www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 18:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2754, 2755, 2756, 2757, 2758, 2759, 2760 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2022 22:23 

C'est cool.
Tu as de la chance qu'ils aient pris 95% à leur charge alors que tu as fait un entretien hors réseau.
Le plus souvent, ils trouvent toujours un prétexte pour te dire que les autres garages ne respectent pas les préconisations du constructeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2022 20:06 

Pour la seconde fois en quelques mois, "on" a déposé un portefeuille dans ma boite aux lettres.
J'ai pourtant pas une boite aux lettres de recéleur.
Le premier, le proprio habitait l'ile de Ré. Le second travaille pas loin (un médecin chirurgien esthétique, j'vais peut être avoir une séance de botox gratuite !)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2022 20:35 

Trouvés ou volés et vidés de leur argent liquide ? C'est curieux cette histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2022 12:43 

Ah ah. Dans ma résidence, il y a un cabinet paramédical et leur boite aux lettres et juste au dessus de la mienne. Et il y a un jeu entre la porte de la BAL et son plateau intérieur qui créé une fente dans laquelle tombent toutes les enveloppes un peu lourdes qui tombent le long de la porte.

résultat, Je retrouve des fois dans ma boite aux lettres les enveloppes destinées au cabinet, y compris celles contenant des paiements. En billets.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2022 13:44 

Oh tiens , Molko, j'ai une grosse tuile, là.
T'aurais pas 100 balles ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2022 13:57 

Molko a écrit:
Ah ah. Dans ma résidence, il y a un cabinet paramédical et leur boite aux lettres et juste au dessus de la mienne. Et il y a un jeu entre la porte de la BAL et son plateau intérieur qui créé une fente dans laquelle tombent toutes les enveloppes un peu lourdes qui tombent le long de la porte.

résultat, Je retrouve des fois dans ma boite aux lettres les enveloppes destinées au cabinet, y compris celles contenant des paiements. En billets.

Ma boite aux lettres est tout en bas et il m'arrive, de temps en temps, de retrouver du courrier destiné à mes voisins du dessus (de boite aux lettres parce que je suis au dernier étage, c'est ironique ça d'ailleurs tiens) au fond de la mienne.

Je n'ai jamais ouvert leur courrier, leur remettant délicatement leur courrier dans leur boite. Je ne sais donc pas si je passe à côté de paiement en liquide, il faut dire que je n'ai pas de cabinet médical dans mon immeuble.

Je suis également surpris que des gens envoient des paiements en espèce par voie postale, déjà c'est rare que je paie "en différé" un RDV médical, bon, mais par voie postale, on n'est pas censé n'utiliser que des chèques ? C'est pas interdit d'ailleurs d'envoyer des espèces ? (Je ne parle pas du billet glissé dans une carte d'anniversaire où c'est très ponctuel mais bien d'un paiement à un professionnel de santé)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2022 14:58 

C'est pas formellement interdit, pas de prison pour ça, mais c'est pas conseillé, du fait que la poste ne garantit pas cette valeur en l'état (liquide).Du point de vue santé des carabins qui prennent pas la C.B. mais bien plus volontier le l'intracable cash, se goinfrant un 50 et en grimaçant pour tenter de trouver de la monnaie, te bananant quelques jours, rappellent que sans outrer de façon éhontée l'ordre des médecins, ils restent avant tout des libéraux
Et parfois le haut des BAL sont le premier et en bas le dernier.Juste à l'envers.Le mec (ou la fille) qui les alloue note les nom en montant et non en descendant.Il faudrait un hélicoptère pour ça.
Et oui certaines BAL, avec une fente derrière l'ouverture peuvent laisser tomber les lettres, mais j'ai plus souvent vu des lettres bien posées, le facteurs s'en branlant royalement et me laissant faire sa tournée...
Ou peut-être a-t-il le sens de l'humour et mélange les plis avec malice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2022 16:49 

" Est-il possible d'envoyer de l'argent liquide par La Poste ? La réponse est non. Que vous souhaitiez faire un cadeau à un proche ou rembourser une dette, vous ne pouvez pas envoyer de l'argent en espèces par courrier. En effet, La Poste n'autorise pas l'envoi d'argent en liquide par le biais de ses services postaux. "
Donc à défaut d'être interdit, ce n'est pas autorisé. C'est donc surtout à ses risques et périls, pas sûr qu'on risque autre chose que de perdre son argent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2022 17:31 

