www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 12:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20677 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1106, 1107, 1108, 1109, 1110, 1111, 1112 ... 1379  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 06:11 

Tu confonds avec Ivan Santini.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 08:28 

C'est vrai que Moussaki a été présenté comme un grand espoir du club mais il faut avouer que le soufflé est vite retombé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 08:34 

Peut etre que l'on est devenu des clients tellement gâtés que l'on arrive à enterrer des gamins de 18-20 ans après 10 matche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 08:45 

C'est d'abord le club qui a enterré toute une géneration qui gagnait tout entre 17 et 19 ans. A moins qu'ils ne se soient enterrés tout seuls.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 09:16 

Isaac a écrit:
Peut etre que l'on est devenu des clients tellement gâtés que l'on arrive à enterrer des gamins de 18-20 ans après 10 matche.

Je ne crois pas à la fatalité, à partir du moment où le "jeune espoir" n'enchaine pas les blessures, j'estime que son parcours suit son niveau de talent. Moussaki signe à 22 ans en National parce que c'est là qu'il doit être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 11:02 

Mon cher Guigui. Ce que tu décris est sûrement très pertinent dans la plupart des cas, en voulant dégager une tendance globale, et celle-ci amènerait très probablement à ce que tu décris.

Seulement au sujet de Moussaki, on a quelques éléments dans notre besace.

Ses premières apparitions montrent qu'il a le niveau physique, technique (j'insiste sur ce point), qu'il sait récupérer le ballon, qu'il joue avec les autres. Bref il est appliqué, n'a pas le profil de branleur que l'on se trimballe régulièrement et laisse entrevoir de belles promesses.
Rappelons aussi les 3-4 positions sur lesquelles il a été baladé : relayeur, ailier, 9 1/2 ...
Tout ça à 19 ans.
Il a été très rapidement pris en grippe, et sur les réseaux sociaux, et au stade. Derrière, pas de miracle, il est complètement inhibé, perd confiance et à partir de ce moment c'est un cercle destructeur.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
A BONS ENTENDEURS

Seb Toussaint avait évoqué le sujet dans sa WAM interview.

Pour terminer, peut-être qu'à 22 ans, et compte tenu de son démarrage chaotique sa place est en National, mais d'ici 3 ans il retrouvera sa place au niveau qui correspond à ses qualités intrinsèques : la L1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 11:32 

Isaac a écrit:
Mon cher Guigui. Ce que tu décris est sûrement très pertinent dans la plupart des cas, en voulant dégager une tendance globale, et celle-ci amènerait très probablement à ce que tu décris.

Seulement au sujet de Moussaki, on a quelques éléments dans notre besace.

Ses premières apparitions montrent qu'il a le niveau physique, technique (j'insiste sur ce point), qu'il sait récupérer le ballon, qu'il joue avec les autres. Bref il est appliqué, n'a pas le profil de branleur que l'on se trimballe régulièrement et laisse entrevoir de belles promesses.
Rappelons aussi les 3-4 positions sur lesquelles il a été baladé : relayeur, ailier, 9 1/2 ...
Tout ça à 19 ans.
Il a été très rapidement pris en grippe, et sur les réseaux sociaux, et au stade. Derrière, pas de miracle, il est complètement inhibé, perd confiance et à partir de ce moment c'est un cercle destructeur.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
A BONS ENTENDEURS

Seb Toussaint avait évoqué le sujet dans sa WAM interview.

Pour terminer, peut-être qu'à 22 ans, et compte tenu de son démarrage chaotique sa place est en National, mais d'ici 3 ans il retrouvera sa place au niveau qui correspond à ses qualités intrinsèques : la L1.

+1

Ne pas oublier nos anciens malherbistes qui sont redescendu en national pour mieux repartir et faire une belle carrière en L1 après (je pense à Lesoimier, Grougi ou encore Diarra même si lui c'était encore autre chose).

Edit: Le regretté Franck Berrier aussi...

Dernière édition par Rez-K le 19 Aoû 2021 11:34, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 11:33 

+100 000

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 12:54 

bigdudu a écrit:
C'est vrai que Moussaki a été présenté comme un grand espoir du club mais il faut avouer que le soufflé est vite retombé.

EH OH, je parlais de BEAUVUE , pas de Moussaki , je suis pas aveugle ou daltonien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 16:32 

bigdudu a écrit:
C'est d'abord le club qui a enterré toute une géneration qui gagnait tout entre 17 et 19 ans. A moins qu'ils ne se soient enterrés tout seuls.

C 'est surtout que le club a filé des contrats pros à des gamins qui ne le méritaient pas ( à mon avis juste pour gagner des points pour le centre de formation, super ... )
Ca donne l 'illusion que les mecs ont un potentiel, quelque chose
Je daterais ce phénomène à l 'arrivée de De Taddéo à la tête du centre
Au final, beaucoup de joueurs moyens - médiocres, juste bon à vivoter en L2, au mieux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 16:36 

Attention, c'est pas " mal " dans l 'absolu, ça dépend surtout des objectifs que tu te fixes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 17:45 

alors peut être ? (meme si l'italien a l'avantage de l'euro)
Tweet: https://twitter.com/UEFAcom_fr/status/1428363611861241857

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 17:49 

Isaac, tu juges quand même plus sur un potentiel que sur des faits.

On peut t'accorder l'environnement Malherbiste pas idéal pour sa progression même si d'autres s'en sont bien mieux sortis.
Mais à Boulogne, il vient de faire une saison à 4 buts+2 passes dé en 24 matchs. Même si l'apport d'un joueur ne se limite pas aux stats, on a un gouffre avec la L1 là. En L1, même dans la plupart des clubs de bas de tableau (ou supposément), tu trouves des mecs dans sa tranche d'âge qui ont infiniment plus montré que lui au haut niveau: Moffi, Niane, Cardona, Bayo...

Tu parles systématiquement de l'enterrer, et c'est une exagération.
Je lui souhaite d'avoir le niveau Ligue 1, mais pour moi parler de ça aujourd'hui alors qu'à 22 ans il n'a encore aucune vraie belle saison en pro, c'est sauter énormément d'étapes. D'ailleurs, pas de honte s'il fait une carrière L2/National. J'aurais donné cher pour avoir le talent de faire ça. Des jeunes prometteurs qui plafonnent très vite, ça arrive régulièrement. S'il a une progression tardive tant mieux.
Mais sur ce qu'on a vu, quelques belles séquences comme ça par intermittence, je ne vois pas comment on peut être aussi catégorique sur une telle ascension.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 18:04 

Je force un peu mais à quoi tient une carrière, n'oubliez jamais.

Je dis qu'il a eu un paquet de facteurs contre lui, et en plus, il a droit à du mépris. C'est injuste.

Stabilité de poste : nulle
Stabilité tactique de l'équipe : incertaine
Niveau de coéquipiers te permettant de progresser : non
Contexte sportif du club : très défavorable
Bonus : railleries

Je quitte le forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2021 21:59 

Isaac a écrit:
.

Stabilité de poste : nulle
Stabilité tactique de l'équipe : incertaine
Niveau de coéquipiers te permettant de progresser : non
Contexte sportif du club : très défavorable
Bonus : railleries

Tu fais un amalgame avec ta vie sur le forum là !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20677 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1106, 1107, 1108, 1109, 1110, 1111, 1112 ... 1379  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]