Strummer a écrit:
En mettant de côté ton expérience personnelle sur le projet, ce qui est compliqué, je le concède, tu penses quoi du résultat final, Will ?
Je ne l'ai pas vu.
Pour deux raisons.
La première, c'est que ma dernière expérience en salle fut le dernier Star Wars que j'ai quitté au bout d'un quart d'heure avec une violente crise d'angoisse et de fureur tellement c'était nawak scénaristiquement et agressif au niveau sonore et visuel.
Après y'a le/la covid qui m'a éloigné des salles. (J'y suis retourné quand même pour "The last duel" qui est très bon)
La seconde, c'est que j'ai été exfiltré sur deux projets en fait qui se faisaient à côté du LSDD, dans le même studio.
Donc j'étais au milieu des équipes, prenais mon café avec le real à la cuisine "ça va Willemot? Belle journée non?" "Oui tranquille"
J'ai vu des bouts d'animatiques, je parlais aux artistes, je voyais le truc évoluer, décors comme personnages.
Quand il y avait des projos dans la salle à côté des animatiques avec les voix témoins et avec les musiques tests que j'avais suggéré à l'époque, je me mettais direct sur casque et spotify à écouter les tambours du Burundi, Taxi therapy ou Slayer en version bootleg.
Des fois, je bossais avec des alpinistes en suspension au dessus de ma tête ou quasiment sous mon nez dans le studio pour faire des captations ou bien chopper les gestes et les nœuds alors que j'étais plongé dans le Londres Victorien ou en Charabie.
Somme toute, j'ai trouvé tout cela passionnant et le deuil forcé n'en était que plus facile.
Alors je pense le voir.
Soit demain sur un coup de tête parce que vous m'avez bien chauffé, soit une autre fois.
Mais pas tout de suite

EDIT BONUS: Parce que bosser dessus 2 ans en immersion et quasi 3 ans à côté en mode périscope forcé, tu ne fonces de suite pas à la fête de ton ex.