benkb a écrit:
Citation:
les vaccins sont sûrs et sans effets secondaires
Non mais ça suffit ce genre de discours! Personne n'a dit que les vaccins étaient sans effets secondaires, ça n'existe pas un vaccin sans potentiel effet secondaire.
Et sûr, oui ils le sont plutôt, en 5e vague on commence à avoir les chiffres: ~80% de non-vaccinés + primo-dose en hospitalisation. (
sourceLa question est donc toujours de la balance bénéfice-risque. Dans un cas (cas grave covid) comme l'autre (effet secondaire vaccin), c'est pas de bol, mais il vaut toujours mieux un vaccin un peu chiant qu'un covid qui te poutre.
pourquoi intégrer les primo-doses dans les non-vaccinés si ce n'est pour fausser les stats ? l'efficacité du vaccin est de 3-4 mois donc les 2 doses avec la 2ème effectuée il y a 6 mois ou plus, pourquoi ne pas les intégrer aussi aux non-vaccinés tant qu'à faire grossir les chiffres ?
« L’ANSM a recensé plus de 130.000 effets indésirables. 24% de ces effets indésirables sont considérés comme graves ! Donc, sur 4000 injections, vous avez un effet indésirable grave. », a indiqué le Pr. Peyromaure, soulignant que « le rapport bénéfice-risque du vaccin pour les moins de 60 ans est clairement défavorable ».
https://twitter.com/dperetti/status/1493609540197261322