www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Mai 2025 07:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3318, 3319, 3320, 3321, 3322, 3323, 3324 ... 3832  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 16:34 

Évidemment, mais j'ironisais un peu la chose.

Perso, de ce que je me rapelle de lui, un DC physique, dur sur l'homme.

Il me plait bien et je vois pas ca comme un panic buy.

Wait and see :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 16:37 

C'est un pur punk sur Twitter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 17:24 

Huisgonde a écrit:
Un joueur peut être bon dans un club parce que le système de jeu lui correspond, qu'il a des coéquipiers qui peuvent le faire briller, etc...

Ce même joueur peut être mauvais dans un autre pour les raisons inverses.

C'est vrai. Le poste de défenseur central est cependant le moins impacté par le collectif, car c'est avant tout une affaire d'anticipation, de duel (au sol et dans les airs), et de un contre un.
En revanche la complémentarité avec son acolyte (dans une défense à 4) ou les deux coéquipiers (dans une défense à 5) est très importante oui (cf Weber qui est brillant à Brest à côté du rapide Castelletto puis qui coule à Malherbe à côté de Rivierez)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 17:39 

Xavi Jacob a écrit:
C'est un pur punk sur Twitter.

C'est clair, il y a de sacrées pépites.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 17:41 

Le cas Weber est une bonne illustration. Le gars joue à Brest qui fait une très belle saison et monte, a un coéquipier qui le complète en DC et se retrouve considéré comme l'un des meilleurs DC de L2 en arrivant chez nous. Et là, il se retrouve avec d'autres mecs tractant une caravane à côté de lui une équipe mal équilibrée, un beau foutoir, et ça plonge.

Après, ce que je lui reproche, c'est qu'à la base il devait faire partie des gars qui nous apportaient la sérénité qui nous manquait et au contraire, dès le début tu as de relances catastrophiques, des fautes stupides qui mettent en danger et qui sapent totalement cette sérénité. Un cercle vicieux en somme.

Edit: Je répondais à Huisgonde mais j'ai loupé la dernière page et Guigui a dit la même chose en plus concis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 18:11 

Dim a écrit:
Edit: Je répondais à Huisgonde mais j'ai loupé la dernière page et Guigui a dit la même chose en plus con, si.

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 18:22 

Molko a écrit:
La vraie question est : est-ce que c'est un vrai renfort ou un panic buy en mode "vite quelqu'un" ?
Un renfort, c'est quelqu'un qui apporte un plus, un panic buy c'est un mec qui n'apporte rien de mieux, qu'on prend pour montrer qu'on fait quelque chose tout en alourdissant l'effectif et la masse salariale.

Si tu te sépares d'un Stavitski ( oui je rêve ), d'un Joseph et d'un Hervieu au mercato d'hiver, la masse salariale ne devrait pas être impactée autre mesure
D 'ailleurs, c'est quoi le salaire d'un joueur comme ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 18:26 

Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:
Un joueur peut être bon dans un club parce que le système de jeu lui correspond, qu'il a des coéquipiers qui peuvent le faire briller, etc...

Ce même joueur peut être mauvais dans un autre pour les raisons inverses.

C'est vrai. Le poste de défenseur central est cependant le moins impacté par le collectif, car c'est avant tout une affaire d'anticipation, de duel (au sol et dans les airs), et de un contre un.
En revanche la complémentarité avec son acolyte (dans une défense à 4) ou les deux coéquipiers (dans une défense à 5) est très importante oui (cf Weber qui est brillant à Brest à côté du rapide Castelletto puis qui coule à Malherbe à côté de Rivierez)

Donc en fait, pour résumer, on est à chier depuis 6 ans car aucun coach n'a réussi à élaborer un collectif qui fonctionne ou créer une alchimie ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 18:29 

18cher a écrit:
D 'ailleurs, c'est quoi le salaire d'un joueur comme ça ?

Hervieu doit pas être beaucoup plus haut que le salaire minimum (3000 €). Stavistki et Joseph ont été signés en Ligue 1 durant l'ère Gravelaine puis Sergent... Un autre temps. Malgré la baisse de salaire suite à la relégation (souvent 30% de baisse) je dirais qu'ils sont entre 5000 et 10 000€. Mais ces deux là arrivent heureusement en fin de contrat.

D'ailleurs Stavitski je ne sais même pas où il est...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 18:32 

Pas que
Certains joueurs arrivent en " fin de parcours " chez nous ou ont peu joué les derniers mois / années avant de signer à Malherbe
Les Beauvue ou Oniangue ( au hasard ) ont connu les heures de "gloire " il y a bien longtemps avant de jouer chez nous
Tout le monde espère néanmoins que ça " suffira " pour avoir un niveau correct mais non ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 18:46 

the pleurnicheuse a écrit:
Donc en fait, pour résumer, on est à chier depuis 6 ans car aucun coach n'a réussi à élaborer un collectif qui fonctionne ou créer une alchimie ?

Oui mais pas que, il y a surtout selon-moi trop de joueurs surcotés sur le plan individuel. L'équipe qu'on se traine depuis 2019 est largement surévaluée par les supporters et les observateurs chaque été. Deminguet il est bien gentil et il court beaucoup, mais un moment donné va falloir se rentrer dans le crâne que c'est un joueur lambda de niveau Ligue 2 et tout sauf une pépite, loin de là. On pourrait en citer d'autres comme ça.

Dupraz ne s'en cachait même pas, je me souviens qu'il a dit cash face aux caméras (ou en interview papier je ne sais plus) : "On m'a vendu un projet avec des joueurs qui ont le niveau pour remonter en Ligue 1, mais il y a trop de joueurs de niveau moyen dans mon équipe".

Et une équipe moyenne qui a la tête au fond du seau ça donne une équipe qui lutte pour le maintien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 18:51 

Surtout sur le plan offensif pour moi ,c'est là que le bas blesse,peu ou pas de joueur créatif dans la construction du jeu et trop peu à part Chahiri dans la percussion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 19:48 

Yohan Eudeline : "On veut se renforcer au milieu de terrain"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2021 22:40 

Mouahah.

Image

Cherchez pas, c'est nettoyé. (:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2021 21:28 

dontonio a écrit:
Surtout sur le plan offensif pour moi ,c'est là que le bas blesse,peu ou pas de joueur créatif dans la construction du jeu et trop peu à part Chahiri dans la percussion.

Shamal est là aussi pour ça logiquement mais bon, il revient d 'un an d 'inactivité
Et puis a - t- il vraiment le niveau L2 ?
Mystère
On ne peut même pas compenser ces faiblesses par des points forts sur coup - franc et autres tirs de loin ( ça existe encore les canonniers à 25 mètres ? ! )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3318, 3319, 3320, 3321, 3322, 3323, 3324 ... 3832  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]