Mario Kart a de la bouteille. De la nouveauté est toujours bienvenue, il faudrait intégrer de nouveaux personnages pour de nouveaux circuits.Le mode miroir c'est un peu loose. Côté nostalgie ça marche aussi : il y a des circuits mythiques. Et dès que la Nintendo a évolue de façon notable un MK sort évidement pour mettre la console en valeur et capitaliser sur leur patrimoine, l'univers "fermé de Nintendo est propice à la sauvegarde leur patrimoine, avec un gameplay crossover et choral. Et on oublie vite que gamin on bavait devant du 8 bits, parce qu'une console de plus en plus réaliste avec un jeu finalement bien marrant comme MarioKart, ça rafraîchit, et que de toutes façons on émule pendant la sieste sur Windows. On peut ainsi assez facilement modifier voire créer son circuit , sa map et ses personnages, en modifiant les tuiles, des sortes d'objets graphiques. De l'octet 8 bit c'est enfantin. La N64, c'est plus petit, compressé et même codé ou hashé.Il y a 64 pixels au lieu de 8, c'est du boulot en plus d'être plus compliqué. En 8 bits la seule difficulté et de tomber sur la bonne clé de hashage, la somme d'octet étant calculée et vérifiée selon un algorithme (H. c'est pour toi) et doit tomber juste pour que la console l'accepte.Des logiciels peuvent s'en charger à commencer par un éditeur de tuiles. .L'astuce est de remplir de code " vide" l'EPRom ou le fichier binaire, mais cependant sans créer de bugs, afin de tomber après calcul de somme, hashage, sur la bonne clé. Écrire X fois <Nintendo Mario> à la fin du programme peut même suffire. Enfin de mémoire c'est ça, ça fait longtemps que j'ai pas fait ça. Sur 8 bits un petit logiciel suffit à dessiner un Sonic en pull et bonnet Dupraz sur un circuit custom décoré comme d'Ornano sur Mario Kart NES, par exemple.La N64, dur d'identifier les tuiles déjà. Les carrés 8x8 sont niveau primaire.C'est rigolo ça occupe un jour de pluie, Donkey Kong fait caca et tu remplace le logo Nintendo par un autre nom ça fait toujours plaisir.Ce n'est même pas de la programmation, c'est du pixel art. Plus il y a de bits, plus le custom ou "hack" est compliqué.. La NES est bien pour ça. La Master Système permet ça aussi, mais ça m'avait paru un peu plus compliqué. La Nintendo c'est des aplats animés, le moteur graphique doit être moins compliqué que la Sega, qui avait un processeur Z80 ou le Motorola 6809, qu'on trouvait sur des ordinateurs et qui avait peut être une plus grande puissance de calcul.Donc des objets moins évidents. La Nintendo les tuiles sont répertoriées , à la façon d'un dessin animé, selon chaque mouvement.On ouvre, on modifie à la palette on enregistre. Maintenant une Nintendo est plus puissante.Ça a toujours marché, les vieux jeux légendaires , mythiques, adaptés pour les dernières évolutions techniques.Les jeux les plus connus se trouvaient sur Xbox par exemple, et les gros éditeurs (Atari, Activision, Namco , CapCom, pour les plus anciens, mais aussi et surtout Sega et Nintendo) ont toujours réedite leurs classiques.Sur tout type de consoles.Comme la musique classique pour le CD, c'est même les vieux trucs qui sortent en premier.Bon , OK , avec une petite révolution quand même (Super Mario, Sonic , Gran Turismo ou Duke Nukem sur PS qui avaient des textures inédites, un grain jamais vu pour GT et une vraie 3D pour Duke Nukem.J'oublie sûrement d'autres exemples. Une fois le jour levé, je ferai une étude comparée de l'apport d'une commande ergonomique et ludique avec Pong et la première vraie avancée dans les moteurs graphiques avec l'apparition des consoles à graphisme Vectoriel (Vectrex par exemple ), exigeant en calcul.Mais ça c'était avant qu'on puisse jouer dans un vrai film en brillant parce qu'il faut recommencer la partie au bout de 2 minutes.Avant, si au bout de 20 minutes ta bande magnétique avait bien envoyé tous ses octets à quelques centaines ou milliers de bauds, tenant dans une mémoire de 64ko pleine, c'était la fête. Les adressages pouvaient se faire de tête. Du coup pour Mario Kart, ce sera au compte goutte..du genre à télécharger à chaque coup ? Mais il faudra acheter le soft de base...Quoique, chaque circuit peut être indépendant si ils ne sont pas associés en coupes. Et on télécharge ceux qu'on veut, moins cher , au lieu d'acheter tout , au prix fort. Je vais me renseigner.Même si j'ai pas la scotch.
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