www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juil 2025 01:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 09:56 

Les grosses déceptions ont été sauvées par le sport co (je mets le volley devant tellement c'est beau). La natation, complètement d'accord, la performance des relais jadis masquaient une réalité implacable...il n'y a quasiment rien derrière.

Plus que l'athlé, je pense qu'on retrouvera des couleurs dans des disciplines où nous nous sommes bien vautrés : les 2 roues en général, les sports d'eau, traditionnellement pourvoyeurs de plus de médailles (aviron, voile, canoë etc), la boxe également. Il a manqué le tir (à l'arc, carabine, ball trap) aussi, des épreuves où la France s'en sort tjrs assez bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 09:59 

Bilan exceptionnel pour les trois sports co en salle. Idem pour l'escrime et le judo. Natation et athlétisme sont traditionnellement les sports rois des jeux et on doit à Manaudou et Mayer de ne pas rentrer bredouille. Pour l'athlétisme il y a plus d'espoir d'amélioration en vue de Paris avec des jeunes très forts. Pour la natation, c'est moins évident. Une cinquantaine de médailles dont 15 titres doit être l'objectif pour 2024.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 10:27 

babo a écrit:
Les grosses déceptions ont été sauvées par le sport co (je mets le volley devant tellement c'est beau). La natation, complètement d'accord, la performance des relais jadis masquaient une réalité implacable...il n'y a quasiment rien derrière.

Plus que l'athlé, je pense qu'on retrouvera des couleurs dans des disciplines où nous nous sommes bien vautrés : les 2 roues en général, les sports d'eau, traditionnellement pourvoyeurs de plus de médailles (aviron, voile, canoë etc), la boxe également. Il a manqué le tir (à l'arc, carabine, ball trap) aussi, des épreuves où la France s'en sort tjrs assez bien.

Il me semble que l'équitation nous rapporte habituellement bien plus que sur ces JO aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 10:39 

Je viens de lire que le baseball était juste revenu cette année ... pour disparaître jusqu ' aux JO de 2028 à Los Angeles :shock:
C 'est quoi ce délire de sport qui va et vient une olympiade sur 2 ?
Et il n' y aura toujours pas de pétanque en 2024 :banane: :cry:
A croire que le lobbying du baseball est plus fort que celui de la boule

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 11:26 

Les pays organisateurs (ou plutôt les villes) peuvent influer. Donc effectivement, la pétanque en France, ça aurait pu se faire. C'est surtout dommage pour le karaté et notre champion olympique. Le football sans les équipes A n'a pas beaucoup de sens. Le basket peut presenter ses meilleurs joueurs pros même si les Américains n'ont pas toujours les plus forts sauf avec la dream team. Ils gagnent quand même avec une équipe A'. Pas vu une seule image de golf. Je ne sais même pas qui a gagné ni ce qu'ont fait les Français.
La page Wikipedia n'est même pas complète pour les places après le 12ème et même pas renseignée du tout pour les résultats des filles. Ça montre à quel point c'est passé inaperçu.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Golf_au ... A9_de_2020

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 11:45 

Je ne sais pas si des chaines ont proposé un pass pour suivre tous les sports. En France je ne pense pas. Je n'ai rien suivi des épreuve de plongeon par exemple, j'aime bien moi les épreuves de plongeon, c'est reposant, un peu comme le tir à l'arc (qui sera concouru au niveau des Invalides en 2024, la grande classe et je ne parle même pas de l'escrime dans le Grand Palais)

En parlant de sport qui rapportaient quelques médailles, la lutte, rien cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 11:57 

bigdudu a écrit:
Les pays organisateurs (ou plutôt les villes) peuvent influer. Donc effectivement, la pétanque en France, ça aurait pu se faire. C'est surtout dommage pour le karaté et notre champion olympique. Le football sans les équipes A n'a pas beaucoup de sens. Le basket peut presenter ses meilleurs joueurs pros même si les Américains n'ont pas toujours les plus forts sauf avec la dream team. Ils gagnent quand même avec une équipe A'. Pas vu une seule image de golf. Je ne sais même pas qui a gagné ni ce qu'ont fait les Français.
La page Wikipedia n'est même pas complète pour les places après le 12ème et même pas renseignée du tout pour les résultats des filles. Ça montre à quel point c'est passé inaperçu.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Golf_au ... A9_de_2020

