BobMelon a écrit:
Toujours surprenant de lire les petits fachos de comptoir de type STB et compagnie s'exprimer ici! Faudrait peut-être passer a autre chose, non? Les vaccins actuels sont naze (avec peut-être un intérêt pour les personnes vulnérables et encore pas sur pour leur santé générale) et pis c'est tout. On assez de recul maintenant pour reconnaître que la politique tout vaccinal est un échec, tout comme les confinements et les masques. Le pire du pire étant les différents pass aux règles qui changent tous les 15 jours. êtes-vous naïf au point de croire que la santé public est la priorité de l'état depuis le début de ce cirque? Tout ce qui a été entreprit aurait sûrement été plus efficace si on avait ciblé plutôt que généralisé. C'est ma conviction, elle est peut-être fausse, mais ce qui est sûr c'est que les puissant de ce monde tire des profits colossaux de tout ça et nous la mettent profond et fond la chasse a tout ce qui est gratuit, comme l'immunité naturelle par exemple, c'est chiant ça l'immunité naturelle, Véran la mise à mort en tout cas.
Moui. Le modèle de la Russie (avec tres peu de confinement et tres peu de vaccinés, ce que visiblement tu préconises a posteriori), ca donne une surmortalité depuis 2 ans qui a depassé les 0.7% de la population - apparemment sept fois plus qu'en France :
https://ourworldindata.org/grapher/cumu ... US~CAN~RUSEn extrapolant les chiffres russes, on peut estimer au doigt mouillé que la politique du gouvernement, quand bien meme elle a été tres imparfaite, a permis donc de sauver un demi % de la population francais (de l'ordre de 400 000 personnes). Je sais pas si on peut juste dire que c'est un echec, et c'est tout.
Et au Canada, qui est certes un pays plus hermétique mais ou les regles ont été plus constantes dans le temps (mais moins brutales au pic des contaminations !) et le taux de vaccination meilleur, la surmortalité est la moitié de celle qu'on a connu en France. Bon.