www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 787, 788, 789, 790, 791, 792, 793 ... 1075  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 00:10 

Ouais ouais

En attendant, Nancy a viré son coach allemand; leurs "magouilles" avec Ostende n 'ont pas l 'air de fonctionner, tant mieux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 01:09 

Et puis surtout personne n'a dit au club qu'on jouait la montée cette année — même si l'idée c'est a priori de s'en rapprocher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 08:26 

Hastings a écrit:
Tout doux. Quand bien même on perdrait à Toulouse, le 5e n'est qu'à 6 points, et c'est le Havre.

Il restera ensuite 28 journées, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a mangé notre pain noir. Pourvu que ça sourisse un peu, rien n'est perdu.

On va me traiter de pessimiste mais comment penser à une montée avec un effectif pareil ? Même sans les blessures ça manque de qualité en défense et en attaque, quand Mendy aura terminé sa période de gloire il y aura qui ? On connaît le niveau de nos joueurs, on peut selon moi espérer au mieux une place entre 10 et 15 ce qui constituerait déjà une progression par rapport à la saison dernière. J'espère juste ne pas avoir à rejouer le maintien en L2.

Déjà 4 défaites en 9 matchs. Pour monter en général les club ont 7, 8 défaites. En gros faudrait faire un parcours quasi parfait sur le reste de la saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 09:15 

En septembre 2005, on était relégable à la fin septembre, on venait de vivre de sacré désillusions et l'espoir de remonter était quasiment vain, on avait plus peur à l'inexorable chute. On marche quasiment sur l'eau jusqu'à la fin de saison ensuite et on ne monte pas à 2 petits buts en ayant une saison tronquée de 10 minutes (cette année, c'est signe de barrage).

En 2002, on est dernier en février avant un match décalé contre Clermont. On le gagne, on gagne beaucoup derrière, et on arrive 7e (mais février, c'est pas septembre, si le "réveil" avait eu lieu 1 mois avant...).

On a p'tete pas l'effectif pour monter hein, j'prétends pas l'inverse là. Je dis juste que l'auto-fustigation en disant déjà que c'est mort, qu'on a pas notre carte à jouer, qu'en gros ça sert à rien de suivre la saison car il ne se passera rien, ben c'est un peu prématuré. Comme tous les "j'vous préviens / j'vous l'avais dit" de ceux qui nous promettaient le national l'année dernière.

Certes on est en "retard" sur la saison dernière niveau comptable, mais c'est quand même pas le même niveau de jeu, comme dit Hastings, on peut espérer avoir mangé le pain noir là car on parle beaucoup de Dijon mais ça fait beaucoup de points perdus sur d'autres erreurs moins évidentes mais pas moins regrettables, etc... Plus les blessés, ...

Après, pour la montée en tant que telle, je reste à peu près persuadé qu'il faille être dans les deux premiers car au barrage, c'est quasi-impossible. Mais nul doute que si on accroche une 5e place, ce qui n'est pas si irréalisable que ça, on aura envie d'y croire un peu et que ça donnera du piment à cette saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 10:53 

On a joué seulement 9 journées,on ne peut pas avoir plus de vents contraires que l'on a eu et malgré ça les motifs d'espoirs en terme de contenu sont plus que satisfaisants (hormis Ajaccio et peut être Bastia).
Pour nous voir entre 10 et 15 voir jouer la relégation faudrait sacrément que la déveine continue,l'autoflagellation ça va 5 min les Nostradamus du foot là.
En continuant sur cette voie il n'y a aucune raison de ne pas nous voir entre la 5 et 8 eme voir un peu mieux sachant que le saison ne se joue jamais à cette période de l'année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 11:14 

dontonio a écrit:
On a joué seulement 9 journées,on ne peut pas avoir plus de vents contraires que l'on a eu et malgré ça les motifs d'espoirs en terme de contenu sont plus que satisfaisants (hormis Ajaccio et peut être Bastia).
Pour nous voir entre 10 et 15 voir jouer la relégation faudrait sacrément que la déveine continue,l'autoflagellation ça va 5 min les Nostradamus du foot là.
En continuant sur cette voie il n'y a aucune raison de ne pas nous voir entre la 5 et 8 eme voir un peu mieux sachant que le saison ne se joue jamais à cette période de l'année.

