Guigui a écrit:
basile a écrit:
J'ai lu que Moulin ne faisait pas complètement confiance aux jeunes issus du centre de formation.
Il n'a pas vraiment dit ça. Il a dit que selon-lui, pour jouer les premiers rôles en Ligue 2, il faut un onze qui soit avant tout physique et expérimenté.
Le cas d'Ajaccio leader,
3ème équipe la plus "vieille" de Ligue 2 et
13ème effectif en terme de valeur totale des joueurs, lui donne raison.
D'accord.Mais Seubé pense que le niveau L2 est une chance pour les jeunes du centre, jouant parfois en réserve, car le niveau est moins fort qu'en L1 donc mécaniquement moins d'élus en L1 et plus en L2... Personellement, la L2 reste physique je pense et peut être plus compliquée que la L1.La N2, la réserve ça doit pas être tendre non plus. Les jeunes qui tiennent bon dans cette anti-chambre pourraient passer pro.
Bref des cadres d'un côté et placer un max de jeunes de l'autre...
Le compromis réduira l'apport du centre de formation.Qui reste indispensable.On y a souvent pioché dans le désespoir.Ceux qui restent pas en première peuvent être de toutes façons vendus, frais et bien préparés. C'est le but.
Chacun défend son steack, mais ils font en effet à peu près le même constat : plus le niveau de classement et division de la première est haut, moins il y a de jeunes du centre-reservistes titulaires en 1ère.
Harmonie, donc.