www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Sep 2025 21:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1654, 1655, 1656, 1657, 1658, 1659, 1660 ... 1876  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 10:14 

Rez-K a écrit:
pascalnouma a écrit:
Jisait a écrit:
Je ne crois vraiment pas que Le Pen se prendra une dérouillé au second tour.
L'électorat Zemmour votera Le Pen, l'électorat Ciotti votera Le Pen même si Pécresse gagne la primaire.
Et je ne suis pas sur que Macron récupère autant de voix à gauche qu'en 2017.

C'est le scénario que je vois aussi, moi le premier je m'abstiendrai au second tour. Je l'ai fait une fois, mais si les électeurs recommencent leurs conneries à un moment ils auront ce qu'ils méritent.

+1

J'avais voté Macron au 2nd tour y'a 5 ans, cette fois il ira bien se faire foutre quoi qu'il arrive !
Je pense qu'il y a beaucoup de gens dans ce cas, et que beaucoup se résigneront à le faire quand même...
Mais rien ne dit qu'il y sera au second tour, c'est loin le mois d'avril.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 10:38 

Jisait a écrit:
bigdudu a écrit:
Le Pen peut effectivement être encore au second tour et se prendre une seconde dérouillée malgré une forte abstention. Dans tous les cas de figure je ne vois que Pécresse qui pourrait empêcher Macron de rempiler pour 5 ans.

L'électorat Zemmour votera Le Pen, l'électorat Ciotti votera Le Pen même si Pécresse gagne la primaire.

D'où mes craintes exprimées ensuite dans le même message.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 10:48 

pascalnouma a écrit:
Jisait a écrit:

C'est le scénario que je vois aussi, moi le premier je m'abstiendrai au second tour. Je l'ai fait une fois, mais si les électeurs recommencent leurs conneries à un moment ils auront ce qu'ils méritent.

Les électeurs, c'est nous et je ne jouerai jamais à ce petit jeu qui consisterait à s'en laver les mains au risque que Le Pen (ou l'équivalent) finisse un jour par arriver au pouvoir. Et surtout à espérer secrètement que ça n'arrivera pas en se réjouissant de ne pas avoir voté pour quelqu'un qu'on n'aime pas puisque d'autres le font. J'ai voté Chirac puis Macron contre les Le Pen et s'il faut de nouveau voter Macron ou Pécresse, si second tour Pécresse/Le Pen, pour ne surtout pas avoir l'extrême-droite au pouvoir, je le ferai encore. En attendant, je suis bien emmerdé pour trouver le " bon " candidat pour le premier tour. Probablement Jadot mais sans grand enthousiasme non plus.
N'oubliez pas ce principe de l'élection présidentielle : au premier tour on choisit, au second tour on élimine.

Dernière édition par bigdudu le 03 Déc 2021 10:57, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 10:55 

Macron gagnera contre Le Pen avec un écart plus faible mais il gagnera encore une fois avec une large avance . Probablement entre 55 et 60 % des voix.
Et certains gauchistes qui disent qu'ils ne voteront pas Macron le feront quand même et de toute façon , au pire ils voteront blanc donc n'apporteront pas leurs voix à Le Pen.

Bref impossible mathématiquement que Le Pen ait plus de voix que Macron au second tour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 11:39 

J'ai voté Chirac, j'ai voté Macron, a chaque fois il se foutent du monde. Le lendemain ils ont déjà oublié qu'une grosse partie des gens les ont élus en se bouchant le nez et gouvernent comme s'ils avaient été élus avec un score de dictateur tunisien.

Cette fois ce sera sans moi. Je voterai blanc.

Si je voulais être cynique, je dirais que ce n'est pas moi, jeune cadre dynamique blanc qui en souffrirait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 11:48 

Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:
Ciotti Pécresse, ça devait valoir une belle cote. Même simplet ne s’est pas mouillé.

C'était mon pronostic :lol:
Aucune surprise ...

Après, au vu des résultats et surtout du nombre de votants, on voit que les 4 premiers se tiennent en réalité dans un mouchoir de poche, ça se joue à peu e choses. Je n’ai pas vu les résultats en chiffres absolus, mais je ne crois pas que l’écart entre le premier et le quatrième soit abyssal.