Tout peut se passer dans le foot. C'est vrai qu'on joue davantage que les deux saisons précédentes mais le bilan comptable est pour l'instant trop faible. Et puis sur les 5 derniers matchs je vois 3 purges. En cas de défaite chez le leader on sera à un point par match de moyenne soit le parcours d'un candidat au maintien. Après bien sûr il faut espérer que ça change et prendre davantage de points.

Les vents contraires contre le club faut pas exagérer non plus, on se fait voler contre Dijon mais sur l'arbitrage, sur les autres matchs, on a pas grand chose à dire. Moulin évoque les blessures, le fait qu'il a déjà fait joué une vingtaine de joueurs mais c'est le cas de la moitié des clubs de L2, y a pas que des blessures à Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 11:36 

Titideroin a écrit:
dontonio a écrit:

Tout peut se passer dans le foot. C'est vrai qu'on joue davantage que les deux saisons précédentes mais le bilan comptable est pour l'instant trop faible. Et puis sur les 5 derniers matchs je vois 3 purges. En cas de défaite chez le leader on sera à un point par match de moyenne soit le parcours d'un candidat au maintien. Après bien sûr il faut espérer que ça change et prendre davantage de points.

Les vents contraires contre le club faut pas exagérer non plus, on se fait voler contre Dijon mais sur l'arbitrage, sur les autres matchs, on a pas grand chose à dire. Moulin évoque les blessures, le fait qu'il a déjà fait joué une vingtaine de joueurs mais c'est le cas de la moitié des clubs de L2, y a pas que des blessures à Malherbe.

Quelles sont tes trois purges?Caen c'est l'équipe qui a fait jouer le plus de joueurs depuis le début de saison,tu balances toujours des arguments "à moitié vrai" pour argumenter...Je ne vois pas quel club peut le plus se plaindre que nous des blessures et longue durée de plus.Pour l'arbitrage même si Angoula c'est la cerise sur le gâteau on encaisse 3 buts sur hors jeu depuis le début de la saison(selon le staff) qui doit nous priver de plusieurs points.
Alors oui jte vois venir ça va s'équilibrer et tout le toutim c'est donc qu'on devrait avoir beaucoup de chances par la suite.
PS: je vends des cordes si tu veux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 12:00 

N'empêche, comptablement, sur les 5 derniers matchs, personne fait pire que nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 12:15 

C'est ptet moins moche que ces dernières années, il n'empêche qu'on a moins de points que la saison dernière à la même journée.
On peut penser ce qu'on veut de Pickeu & co, les chiffres sont têtus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 12:16 

Huisgonde a écrit:
En septembre 2005, on était relégable à la fin septembre, on venait de vivre de sacré désillusions et l'espoir de remonter était quasiment vain, on avait plus peur à l'inexorable chute. On marche quasiment sur l'eau jusqu'à la fin de saison ensuite et on ne monte pas à 2 petits buts en ayant une saison tronquée de 10 minutes (cette année, c'est signe de barrage).

En 2002, on est dernier en février avant un match décalé contre Clermont. On le gagne, on gagne beaucoup derrière, et on arrive 7e (mais février, c'est pas septembre, si le "réveil" avait eu lieu 1 mois avant...).

Et juste de mémoire, il me semble aussi qu'en 2003 on est au fond du trou avant une victoire contre Angers sur un but de Rankovic qui démarre la fameuse série de 16 matchs sans défaites qui va nous propulser en haut de tableau jusqu'au bout.

