Je ne fais pas voix de complotisme.
Pinot, et ses douleurs et soucis, aurait gagné ce Tour et clouant sur place en pleine fin d'ascension pour emporter l'étape, je me serais posé des questions.
Pocagar a refait le même coup qu'hier...
ah pour prendre un relai, avec Carapaz avant la flamme rouge, ça grimace ça fait le gars qu'en chie.
Mais pour démarrer comme une moto , sans "danseuse" position le chamois vissé à la selle contre la montre vent de face dans un virage qui monte (à la Armstrong donc) ou même en ligne droite, et avec le sourire (du moins sans grimace de type oh je suis fatigué à l'insu de mon plein gré ), sur quelques centaines de mètres seulement, je l'accorde à ses soutiens, pas besoin de lire le site cyclisme dopage pour voir qu'il a fait une Armstrong : le virage grimpe bien gros degré gros dénivelé et le mec mouline assis tranquille et double sa vitesse.Armstrong avait avoué, et cette performance aurait bien pu être dans l'époque où il prenait des produits-peut être pas encore interdits, car inconnus par l'UCI, ni même la justice.Après dans ce cas c'est légal, mais pas moral.
Si un Gaudu qui est clean finit dans des places d'honneur derrière des mecs qui grugent , ben je vais plus le respecter...Si Pogacar est clean, c'est un très grand cycliste.. Mais tous les champions, ou presque, ont eu , à un moment ou un autre, besoin d'un petit remontant.La machine humains , même encore limitée dans l'exploitation totale de son cerveau, je pense que la limite physique du corps humain est atteinte, et que de temps en temps à chaque génération il y a un sportif qui surclasse tout le monde.
Mon principe c'est la même règle pour tout le monde, dans un jeu , dans le sport...
Quitte à avoir 5 dopés (chiffre aléatoire mais choisi assez bas pour montrer qu'une bonne partie du pelotons , pour des raisons diverses (vivre plus longtemps, morale, ethnique, regard de leurs enfants -"c'est vrai papa tu triches?"), au tant faire open bar...Maisla.majorité des.cyclistes refuseraient et devaient subit la loi de la minorité.
Il y a des substances interdites et connues, des substances autorisées et connues (Jumbo-Visma et le WolfPack pour les plus connues l'annonce publiquement, légalement, c'est comme du glucose liquide et du muesli du point de vue autorisation, mais ça améliore vraiment l'effort et sa récupération.
L caféine était à un certain seuil interdite, maitenant je sais pas trop (bon ils pouvaient boire 1 L de bon gare serré, mais la caféine pure il y a 80-100 mg par expresso et bol ou mug.Un humain qui ingère , on va dire 500mg par jour , c'est une grosse dose d'1L/jour 10 tasses, ben tu vas le suivre dans la rue, autour d'un stade ou une discutions .
Je suis pas du matin mais toujours à moudre son café , chauffer l'eau, infuser, le boire bouillant,le temps qu'il refroidisse d'un poil si trop pressé je rajoute un filet d'eau fraîche puis faire les 3 besoins essentielle afin de purger la veille...Ça met 1h...et quand faut se Lever tôt , surtout avec les beaux jours où la boisson chaude est pas indispensable, je me sers une pincée de caféine pure à 99,8 %, de grade pharmaceutique/, One Pinch 0,1 à 0,2 g 100mg ou 200mg is enough , Basile qualité sans filtre : ce n'est pas la peine d'en rajouter...la journée vous montre. de mornes amorphes tandis-que 2-3 minutes auprès l'ingestion d'une pointe de cuillerée à soupe réveillerait n'importe qui.Attention, j'ai pas calculé le grammage d'une CàS rase ou bombée mais.au delà.adu grammes pour une personne en bonne santé, il fait s'attendre à des emballements cardiaques et insomnies.Na pas depasser les 500mg, voire 400 mg.
Son action sur la dopamine la reproche du mode de fonctionnement de l'amphétamine. (Il n'y en a qu'une, un seul isomères et réellement actifs : on ne dit pas" Des Amphétamines".Dans sa forme pure, un seul isomère est efficace C'est donc une amphétamine ...Les autres sont des bidouillages.[
La.caféine, quelque doit sa dose, est stimulant et psychostimulant : Vasodilatateur, augmentation du rythmé cardiaques, nuits en agitées, mais est urile pour combattre des migraines avec l'aise, par exemple du paracétamol. Personellement ler pour ma part l'ibiprofene réussit très bien et l'abus de caféine en boisson a tendance à le rendre migraineux (déshydratation ? ) Tandis que la poudre pure avalée avec un grand verre d 'eau ne m'a jamais (en mois en années) pose de problème à ce point de vue.
Pour les, migraine un café chaud et un analgésique semble être la meilleure solution de nos jours approuvée mais un médecin m'a pris pour un fou quand je lui disais que codéine+caféine était le remise miracle.: non non paracétamol (maintenant c'est à la discrétion du
pharmacien puisqu'il est avéré dangeureux pour le foie (ou les reins)...Mais à l'époque ont donnait ce paracetamol à des doses, pour personnes sensibles mortelles. Elles.mourraient : bon ben si elle avaient du paracetamol, c'est qu'elle avaient un truc à guérir.. Et qui les a tués. les.mises en garde de l'ASNM date de seulement quelques mois ou années. Heureusement, à une température comprises entre 0 et 5°, au vu du pif,ce paracétamol ne se dissous pas , ce qui peut être pratique quand il est associe la un chlorydrate qui lui, est efficaces, mais couplé au paracétamol à des doses qui sont la limite par 4-6 h ou par jour, doses qui peuvent vois envoyer à l'hôpital et tuer.
Fort heureusement seule une petite partie de la population peut être sujet de ses désagréments airoir d'une molécules préscrite à tour de bras et sans vraie recommandations.
Bref il est recommandé pour éviter les malaises de ne pas depasser 300mg/jour à 600mg/jours.
3,2 g peinent entre mortels.150 à 200mg/kg est une ose mortelle..Donc 50kg= de 7,5 à 10 kg (caféine pure) et 100kg= 15 kg à 20kg...
La question que je me demande est si le café est-il toujours inscrit comme produit dopant...Et si oui, dans quelles limites.
[quote="Wikipedia a écrit " ] Une étude réalisée en 1979 a montré que des sujets qui avaient consommé de la caféine parcouraient à vélo, pendant une durée de deux heures, une distance supérieure de 7 % par rapport aux sujets témoins[84]. Certaines études ont produit des résultats bien plus spectaculaires : une étude sur des coureurs entraînés a montré que pour une dose de 9 mg de caféine par kilogramme de poids corporel, on constate une augmentation de 44 % de l'endurance en course à pied, de même qu'une augmentation de 51 % de l'endurance à vélo[85]. D'autres études ont rapporté des effets similaires. Une étude a ainsi montré que chez des cyclistes s'exerçant sur des circuits nécessitant un travail intense, une concentration de 5,5 mg de caféine par kilogramme de poids corporel augmente la durée de l'effort de 29 %[86].
La caféine relâche le sphincter anal interne et de ce fait doit être évitée par les personnes souffrant d'incontinence fécale[87]. Elle possède également une action diurétique[88 [/quote][/quote][/quote]