Sinon, il y a une règle en politique, c’est que les militants sont toujours plus radicaux que leurs cadres et leurs élus. Sur un vote ouvert aux militants, rien d’étonnant à ce qu’il existe une prime à la radicalité, d’où le score de Ciotti. Ça montre aussi que les militants ne sont pas le corps électoral dans son ensemble et le voient dans leur prisme militant parce qu’un Ciotti n’a absolument aucune chance de gagner l’élection là où les autres, et en l’occurrence Pécresse ont un positionnement moins inacceptable, raison pour laquelle elle va gagner samedi.
Parce qu’en cas de Ciotti, il va y avoir un report massif de voix de droite qui ne veulent pas être assimilé au sous-Zemmour de PACA et qui vont logiquement et sans état d’âme se rabattre vers l’autre candidat de la droite UMP-RPR-Sarkozyste, à savoir Emmanuel Macron.

Sinon, cette primaire illustre également une grande tendance dans cette élection, c’est à dire qu’on a quand même des candidats au rabais, toutes tendances confondues. cette année on va voter pour le moins détestable, sachant qu’ils le sont toutes et tous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 11:53 

Citation:
En attendant, je suis bien emmerdé pour trouver le " bon " candidat pour le premier tour.

Oui, ok... mais bon, tu devrais y arriver quand même.

Et surtout, comme le dit MOP, rien ne garantit que Macron soit au deuxième tour. Il suffit pour cela de ne pas voter pour lui et de voter pour un.e autre candidat.e pour qu'il soit éliminé.
La musique LREM qui consiste à dire qu'il faut se mobiliser sur un vote de raison en faveur de Macron dès le 1er tour, c'est l'arnaque la plus vulgaire et la plus grossière possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 12:02 

Une grande partie de la Gauche a déjà abdiqué et s'accomoderait tout à fait d'un Zemmour ou Le Pen président
Ca les " arrangerait " même, en espérant renaître de ses cendres après
Très dangereux et hypothétique tout ça quand même
Ou alors les gens ne croient plus au vote et privilégient d'autres modes d ' " action " ( derrière ce mot je vous laisse mettre ce que vous voulez ... °)
Ou alors ils se réfugient dans leur "pré carré familial" et ne s'occupent plus de chose publique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 12:36 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 13:05 

:D

Je crois que Libé a trollé dans l'ensemble du journal aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 13:16 

Moriarty a écrit:
Image

Gros respect pour le titre.
(moins pour le montage visuel)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 14:11 

jesperolsen a écrit:
Citation:
En attendant, je suis bien emmerdé pour trouver le " bon " candidat pour le premier tour.

Oui, ok... mais bon, tu devrais y arriver quand même.

Et surtout, comme le dit MOP, rien ne garantit que Macron soit au deuxième tour. Il suffit pour cela de ne pas voter pour lui et de voter pour un.e autre candidat.e pour qu'il soit éliminé.
La musique LREM qui consiste à dire qu'il faut se mobiliser sur un vote de raison en faveur de Macron dès le 1er tour, c'est l'arnaque la plus vulgaire et la plus grossière possible.

:lol:
Macron est avec Le Pen le candidat qui possède le plus gros socle d'électeurs indéfectibles donc pour qu'ils ne passent pas le 1er tour il faudrait vraiment un coup de tonnerre style "affaire fillon"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 14:30 

Image
:D :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 14:49 

:cry:
bigdudu a écrit:
Image
:D :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 14:57 

Si c'était ton champion c'est raté.
Au golf hier, mes partenaires se réjouissait du résultat. Je ne me suis pas privé de leur dire que je m'en foutais un peu parce que je votais à gauche. J'ai eu droit à un grand silence en retour. :D Mais ils sont sympas quand même et ne peuvent pas saquer Zemmour, Le Pen ou Ciotti, c'est déjà ça..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1654, 1655, 1656, 1657, 1658, 1659, 1660 ... 1876  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]