Certains sports n 'intéressent qu 'une poignée de pays, tout ça est un peu grotesque
Bref, cette course au gigantisme et a toujours plus de sports " nouveaux " brouille complètement le message universel des JO
A mon humble avis
Je m' intéressais aux JO plus jeune, désormais, plus vraiment
Trop de catégories, de nouvelles épreuves , je suis perdu ... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:16 

Dans les nouvelles disciplines je n'ai pas été convaincu par le surf ou le skate...par contre les épreuves d'escalades,
j'ai bien aimé..Sinon je ne comprends pas pourquoi le karaté ne fait qu'une olympiade..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:26 

Non mais sérieux le breakdance en 2024 :18cher:
Le karaté, évidemment, y a beaucoup plus sa place, même plus que le taekwondo
Y 'a des trucs qui m 'échappent

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:40 

Je n'ai jamais compris pourquoi le karaté n'avait pas sa place au JO. Pour moi, il y a des sports qui n'ont rien à y faire, notamment les 2 plus suivis au monde, le tennis et le football.

On va pleurer quand on va instaurer des épreuves d'e-sport

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 12:44 

C 'est pour faire plaisir aux " jeunes " il paraît
Plutôt faire plaisir à certains sponsors sans doute

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 13:12 

babo a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi le karaté n'avait pas sa place au JO. Pour moi, il y a des sports qui n'ont rien à y faire, notamment les 2 plus suivis au monde, le tennis et le football.

On va pleurer quand on va instaurer des épreuves d'e-sport

Une des explications à l'absence du karaté pourrait etre qu'il y a plusieurs écoles (shotokan, shyto ryu, kiukushinkai ...) ou encore la dévalorisation de l'art martial au profit du sport uniquement. Les puristes mettent aussi en avant que la philosophie originelle voulait que le karate ne soit pas compatible avec la compétition.

Quand on voit que le breakdance lui a été préféré (ça aurait pu etre un autre) on, ne peut aller, la mort dans Lâam, que dzns le sens de 18.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 13:20 

Guigui a écrit:
10 or - 12 argent - 11 bronze.

C'est un peu moins bien que Rio (10 - 18 - 14), mais presque le même bilan qu'à Londres (11 - 11 - 12), et moins de médailles qu'à Pékin 2008 mais plus de titres olympiques.

Pas la dégringolada que certains ont pu craindre, il faut simplement qu'on retrouve des forces en athlétisme. Quant à la natation, je pense que c'est peine perdue, on va redevenir une nation insignifiante comme avant Laure Manaudou.

La France devant l'Allemagne, c'est exceptionnel en revanche :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 13:25 

Merci pour ces précisions. 'tain, c'est pas une plaisanterie le breakdance en 2024 ? Le bras de fer est une discipline bien plus structurée, aurait-on l'idée d'en faire une épreuve olympique ?

Avec le système de points, l'Allemagne est légèrement devant, 68pts contre 65.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2021 13:34 

Le breakdance est un sport qui intéressera dans tous les cas, beaucoup plus de jeunes que les adultes qui s'intéressent au tir à l'arc, par exemple.
Je pense justement que c'est bien que les JO, quoi qu'on en dise, essaye de se renouveler en s'adaptant aux évolutions des générations.
Par exemple le tir à la corde au début du 20ème siècle était un sport très populaire. Aujourd'hui, qui s y intéresse ?
Pour ma part, j'ai justement pris beaucoup de plaisir à regarder du skate ou bien encore du bmx. J'ai hâte de voir du breakdance, qui a mes yeux est super sympa à voir.
Bref, faut savoir vivre avec son temps, et évoluer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]