Oui c'est pas conseillé jamais ils ne rembourseront en cas de perte ou de vol (enfin pertes je veux dire)...déjà ce qu'ils barbottent en colis alors le liquide, Tintin.
Saisiraient-ils le pli et son contenu en cas de détection?
Ils ne peuvent pas garantir, comme un colis , c'est tentant, et de toutes façons souvent peu justifiable car sans contrat.
Et de plus en tant que service banquassurance, ils sont aussi un peu pour le monopole des banques en tant que service financier et banquaire.
Il y a des virements et des mandats très bien à La Poste.
Et puis si tout le monde tirait ses dépenses en liquide un billet de 10 vaudrait 20.Ou plutôt la bière serait à 5 euros au lieu de 2,5.Arrondis à 6,56 au lieu de 3 quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2022 19:42 

Huisgonde a écrit:
Molko a écrit:

Ma boite aux lettres est tout en bas et il m'arrive, de temps en temps, de retrouver du courrier destiné à mes voisins du dessus (de boite aux lettres parce que je suis au dernier étage, c'est ironique ça d'ailleurs tiens) au fond de la mienne.

Je n'ai jamais ouvert leur courrier, leur remettant délicatement leur courrier dans leur boite. Je ne sais donc pas si je passe à côté de paiement en liquide, il faut dire que je n'ai pas de cabinet médical dans mon immeuble.

Je suis également surpris que des gens envoient des paiements en espèce par voie postale, déjà c'est rare que je paie "en différé" un RDV médical, bon, mais par voie postale, on n'est pas censé n'utiliser que des chèques ? C'est pas interdit d'ailleurs d'envoyer des espèces ? (Je ne parle pas du billet glissé dans une carte d'anniversaire où c'est très ponctuel mais bien d'un paiement à un professionnel de santé)

L'envoi d'espèces par voie postale est totalement interdit. Je confirme!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2022 19:46 

basile a écrit:
Oui c'est pas conseillé jamais ils ne rembourseront en cas de perte ou de vol (enfin pertes je veux dire)...déjà ce qu'ils barbottent en colis alors le liquide, Tintin.
Saisiraient-ils le pli et son contenu en cas de détection?
Ils ne peuvent pas garantir, comme un colis , c'est tentant, et de toutes façons souvent peu justifiable car sans contrat.
Et de plus en tant que service banquassurance, ils sont aussi un peu pour le monopole des banques en tant que service financier et banquaire.
Il y a des virements et des mandats très bien à La Poste.
Et puis si tout le monde tirait ses dépenses en liquide un billet de 10 vaudrait 20.Ou plutôt la bière serait à 5 euros au lieu de 2,5.Arrondis à 6,56 au lieu de 3 quoi.

C'est surtout que les enveloppes passent de nos machines avec des courroies = risque d'avoir les lettres déchirées avec de la monnaie.
De plus pour votre info, la monnaie retrouvée dans les plis détériorés sont remis à la banque de France chaque fin de mois. Le postier ne peut prétendre à récupérer cet argent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2022 20:19 

Voilà. Le seul risque semble donc de voir cet argent ne jamais arriver à destination et bien sûr sans aucun recours possible. Quant à une éventuelle peine ou contravention c'est peu probable. Voire non prévu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2022 11:08 

Ah oui, non, Je précise : les enveloppes en questions sont déposées par les gens directement dans la boite aux lettres. A priori, tous les règlements ne se font pas sur le coup et les gens repassent pour déposer leur enveloppe. En l’absence de secrétariat, ils déposent ça dans la boite aux lettres.

Si Je sais ce qu’il y a dedans, c’est justement parce que sans passage par La Poste, certaines enveloppes ne sont pas fermées, simplement repliées.

Moi, c’est plus le côté paiement en espèces qui me gêne, mais ça doit être mon côté « voit de la fraude fiscale partout ».

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2022 14:15 

Abidbol a écrit:
Pour la seconde fois en quelques mois, "on" a déposé un portefeuille dans ma boite aux lettres.

C'est un bon début de roman.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2022 14:41 

C'est vrai. Ne reste plus que 180 pages à écrire. Sinon, pour un exercice de dissert' ça peut se faire. Même en CM.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2754, 2755, 2756, 2757, 2758, 2759, 2760 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]