Huisgonde a écrit:
Je te les ai déjà faits, tes calculs pour ton joueur qui marque un but sur deux occasions, c'est Kylian Lewandoski.
Le Malik Mendy, il plait à personne, mais c'est le plus proche de la vérité, j'y peux rien, moi, apprenez lui à marquer des buts et dans ce cas là, oui, il marquera plus de buts s'il a 30 occasions plutôt que 2.
Bon, pour répondre à des quiz musicaux vaseux y a du monde, mais pour faire un petit calcul statistique y a surtout un monde de mauvaise volonté.
Donc pour répondre au problème suivant:
NickP a écrit:
Nan nan, ton Malik Mendy il me plait pas.
Prenons un joueur attaquant si possible doté d'une capacité à foutre des pions p=nb buts/xG.
Calculer p pour un joueur qui a 50% de chances de scorer 0 fois sur 2.
Calculer p pour un joueur qui a 50% de chances de scorer 0 fois sur 30.
Un joueur qui a 50% de chances de marquer 0 fois en 2 occases a un p=0,29, c'est à dire qu'il marque une fois tous les 3,4 matches. C'est *presque* le cas de Malik Mendy, Alexandre Tchokounte, et bien d'autres. ("presque" on a dit!!)
La même stat de 0 buts sur 30 occases, ca donne un p=0,02, et un joueur qui marque une fois tous les 43,8 matches. C'est le cas des Ultra, Diogene, Molko et autre Didier Deschamps dans leur grande période.