Il y a en a qui ne seront encore pas d'accord avec les notes. Moi, je les trouve encore bien gentilles pour certaines. Aller au stade pour voir ce triste spectacle, ça saoule.
Notes OF :
Le SM Caen patine sérieusement. Battus à nouveau à domicile, face à la pire équipe de L2 à l’extérieur avant ce match, les Normands ne trouvent pas la clé et semblent même régresser dans le jeu. Retrouvez les notes des joueurs.
RIOU (5/10) : une bonne intervention devant Gaspar (43’), juste avant de se faire planter par la tête de Monfray. Sauvé par sa transversale sur une tentative de Henen (77’), et sauve son camp devant le même Henen (90’+2). Le genre de match frustrant, très frustrant.
ABDI (4) : le Tunisien, revenu en latéral droit, continue de naviguer de poste à poste. Une tête à bout portant hors du cadre (29’), et pas grand-chose d’autre à signaler. Le jeu caennais, enferré dans l’axe, est trop peu passé par les côtés.
RIVIEREZ (5) : globalement maître de son sujet, face à une menace grenobloise relative, même si tout a été sur un fil en deuxième période. Et son équipe a encore encaissé un but.
CISSE (5) : plus apparu depuis la réception de Dijon le 21 septembre, en raison d’une blessure au pied, l’ancien Angevin a dégagé pas mal de sérénité, dans l’impact comme sur sa relance courte. Jusqu’à une grosse erreur proche de coûter le deuxième but (77’).
ARMOUGOM (3) : sur l’action qui amène le corner fatal de la 44’, il se fait encore surprendre dans son dos par Gaspar. Quelques initiatives sur le plan offensif en première période, mais trop de centres qui s’égarent, et toujours cette impression que ça peut rompre à tout moment sur le plan défensif. Remplacé par HOUNTONDJI (79’), qui n’a rien changé.
ONIANGUE (3) : replacé au milieu, le capitaine avait plutôt bien démarré en signant quelques jaillissements intéressants. Mais il est coupable d’un marquage bien trop lâche sur le but fatal de Monfray (44’), même s’il se plaint d’être poussé. Cela pèse lourd au final. Une énorme occasion gâchée (52’), et un jeu vers l’avant trop imprécis.
LEPENANT (5) : toujours beaucoup d’activité défensive, mais assez neutre dans son jeu vers l’avant. Remplacé dès la mi-temps par DEMINGUET (5), dont la reprise a chauffé Maubleu (71’) et qui a tenté d’impulser un peu de dynamisme. Mais ce n’était pas assez.
DA COSTA (4) : titulaire pour la première fois avec Malherbe, l’international cap-verdien a fait quelques différences sur ses qualités d’appui et su être déroutant par séquences, signant un tir pas assez appuyé (38’). Beaucoup d’envie, mais face à un bloc grenoblois densifié dans l’axe, l’ensemble est resté trop brouillon et imprécis sur le plan technique. Remplacé par SHAMAL (64’), encore plus maladroit.
ZADY SERY (2) : l’Ivoirien a encore terriblement déçu à ce poste de numéro 10 où son coach insiste pour lui. Une justesse dans le jeu trop nébuleuse pour mettre de l’ordre dans le jeu offensif de son équipe. Il est souvent venu décrocher bas pour s’extirper de la densité grenobloise, mais cela n’a guère été fructueux. À l’arrivée, il a été assez transparent. Remplacé, sous les sifflets, par JEANNOT (79’), qu’on n’a pas eu le temps d’apercevoir.
CHAHIRI (5) : à l’origine de la plupart des occasions caennaises, le joueur prêté par Strasbourg, qui restait sur trois buts lors de ses trois dernières sorties, a un peu abusé aussi des rentrées dans l’axe, où la porte iséroise était fermée. Mais il a été l’attaquant caennais le plus dangereux, de loin. Le seul capable de quelques inspirations.
MENDY (4) : au milieu d’une défense grenobloise très renforcée, il a existé comme il a pu, mais pas assez, surtout en deuxième période. Ne cadre pas l’une de ses très rares situations de décalage face au but (84’).
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|