en difficulté par McLaren et Ferrari, mais ces adversaires ne sont pas assez complets pour rivaliser sur tous les types de circuits.
Ca pourrait aussi changer parceque Vettel a un équipier de valeur, qui a toujours été proche de lui, et qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il perturbe sa domination (à commencer par prendre des départs corrects).
Vettel ne résiste pas à la pression (Turquie 2010, Belgique 2010).
Le GP de Monaco aurait DU se terminer autrement pour lui cette saison, sans cet absurde point de réglement autorisant le changement de pneus sous drapeau rouge.
En gros, cette année, il a tout dans l'ordre :
- Voiture performante sur tous les tracés
- Voiture fiable à 100%
- Equipier en 2nd plan
- Adversaires s'entretuant (digne du PS)
- Chance (et favoritisme)
C'est la saison de rêve, mais si un maillon de cette chaine casse, le gamin pourrait redescendre rapidement sur terre.