www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Juil 2025 01:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2743, 2744, 2745, 2746, 2747, 2748, 2749 ... 2875  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2021 23:33 

Cela dit je connais des profs de français (pardon, de Leeettres) incapables de calculer un pourcentage et des profs de sciences qui font des fautes d'orthographe jusque sur les bulletins, donc bon on est toujours l'ignorant d'un autre. Y compris quand on enseigne l'une ou l'autre des mamelles de l'éducation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 08:18 

l exile a écrit:
j'ai commandé 2 pizzas pou 21,20 euros, j'ai donné un billet de 50, 1 pièce de 1 euro et une de 20 centime. La vendeuse a prit la calculatrice... :( Elle devait avoir 25, elle a été à l'école et a un emploi, l’effondrement ce rapproche.

C'est con de faire l'appoint pour arranger et de tomber sur quelqu'un qui le comprend pas.Surtout à une caisse... C'est un peu le comble, mais des fois les serveurs-serveuses sont des stagiaires, et qui prévoient pas de faire de grosses études.Sourire suffit la caisse auto rend la monnaie, mais bon la jugeotte ça s'apprend pas, ou alors ça met du temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 08:32 

Quand même, donner 51,20 pour payer 21,20, un élève de CE2 moyen saurait qu'il faut rendre 30 euros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 13:34 

Magenta a écrit:
Comme l’aurait dit Sully, orthographe et calcul sont les deux mamelles de l’éducation.

Bien sur, mais entre mes fautes d’orthographe et son erreur de calcul, je trouve qu'il y a un monde.

Il y a un siècle, la plupart des gens savaient compter, pas forcément écrire (qui est d'ailleurs beaucoup plus subjectif). Dans la vie de tout les jours ce n'est pas la même utilité!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 13:52 

Dans le cas de la caissière, c'est plus un automatisme par paresse je pense. J'ai du mal à croire qu'en faisant un petit effort elle n'aurait pas été capable de comprendre que tu lui avais justement évité un calcul moins facile. Et pour tes erreurs grossières d'orthographe, je suis sûr que c'est aussi la paresse de se relire. Donc c'est plutôt à mettre sur le même plan finalement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 14:03 

Après je ne suis pas légitime pour parler d’erreur, vu que je n’en commets jamais.

*Se frise la moustache *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 14:32 

l exile a écrit:
j'ai commandé 2 pizzas pou 21,20 euros, j'ai donné un billet de 50, 1 pièce de 1 euro et une de 20 centime. La vendeuse a prit la calculatrice... :( Elle devait avoir 25, elle a été à l'école et a un emploi, l’effondrement ce rapproche.

C'est con de faire l'appoint pour arranger et de tomber sur quelqu'un qui le comprend pas.Surtout à une caisse... C'est un peu le comble, mais des fois les serveurs-serveuses sont des stagiaires, et qui prévoient pas de faire de grosses études.Sourire suffit la caisse auto rend la monnaie, mais bon la jugeotte ça s'apprend pas, ou alors ça met du temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 16:50 

Un jour sans fin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 18:01 

Faut vraiment jamais avoir été caissier pour critiquer ce genre de trucs…
Sinon, d’acc avec Tite évidemment.
Quand aux caissières et leurs supposées courtes études… Je me souviens d’une collègue de l’époque, pointée du doigt sous mes yeux par une cliente qui disait à son gamin « si tu travailles mal à l’école tu finira comme la dame ».
La dame elle travaillait pour financer ses études de droit, elle en était au bac + 4 a l’époque.
Bref.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 19:20 

Molko a écrit:
Faut vraiment jamais avoir été caissier pour critiquer ce genre de trucs…

:D faut vraiment pas connaitre les gens pour sortir ce genre de trucs... surtout qu'elle est pas caissière, elle fait des pizzas et les vends. Rien à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 19:34 

bigdudu a écrit:
Dans le cas de la caissière, c'est plus un automatisme par paresse je pense. J'ai du mal à croire qu'en faisant un petit effort elle n'aurait pas été capable de comprendre que tu lui avais justement évité un calcul moins facile. Et pour tes erreurs grossières d'orthographe, je suis sûr que c'est aussi la paresse de se relire. Donc c'est plutôt à mettre sur le même plan finalement.

Je suis vraiment mauvais... même si je pourrais faire mieux en me relisant. Et pourtant je lis beaucoup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 22:28 

À in guichet de banque j'ai viré 1,000,000 de francs au lieu de 10,000.Elle est gentiment venue se livrer flairant mon erreur.
Les caisses, on en fait des tonnes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 22:39 

C'est parce que tu es vieux et tu confondais anciens et nouveaux francs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2021 22:45 

C'est parceque j'étais jeune et con.
Et pas concentré.
Et quand ça enchaine les clients du samedi les commerçants et leurs recettes, monnaies , chèques, on est pas aussi scrupuleux.Faut faire vite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2021 08:50 

Il n'y a pas très longtemps, voulant retirer 30€ au DAB, j'ai retiré 3300€. (Evidemment, et heureusement, ça a refusé, le plafond que je critique si souvent sert aussi à ça). Je prône le clavier de la machine un peu lent, et moi un peu trop rapide à taper et à valider ensuite.

Et dans le même genre, lorsque je travaillais à l'agence en ligne en banque, petit saisonnier que j'étais, j'ai une fois fait le virement demandé, mais à l'envers. Du compte B au compte A plutôt que du compte A au compte B. Ca avait fait des histoires.

Mais bon, tout ça n'était pas des histoires de problème de calcul mental. Sur ce dernier point, je n'ai jamais été trop mauvais, je pense, mais j'en ai tout de même sacrément perdu par rapport à une époque, les outils de tous les jours nous enlèvent une certaine pratique au quotidien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2743, 2744, 2745, 2746, 2747, 2748, 2749 ... 2875  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]