www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 13:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 17:52 

Je me retrouve totalement dans cette vision de Pickeu qui est de ne plus regarder week-end par week-end mais le projet dans son ensemble. Je le ressens d'ailleurs de plus en plus quand je regarde les matchs. Je me fiche relativement du score final, mais j'analyse ce qu'essaie de mettre en place Moulin : avec quels joueurs à quel poste ? Combien de temps ces joueurs-clé sont-ils sous contrat chez nous ? Qui pour doubler à ce poste ? Quels sont nos manques pour redevenir un top club de Ligue 2 ? Etc.

L'exemple le plus récent en date : quand QRM a égalisé à la dernière seconde, j'ai rigolé. J'ai vite relativisé en me disant que c'était une leçon qu'ils retiendront probablement.

Les plus pessimistes d'entre vous me diront que ce sont deux points de perdus dans la lutte pour le maintien, ce qui n'est peut-être pas faux, mais je ne vois pas une dégringolada comme la saison passée, car le niveau global de l'équipe est sur une courbe légèrement ascendante depuis la mise en place du nouveau système.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 18:59 

Aux points Elo, ( http://clubelo.com/Caen ) des hauts et des bas, mais la pente est mathématiquement positive globalement depuis l'arrivée de Stéphane MOULIN.À la fin du contrat de Pascal Dupraz c'était l'inverse, la pente globale du graphique est négative (le graphique pique vers le bas).
Juste un peu dommage qu'on ne remonte pas avec autant de force que l'on a chuté, mais le mouvement est lancé.
Donc en gros ton impression est démontrée et vraie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 19:03 

basile a écrit:
Aux points Elo, des hauts et des bas, mais la pente est mathématiquement positive globalement depuis l'arrivée de Stéphane MOULIN.À la fin du contrat de Pascal Dupraz c'était l'inverse, la pente globale du graphique est négative (le graphique pique vers le bas).
Donc en gros ton impression est démontrée et vraie.

C'est ça. Bon par contre, on ne peut jamais prévoir à l'avance quel sera le point le plus bas. Il y a juste les convictions de chacun. Je pense qu'on l'a touché en avril 2021 et qu'on la retouché furtivement il y a deux mois quand Moulin ne savait plus quoi faire. Je doute qu'on fasse pire. Tout est mis en œuvre pour que ça aille mieux, mais la remontée sera lente et longue CLBAXJ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 19:37 

Là où j'ai envie d'y croire, c'est que notre secteur offensif est dans sa meilleure dynamique depuis la descente avec un Mendy qui s'est débloqué mentalement et un Da Costa qui monte en puissance et qui en valeur absolue pourrait être un top joueur de Ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 19:43 

S 'il performe, aura - t -on les moyens de garder Da Costa à l 'issue de son prêt ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 19:45 

Avec un salaire de Premier League, il faudrait qu'il fasse un énorme effort, je n'y crois pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 19:48 

Je n'y crois pas non plus, pour le salaire en effet, et il lui restera un an dans son club anglais. S'il performe vraiment avec nous, Nottingham ne se privera pas pour demander une indemnité qu'on ne pourra pas payer non plus.

Se faire prêter des joueurs quand on est en phase construction d'effectif pour du moyen terme me chiffonne. Les bons joueurs ne sont que de passage et il faut déjà penser à le remplacer par au moins aussi bien la saison suivante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 19:48 

J 'ai lu qu ' Oaktree était en discussion avec la Ligue au sujet d'une potentielle création d'une société commerciale
Après Malherbe et l' Inter Milan, leur intérêt pour le foot se consolide on dirait

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 19:57 

Guigui a écrit:
Je n'y crois pas non plus, pour le salaire en effet, et il lui restera un an dans son club anglais. S'il performe vraiment avec nous, Nottingham ne se privera pas pour demander une indemnité qu'on ne pourra pas payer non plus.

Se faire prêter des joueurs quand on est en phase construction d'effectif pour du moyen terme me chiffonne. Les bons joueurs ne sont que de passage et il faut déjà penser à le remplacer par au moins aussi bien la saison suivante.

Pas faux
Sans Da Costa, Chahiri et Lepenant ( sans doute ), qui va porter le club la saison prochaine ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 20:11 

Guigui a écrit:

J'ai cru comprendre qu'il est vraiment tricard a Nottingham. Si ca fonctionne pas trop mal a Caen, tout le monde aura interet a ce qu'un accord soit trouvé pour qu'il reste un an de plus. Le principal risque a la limite serait qu'il performe trop et qu'un plus gros club surenchérisse (d'ailleurs c'est tout ce qu'il doit esperer, Da Costa).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 20:19 

Si Oaktree rentre dans la société avec la LFP j'ai du mal à imaginer que ce fonds reste dans l'actionnariat de Malherbe sinon bonjour le conflit d'intérêts.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 20:45 

Bof, Nasser, le Psg et Bein, c 'est pas un " conflit d'intérêt " ça ? :mrgreen: 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2022 21:58 

Pas plus que OakTree, Clapton, La brune, LFP.
On s'arrange toujours, quand on est copains (et surtout pas trop cons, hein...).
Dans le cas de Nasser c'est plus un conflit d'intérêt, c'est la même personne à tous les étages. La preuve, il suffit de regarder L'Équipe du soir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2022 09:14 

Oui mais Bein, Nasser ça reste au niveau de la diffusion.
Imaginer une entreprise organiser une compétition dont elle est propriétaire (bon, déjà :? ) dans laquelle est inscrit un club qu’elle possède aussi et dont elle a intérêt à ce qu’il soit performant…

Oaktree gagnera de l’argent si Malherbe remonte et se maintien.
Si en plus Oaktree gère la compétition dans laquelle Malherbe évolue, ça fait vraiment juge et partie, quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2022 11:04 

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Et Clapton produit du contenu audio-visuel.Comme un match de foot diffusé sur écran il y a de l'image et du son...la question que je (me) pose souvent c'est: pense-t-il aux droits TV? Si oui à quel terme? Lui faudrait-il vendre Malherbe?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]