Bien vu pour la hauteur des haies selon la categorie, je savais pour les poussins, mais j'avais oublié qu'il y avait le clic pour les seniors bien rodés. La prise de marques, la fréquences ou l'amplitude des foulées entre les haies, selon leur hauteur, est déterminante pour la fluidité de la course et l'optimisation du temps. Un peu comme à la perche....Ça fait une potentielle médaille en moins, le 110/m perché n'étant pas ,à ma connaissance, une catégorie courante.Dommage.
Le steeple chase j'aimais bien me mettre pas loin du bassin d'eau de la haie (celle à l'opposé de la ligne d'arrivée...comme ça pour voir..... Lors de meetings (sur la CUC, l'AS Quelqueville faisait des Opens, l'AS Cherbourg c'etait plus fermé aux "gros", j'ai même servi un sandwich ou une boisson, voire les 2 à un champion (recordman?)de France de lancer de marteau..d'un naturel timide,et à peine ado j'en menais pas large, il était aussi large que la buvette,sa voix faisait vibrer la cabane et de toute façon il avait un ticket "catering" donc rien à demander ..mais le mec était sympa, il jouait de son physique imposant, c'était pas du gras comme on peu malheureusement voir souvent mais du muscle , mais s'en servait, en fait, que sur son pas de tir.Il m'avait dit un truc du genre j'vais pas te manger petit, mais j'ai quand même un peu faim alors envoies un sandwich...tout gentiment.... Walter Ciofani...voilà retrouvé.
(j'avais aussi un voisin champion de France en Cadet ou Junior, idem au marteau..Moyen grand, poids trop fort et lourd pour la course , le foot et le rugby, le marteau lui avait donné une occasion de faire un sport adapté à sa corpulence et ça lui avait réussi d'abord au niveau local (victoires et records) et avait gagné un maximum de confiance et de bien être...).Il a fait les J.O. en Grèce (il avait choisit un pays que lui permettait sa double nationalité et où il est recordman) il me semble et entraîne , après recherches des lanceurs et lanceuses francaises.Tiens cool j'avais pas eu de nouvelles, trop content pour lui..
Dernière édition par basile le 11 Juil 2021 13:39, édité 3 fois.
|