bigdudu a écrit:
Les têtes de série n'étant pas en rapport avec le classement FIFA mais avec le nombre de points obtenus, pas sûr que les plus fortes nations le soient toutes. Et donc, deux grosses équipes peuvent éventuellement se rencontrer dès le premier tour. Sinon, on risque d'avoir une grosse équipe sortie lors de l'une des 3 " finales ".
Ce n'est pas très difficile de trouver l'information.On savait déjà avant les trois derniers groupes de ce soir que le Portugal et l'Italie notamment était tête de série.
Ce soir, le Pays de Galles a assuré sa place en tête de série (réel enjeu du match, car s'ils avaient fini 3e, il se serait qualifié par la Ligue des Nations mais non tête de série du coup) et a donc viré la Pologne des têtes de série (mais c'était attendu, la Turquie aurait pu y prétendre aussi). La Suède garde sa place tête de série, elle était aussi dans l'attente. Mais le Portugal, l'Ecosse, l'Italie et la Russie connaissaient leur statut de tête de série avant même les matches de ce soir.
Bon, recevoir c'est sûrement un avantage et les plus gros seront un peu protégés au premier tour a priori, mais sur un match, tout peut arriver... ça devrait quand même être un peu fou ces barrages... J'aime bien le concept du final four (à condition de le regarder de loin du coup)