Molko a écrit:
Ah ah. Dans ma résidence, il y a un cabinet paramédical et leur boite aux lettres et juste au dessus de la mienne. Et il y a un jeu entre la porte de la BAL et son plateau intérieur qui créé une fente dans laquelle tombent toutes les enveloppes un peu lourdes qui tombent le long de la porte.
résultat, Je retrouve des fois dans ma boite aux lettres les enveloppes destinées au cabinet, y compris celles contenant des paiements. En billets.
Ma boite aux lettres est tout en bas et il m'arrive, de temps en temps, de retrouver du courrier destiné à mes voisins du dessus (de boite aux lettres parce que je suis au dernier étage, c'est ironique ça d'ailleurs tiens) au fond de la mienne.
Je n'ai jamais ouvert leur courrier, leur remettant délicatement leur courrier dans leur boite. Je ne sais donc pas si je passe à côté de paiement en liquide, il faut dire que je n'ai pas de cabinet médical dans mon immeuble.
Je suis également surpris que des gens envoient des paiements en espèce par voie postale, déjà c'est rare que je paie "en différé" un RDV médical, bon, mais par voie postale, on n'est pas censé n'utiliser que des chèques ? C'est pas interdit d'ailleurs d'envoyer des espèces ? (Je ne parle pas du billet glissé dans une carte d'anniversaire où c'est très ponctuel mais bien d'un paiement à un professionnel de santé)