Bon, l'anecdote concernant Berrier m'a amené à lire ce post... J'y vais de ma petite anecdote :
Je suis en vacances à Bordeaux en 2018 et je passe au Haillan voir un entraînement. Pour être précis, c'est le 1er jour de Kalu aux Girondins, j'assiste à la conférence de presse et à son 1er entraînement. Je vois un Paul Baysse râleur et besogneux qui s'entraîne avec les "lofteurs" (je le croiserait quelques semaines plus tard sur les terrains de Venoix bien plus serein).
Je glane photos et signatures avec mon beau fils à la sortie du parking des joueurs. Que des grosses bagnoles ! Otavio, qui n'a pas le permis, a même son chauffeur... (Bon, je m'égare un peu, mais au moins, le décor est planté.)
Arrive l'intrus, un des derniers à partir, puisqu'il revient de blessure et s'est contenté, comme Sabaly, d'un footing et d'exercices physiques avec le préparateur : il s'agit du goleador de notre début de saison : Alexandre Mendy !
Lui joue le parfait contre-pied : pas de 4x4 comme Costil, pas de sportive de luxe comme De Préville, mais une Fiat 500. Bon, toutes options quand même...
Le joueur s'arrête, semble en difficulté pour baisser sa vitre côté passager (cette nonchalance qu'on lui connaît), mais se prête au jeu, tout sourire. Il signe sur le tee-shirt acheté pour l'occasion à mon beau-fils mais, tel une frappe dont il a le secret, sa dédicace n'est pas cadrée : il déborde et il met une trace de marqueur indélébile sur son siège en cuir beige.
À sa place, j'aurai été fumasse, mais lui en sourit timidement et d'un réflexe (si si, il en a !

), il met son index à sa bouche et tente d'enlever la trace sur son siège. J'en ai tellement rit que j'en garde un souvenir indélébile !

Lui s'en était fait un et y a peut-être repensé en la voyant de temps à autre... Avant de changer de voiture !
