www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 22:50 

Hastings a écrit:
Moi les non vaccinés j'ai surtout envie de les plaindre car ils ont toutes les chances de tous le choper dans les semaines qui viennent, et ils vont passer un sale moment.

Attraper un rhume en hiver quelle horreur :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 22:54 

@PN

Ce que je veux dire plus précisément c'est qu'à quelqu'un qui considère qu'il y a un risque (manque de recul), lui dire que c'est de l'égoïsme revient à dire "prend le risque pour les autres, sacrifie toi". Donc ce n'est pas un argument qui fonctionne et je comprends le principe du raisonnement.

@Hastings

Tu penses vraiment que 100% de la population vaccinée = sortie de la crise COVID ? Question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 23:29 

Gildas78 a écrit:
Hastings a écrit:
Moi les non vaccinés j'ai surtout envie de les plaindre car ils ont toutes les chances de tous le choper dans les semaines qui viennent, et ils vont passer un sale moment.

Attraper un rhume en hiver quelle horreur :lol:

Hein ? T'as vraiment aucune histoire a la con autour de toi pour faire une réponse pareille ?

Isaac a écrit:
Tu penses vraiment que 100% de la population vaccinée = sortie de la crise COVID ? Question.

Bah non, même si trois fois moins de personnes en réa simplifierait a priori la tache aux soignants et permettrait peut etre d'éviter les déprogrammations en série (un copain attend par exemple une greffe de rein programmée depuis des mois, et ne sait pas quand elle pourra avoir lieu).

Mais ma réflexion est rhétorique : soit la vaccination est une question de santé publique dépassant le confort individuel de chacun (et je pense que c'est le cas) et elle devrait simplement être obligatoire, soit ce n'est pas le cas et dans ce cas on n'insulte pas les non vaccinés alors qu'ils ont juste opté pour un des deux choix qui leur a été offert jusque la.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2022 23:38 

Heu... moi sinon je suis au chômage partiel là. :banane:
Je dois avouer que c'est pas aux non-vaccinés que j'en veux parce que de toute façon ils n'avaient pas accès aux salles.
C'est impossible de s'accorder de façon objective, chacun est touché de façon différente par la situation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2022 01:29 

C 'est un peu ça, tant que les gens ne sont pas touché perso, ben ils s'en foutent
Ou ils minimisent
C 'est sans doute humain jusqu ' à ce que ...
Le " drame " de cette pandémie, c 'est que ça ne touche pas assez les gamins ( ne me tombez pas dessus, merci )
Oui ce que je dis est peut être "dégueulasse " mais si tel était le cas, il y aurait moins de polémiques
J ' ai une fille de 8 ans, donc touché en premier lieu par le bordel que provoque ce virusà l 'école

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2022 02:23 

Je précise, tant que je suis là. Je connais au moins deux personnes qui ont perdu des membres de leur famille du Covid. Un fils d'une 50aine d'années avant que la vaccination ne soit disponible, un père de 60 ans plus récemment dans une famille qui ne se sentait pas concernée (tout le monde s'est fait vacciner depuis, bien sûr).

Et pour ce que j'avançais plus haut, j'avais en tête les vieux qui sont réfractaires (ma mère en connaît une bonne poignée, je doute qu'elle soit la seule...) parce qu'effectivement les jeunes qui s'en foutent et sont persuadés que ça ne les touchera pas (à juste titre très probablement pour ce qui est de leur seule situation), j'en ai vu une palanquée dans les terrasses de café à Paris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2022 09:58 

18cher a écrit:
C 'est un peu ça, tant que les gens ne sont pas touché perso, ben ils s'en foutent
Ou ils minimisent
C 'est sans doute humain jusqu ' à ce que ...
Le " drame " de cette pandémie, c 'est que ça ne touche pas assez les gamins ( ne me tombez pas dessus, merci )
Oui ce que je dis est peut être "dégueulasse " mais si tel était le cas, il y aurait moins de polémiques
J ' ai une fille de 8 ans, donc touché en premier lieu par le bordel que provoque ce virusà l 'école

On peut parler longtemps ainsi, un cheval de bois sera jamais un cheval de course, et donc...
Personne arrivera à ma convaincre à l ' état actuel des choses , après tout est compliqué et mal contrôlé ou interprété .
Il a bon dos le COVID 19 ; on essaye d'endiguer des choses qu'on ne contrôle pas: mais qui a joué avec à WUHAN ???
Maintenant on en entends plus parler ou peu , et on panse ce virus qui change de nom tous les mois avec ce qu'on a , je sais les hôpitaux gèrent assez difficilement mais faut dire que la fermeture de lit était judicieuse...

