dontonio a écrit:
Hastings a écrit:
Toutafé. Mais comme le dit dontonio, en Ligue 2 une politique sportive cohérente sur plusieurs années t'apportera plus de garanties qu'une capacité à investir un été donné. Les recettes dans ce championnat sont faibles pour tout le monde, donc tout investissement important sans retour immédiat en Ligue 1 est une pure perte.
La preuve en est avec Clermont.Et je ne parle pas du paysage du foot français mais de la L2,qui est plus attractif que Malherbe ?Toulouse,Dijon cette année mais après ?si tu prends toutes les nouvelles composantes du club ya pas grand monde ,et la question n'est pas à poser à une personne lambda mais bien aux joueurs,le reste on s'en fout.
Qui est plus attractif que Malherbe ? (retire ta casquette de supporter et tu verras un certain nombre de clubs)
Toulouse, Dijon, Paris FC sont plus attractifs je pense qu'il n'y a pas de débat.
Ensuite, viennent des clubs avec une attractivité similaire à la nôtre (Amiens pour rappel Pavlovic était aussi en contact avec nous et a signé là-bas, Guingamp, Sochaux, Auxerre, Le Havre, Nancy...)
En quoi un joueur qui a le choix entre Malherbe et les clubs cités ci-dessus choisira Malherbe ? Il ira sans doute au plus offrant.
Ensuite tu as des clubs qui offrent des qualités de vie tout de même plus sympa que la Normandie et son climat pluvieux :
Bastia, Ajaccio, Nîmes. A salaire égal, un joueur choisira certainement ces clubs.
Et puis tu as, en effet, quelques clubs moins attractifs que Malherbe : Niort, Dunkerque, Pau, Rodez
Ma casquette de supporter elle est tres modérée et sûrement plus que celle de pessimiste que tu as ,en terme ,de public , d'installation (stade,centre de formation, structure d'entraînement),de coach,de président qui sont reconnus dans le monde du football.Quand a la qualité de vie ,Caen est très bien classée et pour la météo puisqu'on est dans les gros clichés de base ,il pleut plus a Bordeaux en moyenne qu'à Caen.Quand je vois le PFC dans ton top 3 j'avoue ne pas comprendre tes critères,apres tu me parles de météo mais tu mets Sochaux , Nancy ou le Havre devant nous...Faut etre cohérent.