18cher a écrit:
Serhat a écrit:
tu sais l'équipe diffusait des matches de fédérale en rugby. en général c'est le vendredi à 19h, tu fous un multiplexe ou une affiche ça perturbera pas trop le programme j'imagine. Apres ça ramenera pas des mille et des cents mais ça donnera de la visibilité
Oui pourquoi pas
Y 'a de l ' idée
Sans faire du National un championnat énorme, tu peux essayer de faire monter un peu le truc pour attirer effectivement un diffuseur du type L'Équipe.
Tu n'as pas que du Laval ou Chambly en National. Tu as Le Mans, 143 000 habitants; Orléans, 114 000 habitants; 2 grosses villes d'IDF, Saint-Ouen (

) et Créteil; et si la situation en L2 reste ainsi, tu récupères Nancy et ses 105 000 habitants.
Sachant qu'à l'étage d'en-dessous, tu as le Paris 13 Atlético (feus les Gobelins d'Hastings) en tête de son groupe, tout comme GOAL FC, club de l'agglo lyonnaise. Et des clubs ambitieux comme La Duchère, Rouen, Toulon, qui ont un bassin de population qui peut être porteur.
Peut-être que les fameux "2èmes clubs des grosses villes" arriveront plus facilement à émerger si le National devient une vraie 3ème ligue.
Et comme le disait Hastings, à 18 en Ligue 2 il y aura forcément quelques clubs un peu plus cossus de Ligue 2 qui tomberont pour une durée plus ou moins longue.
Il y a moyen de tirer le National vers le haut. Après, est-ce une problématique qui intéresse vraiment la FFF, ça c'est un autre débat malheureusement.