www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 01:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1610 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 108  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2021 22:55 

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 08:26 

Ce matin sur l'appli l'équipe, les seuls articles disponibles pour les non abonnés à propos du matche d'hier soir sont la conférence de presse de Low et une reaction de Deschamps à l'accident d'ulm.

Je sais pas quel est le pourcentage d'articles réservés aux abonnés maintenant mais c'est de pire en pire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 08:50 

Et y a plus rien non plus sur le site de France Foot. C’est finalement sur so foot qu’il y a les plus de contenus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 12:13 

C'est un peu limite la une de l'équipe, non ?

En tout cas, mon grand père a joué contre les Allemands en 18, il a pris cher !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 12:21 

pascalnouma a écrit:
Ce matin sur l'appli l'équipe, les seuls articles disponibles pour les non abonnés à propos du matche d'hier soir sont la conférence de presse de Low et une reaction de Deschamps à l'accident d'ulm.

Je sais pas quel est le pourcentage d'articles réservés aux abonnés maintenant mais c'est de pire en pire.

Bah en plus, l'offre découverte qu'ils font habituellement est bien plus haute qu'habituellement (à moins que ce ne soit un mois d'essai habituel qui a sauté). Bref, faut bien en profiter pour vendre mais c'est clair que c'est un peu faiblard, surtout vu la quantité de pub sur leur site...

Edit : quand tu vas sur les pages d'offres, ils mettent toujours le premier mois à 0.99€ mais ça n'est plus mis en avant alors je sais pas trop.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 12:25 

kitchman a écrit:

Pas de chance car ce sont plutôt les Allemands qui ont pris cher.
Edit. Je n'avais pas vu. " COMME EN 18 ".
On sait que la référence est 2018 mais c'est vrai que c'est limite comme humour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 12:48 

Ça sent le vieux gaz moutarde réchauffé.
l'équipe de L'Equipe fait des nuits blanches sur leur balcon, ça m'étonnerait pas qu'il y piccoleraient même, genre avant pendant et après le match...Du coup il y a des unes euphoriques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 13:40 

bigdudu a écrit:
kitchman a écrit:

Pas de chance car ce sont plutôt les Allemands qui ont pris cher.
Edit. Je n'avais pas vu. " COMME EN 18 ".
On sait que la référence est 2018 mais c'est vrai que c'est limite comme humour.

C'est aussi un jeu de mots sur : "c'est reparti comme en 14", expression passée dans le langage usuel.

Sinon, il est clair qu'en 1918, d'un point de vue historique et militaire, l'armée allemande se fait absolument anéantir...par l'armée française. La percée de mars-avril des Allemands a été effectuée sur le "point faible" des armées de l'Entente : les Britanniques. Les Français ont colmaté toutes les brèches et sont à l'initiative de la puissante contre-offensive qui a suivi. L'appoint américain était encore très limité. La grande offensive US était programmée pour 1919. C'est la raison essentielle (= pas unique, hein) pour laquelle Foch et Clemenceau ont accepté instantanément l'armistice du 11 novembre, alors que les armées des Alliés n'avaient pas encore pénétré dans le territoire du Reich. Ils craignaient que l'invasion ne laisse une place trop grande aux Américains.
On le dit souvent peu, mais c'est bien l'armée française qui a plié l'armée allemande (d'où la stupeur de la débâcle de 1940).
Je l'avais déjà écrit, mais les armées allemandes des deux conflits mondiaux ont toujours été surcotés dans l'inconscient collectif. Très forts tactiquement, mais nullissimes stratégiquement.

Mes grand-oncles du côté paternel (mon grand-père de ce côté-là n'étant né qu'en 1900) et arrière-grands-pères du côté maternel ont pris cher également durant ce conflit !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 14:46 

Les plus jeunes, qui ont moins connaissances de ces horreurs de la guerre de par témoignages de proches semblent avoir oublié les conséquence de la violences et seraient les plus prompt à perpétuer une guerre civile.
La génération baby-boomers qui a découlé de ces conflits était majoritairement (comme la France en 36) pacifique.Acquis.
Les générations suivantes, épargnées semblent s'égarer dans la violence.Inné.

C'est terrible à quel point ça semble ancré en les humains.
Et merci pour le point armistice "anticipée" pour éviter ce qui n'a pu être évité finalement en 44, je connaissait pas ce detail.Ou l'avait oublié.
Beaucoup de survivants de 14-18 ont eu des séquelles. Et psychologiquement, peu parlaient de ce qu'ils avaient vécu tellement c'était dur à raconter.

Dernière édition par basile le 16 Juin 2021 14:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 14:50 

Enfin, la réponse de basile vint.

Ouf !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 14:58 

Non non moi c'est le basile 18.
Pas le 20.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 15:04 

Ce ne serait pas plutôt le basile 51 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 15:14 

pascalnouma a écrit:
Tu peux plus rien célébrer maintenant. Faut d'abord attendre que le monsieur dans le bus veuille bien donner son avis. Ça tue tout...

Heureusement en L2 nous n 'avons pas cette bouffonerie pseudo moderne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 15:23 

Je suis bien d'accord avec toi. C'est assez insupportable sur les hors-jeux qui vont au bout et en fait y'a une épaule, etc...

Pour valider ou détecter un penalty, éviter la simulation ou quelque chose du genre, à la limite. Rouge ou pas, pourquoi pas. Mais la plupart du temps c'est pour invalider un but pour 5cm de hors-jeu (dont l'image arrêté peut être faussée à quelques ms près en plus)

Parait que les anglais ont réussi à mettre au point une technologie permettant de dire en temps réel si y'a hors-jeu ou pas, je serais alors moins catégorique (encore que, j'ai toujours défendu l'idée que les erreurs d'arbitrages légères peuvent faire partie du jeu).

Et y'a qu'à voir notre match d'hier, Mbappé signalé hors-jeu alors que non mais là on a coupé l'action, plus la situation litigieuse dans la surface où il ne se passe rien...

La vidéo pourrait presque augmenter certains sentiments d'injustice, du coup...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2021 15:33 

Huisgonde a écrit:
La vidéo pourrait presque augmenter certains sentiments d'injustice, du coup...

Tu peux enlever le "presque". Je suis totalement d'accord avec toi, et j'ajouterais qu'il était inévitable que la vidéo ait un effet double :
- d'un côté elle corrige des erreurs qui auraient été des "injustices" (même si on sait qu'elles font partie du jeu)
- de l'autre, les erreurs qu'elle ne corrige pas, voire qu'elle produit, créent des injustices décuplées.

Par ailleurs, l'arbitrage "terrain" d'hier soir a été plutôt bon (comme depuis le début de l'Euro où ça laisse beaucoup jouer - et où d'ailleurs la VAR est peu utilisée), les rares erreurs étant vraiment légères ou en tous cas discutables :
- carton jaune très sévère sur la première faute allemande
- carton non mis à Kimpembé peu après pour une faute bien plus évidente
- quelques broutilles en notre faveur à un moment qui ont fait râler les Allemands, dont un corner transformé en 6 mètres pour nous.
- quelques erreurs sur les hors-jeu (dont celui évoqué par Huis) mais sur lesquels ça se joue à pas grand chose
- le pénalty où on peut admettre que l'arbitre se trompe à vitesse réelle selon son angle de vue
De mémoire, c'est à peu près tout en 90 minutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1610 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]