Après, je ne pense pas qu'on soit taillés pour la montée, surtout qu'il y a déjà une place qui paraît prise, mais ce n'est pas l'essentiel pour le moment. Qu'on recrée un environnement sain autour du club, avec de la confiance, un lien qui reprend entre les joueurs et le public. On prend le temps de distinguer qui était juste en manque de confiance/noyé dans le néant tactique l'an dernier et qui est vraiment nul.
Cette année, si on observe une dynamique positive qui s'enclenche, on aura déjà réussi. La lancée, c'est souvent le petit plus qui peut faire la différence au moment de compter les points en fin de saison; je pense que ce n'est pas un hasard si 2 de nos 3 dernières montées suivent une année où l'on a fini 4èmes (en 2010, on avait trop de joueurs qui n'avaient rien à faire en Ligue 2 pour s'y attarder).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 13:40 

dontonio a écrit:
Titideroin a écrit:
dontonio a écrit:

Quelles sont tes trois purges?Caen c'est l'équipe qui a fait jouer le plus de joueurs depuis le début de saison,tu balances toujours des arguments "à moitié vrai" pour argumenter...Je ne vois pas quel club peut le plus se plaindre que nous des blessures et longue durée de plus.Pour l'arbitrage même si Angoula c'est la cerise sur le gâteau on encaisse 3 buts sur hors jeu depuis le début de la saison(selon le staff) qui doit nous priver de plusieurs points.
Alors oui jte vois venir ça va s'équilibrer et tout le toutim c'est donc qu'on devrait avoir beaucoup de chances par la suite.
PS: je vends des cordes si tu veux.

J'ai vu passé un article récemment sur le nombre de joueurs utilisés par club et de mémoire on était le 5ème club à avoir utilisé le plus de joueur.
Comme tu le dis "d'après le staff". Tu peux interroger tous les staffs ligue 1 ligue 2 confondus tu n'en trouvera pas un qui te dise "on ne s'est jamais fait volé". D'après toi quels sont les 3 buts concédés HJ ? Et comme par hasard ce sont toujours des décisions contre nous :lol: méchants arbitres...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 13:43 

Sur le 2ème but de Pau, Armand est devant au moment de la frappe. Entre autres.
Malherbe-Inside avait fait un récap'.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 13:46 

24 joueurs et on est premier.et quand tu prends un but hors jeu déjà c'est un truc binaire donc c'est pas des on dit ,c'est hors jeu ou pas donc je leur fais confiance pas comme sur des fautes qui donnent pénalty et qui sont soumis à interpretation(exemple il n'y a pas faute sur Mendy pour moi contre Dijon pour eux si),donc tu peux mettre autant de smileys ridicules que tu veux ça reste factuel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 13:48 

L'année dernière, on avait certes 3 points de plus, mais jusqu'en novembre et le déplacement du Havre, on avait des bons résultats et notre dose de chance. Après, ça s'est complètement écroulé de manière drastique : ma "démonstration" de mauvais départ (ou du moins moyen) suivie d'une remontée grâce à une bonne série marche aussi dans l'autre sens, et c'est ce qui s'est passé l'année dernière.

En terme de contenu de jeu proposé, de mentalité, je pense que ça peut éventuellement accrocher un play-off, très difficilement mieux, mais pas non plus une très mauvaise saison où on se fait peur, et que cela va permettre de se remettre à l'endroit pour les raisons avancées par Dim dont je rejoins l'analyse.

Et je sais pas, j'ai ce sentiment que ce match contre Dijon, ces injustices, ça peut galvaniser le groupe, booster le mental. C'est presque dommage qu'on n'ait pas joué hier directement.

(Bon y'a eu plein de messages entre temps)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2021 14:05 

Je trouve qu'après 10 journées on n'a dominé aucune équipe à part Rodez qui n'était pas prêt et qui depuis est devant nous au classement.

Les victoires sont étriquées, les défaites aussi sauf Ajaccio qui nous a roulé dessus.

Bref le baromètre montre pour le moment que nous sommes une équipe de milieu de tableau, au sens large. Disons qu'actuellement je ne crois pas plus à la montée qu'à une nouvelle lutte pour le maintien.

Dernière édition par Guigui le 25 Sep 2021 14:05, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 787, 788, 789, 790, 791, 792, 793 ... 1075  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]