benkb a écrit:
J'avais détesté le traitement média pré-euro à base de "Benzema vs Giroud", "Benzema va-t-il foutre la merde" - je vomis le traitement post-élimination et le bashing gratuit sur cette équipe. Tout est affaire d'état, de la cuisse de Coman à la stérilité de MBappé.
Cette équipe de France a fait vraiment plaisir à voir, avec un jeu de transition comme on en a rarement vu, et un duo d'attaque tout à fait létal et constamment menaçant.
On a finit premier de ce "groupe de la mort", en perdant des plumes, clairement physiquement on a senti dès la fin de match de l'Allemagne qu'il allait falloir jouer serré.
On a perdu un match couperet à pas grand chose, au mental peut-être, parce que les Suisses reviennent de loin et sont dans le vrai au bon moment. A la tactique peut-être, à vouloir mettre le 4e quand on aurait pu verrouiller un peu plus le milieu de terrain?
Comme si on n'avait jamais été à 2 doigts de se faire éliminer d'une grande compétition sur un détail, lors de compétitions que l'on a remporté. Le Paraguay et l'Italie en 1998 ça ne parle à personne? France-PaysBas / Tchéquie / portugal en 2000?
On a rarement eu une attaque aussi forte, et rarement un jeu de transition si séduisant. Alors oui côté défense ça n'a pas été fou, et notamment le manque criant de profondeur de banc, et le manque d'automatismes.
Et on a perdu contre une Suisse qui a parfaitement joué le coup, avec un maximum de réussite. Quiconque connaît un tant soit peu le sport sait qu'il n'y a pas de "Deschamps-gate" ou d' "ambiance pourrie" qui a "mené l'équipe au désastre". Tout ça c'est de la merde pour journalistes en bois.
+1