Notes OF :
RIOU (6/10) : bien présent d’entrée face à Burner (5’), en retard sur une sortie devant Doucouré (28’), sauvé par son poteau après une frappe du même Doucouré (46’). Mais de la présence malgré tout.
ABDI (5) : un coup à gauche, un coup à gauche, pour tenter de pallier les manques sur les postes de latéraux. L’international tunisien, pas encore à 100 % physiquement et en difficulté à Ajaccio, a dû enchaîner une 3e titularisation en sept jours. Averti très tôt (10’), il a parfois été mis en difficulté, mais meilleur qu’en Corse, alors que les Nîmois ont souvent bien combiné dans sa zone. A délivré une offrande à Jeannot qui aurait pu (dû ?) finir au fond (25’).
RIVIEREZ (5) : dans une charnière peu rassurante en Corse, et qui va voir arriver du renfort d’ici la fin du mercato mardi, la sérénité n’était une nouvelle fois pas toujours au rendez-vous. Des coups de chaud, quelques ballons coupés à bon escient aussi.
ONIANGUE (5) : le capitaine a été parfois bousculé au duel, à la limite sur quelques interventions, mais cela a tenu. À quelques centimètres de marquer de la tête, sur corner (79’).
ARMOUGOM (5) : le Réunionnais ne s’est pas caché sur son côté, profitant des espaces laissés par Nîmes en première période, et combinant régulièrement avec Jeannot. A plutôt pas trop mal tenu Benrahou, le facteur X des Crocos. Quelques alertes dans le second acte.
WADJA (7) : de retour comme titulaire, et préféré à Lepenant qui avait beaucoup enchaîné, le Camerounais n’est pas parfait techniquement, mais il a été très utile pour gratter des ballons. Dominant dans l’impact et les duels, là où Malherbe était attendu en priorité après Ajaccio, et lui aussi proche de marquer de la tête (81’).
DEMINGUET (5) : après deux matches sur le flanc droit, le Lexovien est revenu à son poste préférentiel dans l’axe. Toujours beaucoup de courses, mais un impact assez diffus, notamment sur le plan technique. Dangereux sur corner à deux reprises (79’, 81’).
SHAMAL (5) : sorti dès la mi-temps à Ajaccio après 45 minutes transparentes, l’ex Boulonnais a cette fois été aligné sur un côté droit dégarni. Une frappe trop enlevée (45’) et un peu de mieux, même si on aurait aimé le voir plus percutant.
ZADY SERY (4) : remplaçant à Ajaccio, l’Ivoirien a été trop peu touché, et quasi transparent en première période dans sa position d’attaquant de soutien axial. Quelques coups de boutoir après la pause, mais rien de fantastique. Décevant au final. Remplacé par LEPENANT (86’).
JEANNOT (6) : aligné en n°10 à Ajaccio, où il avait été trop peu influent, il a dépanné côté gauche où il s’est appliqué sur les aides défensives, avec des rentrées constantes dans l’axe qui ont apporté un peu de liant. De la tête à bout portant, une énorme occasion d’ouvrir le score (25’). Une touche technique pas inutile.
GIOACCHINI (3) : alors que son avenir à Malherbe restera en suspens jusqu’à mardi, l’international américain a profité de la suspension de Mendy pour fêter sa première titularisation en pointe. Trop maladroit dos au but notamment, il a été plus utile sur quelques gestes défensifs que dans la moitié de terrain gardoise. Remplacé par JOSEPH (75’), pour sa première apparition de la saison, et peut-être la dernière s’il part d’ici mardi.
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|