Aller, bon débat et merci pour vos éclaircissements.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2022 12:07 

http://twitter.com/LCI/status/1479915275826905096

À ceux comme bigdudu qui ne voient pas le problème à prendre une dose tous les 4 mois en disant qu'on a déjà connu des vaccins avec rappels réguliers dans le passé. Le pr Éric Caumes pourtant pas réputé pour être un anti-vax indique qu'on a jamais vu ça.

Le virus risquant de muter a minima les 5 prochaines années, êtes vous prêt à faire 15 doses (3 par an) ? Perso je préfère laisser les 13 doses à des personnes à risque (avec comorbidités, obèses, âgées) dans le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2022 12:37 

Titideroin a écrit:
http://twitter.com/LCI/status/1479915275826905096

À ceux comme bigdudu qui ne voient pas le problème à prendre une dose tous les 4 mois en disant qu'on a déjà connu des vaccins avec rappels réguliers dans le passé. Le pr Éric Caumes pourtant pas réputé pour être un anti-vax indique qu'on a jamais vu ça.

Le virus risquant de muter a minima les 5 prochaines années, êtes vous prêt à faire 15 doses (3 par an) ? Perso je préfère laisser les 13 doses à des personnes à risque (avec comorbidités, obèses, âgées) dans le monde.
Tu te plains du sort réservé aux antivax, mais tu adoptes la même vision manichéenne à l'inverse.

Je pense que ça ne fait plaisir à PERSONNE de devoir se faire piquer tous les 4-5 mois ou de devoir montrer un QR code pour la moindre activité. De se brouiller avec des potes/ familles/ collègues pour une connerie lue sur le net ou une piqûre, ou encore de ne plus oser proposer d'activités à ses gosses par crainte de les voir tomber malade ou contaminer des personnes à risque de leur entourage.

On peut par contre estimer que le vaccin reste encore aujourd'hui la moins mauvaise des solutions pour lutter contre le virus, faute de mieux. C'est pas parce qu'on s'est fait piquer qu'on est d'accord avec toutes leurs conneries.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2022 12:42 

Titideroin a écrit:
À ceux comme bigdudu qui ne voient pas le problème à prendre une dose tous les 4 mois en disant qu'on a déjà connu des vaccins avec rappels réguliers dans le passé.

Je ne vois pas où tu as vu que j'ai dit ça. Je pense cependant que tant que la pandémie est active comme actuellement on n'a pas vraiment de meilleur choix qu'un rappel régulier quand il y a une chute des anticorps. J'espère évidemment que ça aura une fin mais ça, personne ne semble en mesure de nous dire quand.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2022 14:37 

Je déteste les piqûres et pourtant j'y suis allé volontairement.Fortifiants, vitamines, gestes barrières en plus.Les enfants en dessous de 12-15 ans anticipent moins bien les gestes barrières, du moins à la perfection, qui tend à la manie , au TOC quand même.Connaissant le mode de contamination, on peut faire barrière efficacement.Les plus jeunes, comme certains adultes qui n'y entendent rien aux sciences peuvent être un peu largués sur ce point.
Je suis content en plus à chaque fois j'ai même pas senti l'aiguille, assez fine.Des dames gentilles papotent sur 1 douzaine de minutes.
C'est sympa, faut que j'y retourne.Après je peux aller boire au bar.Personellement il n'y aurait que pour ça que j'ai besoin du Pass.Ne vivant seul, même sans Pass, je serais allé me faire vacciner, parce que je commence à plus être trop jeune (il y a 5 ans je me pensais toujours à 25 ans.) et qu'avec la dose on est tranquille.
Les diabétiques se piquent quasi-tous les jours.
Les rappels à chaque variant , chaque saison c'est pas la mort, je pense.Faut juste trouver le temps.Ce sera mon seul soucis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2022 20:11 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2022 21:10 

- Papa, on viendra pas ce week-end, j’ai le Covid.
- Achète une bouteille de Pulco. Quand elle sera vide, t’as pulco vide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2022 08:50 

https://www.ouest-france.fr/sport/covid-19-jauges-proportionnelles-dans-les-stades-le-senat-adopte-l-amendement-be223200-7322-11ec-b5e2-f1d665483d2a

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2022 10:21 

Donc à d'Ornano, 5000 + 8000 = 13000
En L2, tous ceux qui le souhaitent pourront donc venir. Et comme il n'y aura pas de match de coupe contre le PSG ou Marseille ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]