18cher a écrit:
Une grande partie de la Gauche a déjà abdiqué et s'accomoderait tout à fait d'un Zemmour ou Le Pen président
Ca les " arrangerait " même, en espérant renaître de ses cendres après
Très dangereux et hypothétique tout ça quand même
Ou alors les gens ne croient plus au vote et privilégient d'autres modes d ' " action " ( derrière ce mot je vous laisse mettre ce que vous voulez ... °)
Ou alors ils se réfugient dans leur "pré carré familial" et ne s'occupent plus de chose publique
Pour ma part, Macron, Le Pen, Ciotti, Zemmour, je "m'en moque" (même si en terme d'image à l'étranger et de représentativité, cela serait une catastrophe si le Pen, Zemmour ou Ciotti devenait président(e)), même si je préférais dans tous les cas un candidat de gauche au second tour.
Mais cela n'arrivera pas, à moins d'un "miracle".
Donc dans tous les cas, à moins d'un candidat de gauche au second tour, mon vote sera blanc pour ce tour là.
Et tout le monde se focalise sur la présidentielle, mais à mes yeux, l'élection la plus importante reste celles des législatives.
C'est pour cela, que je me dis que si Le Pen, Zemmour, voire Ciotti, deviennent président, pensez-vous vraiment qu'ils vont avoir une majorité claire au parlement ? Cela sera tellement un choc, que personne n'osera donner une majorité à ces débiles.
Et si Macron est réélu, pensez vous que tous ses pantins actuels vont être eux aussi réélus après l'image déplorable qu'ils ont montré pendant ces 5 dernières années ? J'en doute fortement.
Les francais se sont faits "berner" (il y a toujours les vrais qui y croient, bien sûr), une fois, mais je ne pense pas (j'espère vraiment ne pas me tromper), que la majorité des francais vont lui redonner une majorité.
Personnellement, je vois un bordel monstre après les prochaines élections qui vont rendre la France ingouvernable sans une majorité au parlement pour les prochaines années, à l'image de ce qu'il se passe en Belgique.
Les administrations continueront à fonctionner, mais rien ne se apssera concrètement excepté des partis politiques et surtout des individus, qui n'auront d'autres choix que de se remettre en cause.
Dans tous les cas cela va être "passionnant".