www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Sep 2025 10:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 82  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2021 20:48 

Pierre Jonquères-d'Oriola déjà champion olympique (en 52) a obtenu la seule médaille d'or française au J.O. de 64 à Tokyo, le dernier jour des compétitions. J'avais 7 ans mais je revois mon père m'annoncer qu'on avait enfin gagné une médaille d'or.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2021 13:38 

Ah..les médailles d'or...c'est vrai que la France en fait pas des moissons.
Le dernier jour c'était l'inesperée, en hippisme la France s'est jamais trop mal débrouillée
..On les attend et elle permettent même de découvrir des sports tellement les français les gagnent sur des sports moins médiatisés que l'athlétisme.
Le judo a connu un regain avec nos champions, le Hockey sur glace aussi en 92 .Les fédérations ont un afflux de prise de licences après des médailles.

Pas de souvenir des J.O. de 80 j'avais 5 ans et la télédiffusion était peut-être pas dans mes horaires.
Ceux de 84 ont avait organisé des olympiades (course et foot peut-être tennis) avec les gamins de la ruelle, avec des guetteurs au bout pour les courses et le tennis-enlever la ficelle filet-, pour signaler une éventuelle auto, qui passerait.Par sécurité.On avait même le protocole des médailles.
La télé diffusion en 84 était aussi à des horaires éxotiques.Tokyo il y a un bon décalage aussi.

Tous les 4 ans c'est l'événement et là ça fait 5 ans...
La France d'Or, réveille toi!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2021 17:46 

Tweet: https://twitter.com/equipedefrance/status/1412781684014174213

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2021 17:48 

quasi autant de personnes du staff que de joueurs

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2021 17:54 

Ben je sais pas combien de salariés il y a à Malherbe, mais malgré l'effectif de joueurs qui était assez grand, les salariés pour faire tourner la machine doivent être plus nombreux.
Les joueurs de terrain c'est la partie émergée de l'iceberg.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 17:24 

Tout à huis clos aux J.O. de Tokyo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 17:36 

Putain de variant delta.

On n'a pas le cul sorti des ronces. Les rassemblements ça va pas durer longtemps...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 17:40 

À priori d'après la source (L.Luyat F2 TV) la situation au Japon est pas préoccupante mais c'est une mesure de renforcement de sécurité sanitaire du C.I.O. et/ou des autorités locales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2021 21:54 

ça doit être relou quand t'es pas surclassé

Tweet: https://twitter.com/FFAthletisme/status/1413819613092196354

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2021 23:00 

Une haie d'avance sur tous les autres, je n'ai jamais vu ça. C'est une des futures stars de l'athlé mondial. Mais il n'est pas sélectionné alors qu'il est probablement déjà dans les 3 meilleurs Français. C'est même certain si son 13"02 est sur les haies hautes. A vérifier.
Edit. A priori, ce sont des haies de 99 cm et non de 106 comme pour les séniors. On a vu que Bélocian qui détient le record du monde junior en 12"99 depuis 2014, égalé en 2018 par le Jamaïquain Thomas, a mis beaucoup de temps pour concrétiser en sénior. Il est vrai qu'il a eu pas mal de pépins physiques. Les 3 Français pour Tokyo : Bélocian, Martinot-Lagarde et Manga. Manga a un record de 13"27 sur les haies hautes qui doit être supérieur aux 13"02 de Zhoya. Bélocian est à 13"15 et P.M.L. a le record de France en 12"95. Donc, attendons Paris pour Zhoya. Il est plus grand que Bélocian et devrait faire la transition plus facilement. A moins qu'il opte pour la perche où il excelle également, record à 5,56 m.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 13:13 

Bien vu pour la hauteur des haies selon la categorie, je savais pour les poussins, mais j'avais oublié qu'il y avait le clic pour les seniors bien rodés.
La prise de marques, la fréquences ou l'amplitude des foulées entre les haies, selon leur hauteur, est déterminante pour la fluidité de la course et l'optimisation du temps.
Un peu comme à la perche....Ça fait une potentielle médaille en moins, le 110/m perché n'étant pas ,à ma connaissance, une catégorie courante.Dommage.

Le steeple chase j'aimais bien me mettre pas loin du bassin d'eau de la haie (celle à l'opposé de la ligne d'arrivée...comme ça pour voir.....
Lors de meetings (sur la CUC, l'AS Quelqueville faisait des Opens, l'AS Cherbourg c'etait plus fermé aux "gros", j'ai même servi un sandwich ou une boisson, voire les 2 à un champion (recordman?)de France de lancer de marteau..d'un naturel timide,et à peine ado j'en menais pas large, il était aussi large que la buvette,sa voix faisait vibrer la cabane et de toute façon il avait un ticket "catering" donc rien à demander ..mais le mec était sympa, il jouait de son physique imposant, c'était pas du gras comme on peu malheureusement voir souvent mais du muscle , mais s'en servait, en fait, que sur son pas de tir.Il m'avait dit un truc du genre j'vais pas te manger petit, mais j'ai quand même un peu faim alors envoies un sandwich...tout gentiment....
Walter Ciofani...voilà retrouvé.

(j'avais aussi un voisin champion de France en Cadet ou Junior, idem au marteau..Moyen grand, poids trop fort et lourd pour la course , le foot et le rugby, le marteau lui avait donné une occasion de faire un sport adapté à sa corpulence et ça lui avait réussi d'abord au niveau local (victoires et records) et avait gagné un maximum de confiance et de bien être...).Il a fait les J.O. en Grèce (il avait choisit un pays que lui permettait sa double nationalité et où il est recordman) il me semble et entraîne , après recherches des lanceurs et lanceuses francaises.Tiens cool j'avais pas eu de nouvelles, trop content pour lui..

Dernière édition par basile le 11 Juil 2021 13:39, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 13:29 

bigdudu a écrit:
A moins qu'il opte pour la perche où il excelle également, record à 5,56 m.

Décathlon ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 13:45 

La perche c'est pas de la pèche en rivière ?
Et le tarpon, je crois que ça se trouve en eau douce et salée...mais là je suis pas sûr, c'est sûrement des conneries.
Ce qui est sûr c'est qu'en athlète qui joue bien la perche et les haies il peut tenter le decathlon...l'heptathlon ou le pentathlon (un des 2/était en tous cas réservé aux catégories féminines). Si , par exemple, c'est le lancer qui pêche, choisir la compet' où le lancer a un moins fort coef de représentation. .
Le décathlon , c'est la folie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 15:05 

Très mauvaise nouvelle pour Lavillenie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2021 20:53 

Ce n'est pas idéal comme préparation mais il a tenu lui même à être rassurant pour les Jeux.
" Le perchiste a ensuite donné des nouvelles positives de lui sur twitter, précisant que le verdict était « encourageant » puisque les examens n'avaient révélé qu'une « grosse entorse ». "
Pour info à Basile, la rivière du steeple ne se trouve pas dans la ligne opposée à l'arrivée mais dans le virage avant la dernière ligne droite.
Sinon, c'est vrai qu'il a le profil pour faire un super décathlonien. Je ne sais pas s'il a déjà travaillé les lancers. Guy Drut, champion olympique et recordman du monde manuel du 110 m haies était aussi excellent à la perche (5 m quand le record du monde était à 5,50 m) et assez performant sur les rares décathlons qu'il a effectués sans entraînement spécifique sur les lancers. Zhoya a un peu le même profil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]