Huisgonde a écrit:
En septembre 2005, on était relégable à la fin septembre, on venait de vivre de sacré désillusions et l'espoir de remonter était quasiment vain, on avait plus peur à l'inexorable chute. On marche quasiment sur l'eau jusqu'à la fin de saison ensuite et on ne monte pas à 2 petits buts en ayant une saison tronquée de 10 minutes (cette année, c'est signe de barrage).
En 2002, on est dernier en février avant un match décalé contre Clermont. On le gagne, on gagne beaucoup derrière, et on arrive 7e (mais février, c'est pas septembre, si le "réveil" avait eu lieu 1 mois avant...).
Et juste de mémoire, il me semble aussi qu'en 2003 on est au fond du trou avant une victoire contre Angers sur un but de Rankovic qui démarre la fameuse série de 16 matchs sans défaites qui va nous propulser en haut de tableau jusqu'au bout.
Après, je ne pense pas qu'on soit taillés pour la montée, surtout qu'il y a déjà une place qui paraît prise, mais ce n'est pas l'essentiel pour le moment. Qu'on recrée un environnement sain autour du club, avec de la confiance, un lien qui reprend entre les joueurs et le public. On prend le temps de distinguer qui était juste en manque de confiance/noyé dans le néant tactique l'an dernier et qui est vraiment nul.
Cette année, si on observe une dynamique positive qui s'enclenche, on aura déjà réussi. La lancée, c'est souvent le petit plus qui peut faire la différence au moment de compter les points en fin de saison; je pense que ce n'est pas un hasard si 2 de nos 3 dernières montées suivent une année où l'on a fini 4èmes (en 2010, on avait trop de joueurs qui n'avaient rien à faire en Ligue 2 pour s'y attarder).