www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juin 2025 23:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante

Allez-vous vous faire vacciner contre la COVID 19 ?
OUI dans tous les cas 12%  12%  [ 8 ]
OUI mais pas avec n'importe quel vaccin 15%  15%  [ 10 ]
Probablement mais j'ai encore des doutes 2%  2%  [ 1 ]
Je ne sais pas encore (c'est 50/50) 3%  3%  [ 2 ]
Probablement non 9%  9%  [ 6 ]
NON dans tous les cas 5%  5%  [ 3 ]
Je suis déjà vacciné 54%  54%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 21:41 

M.O.P a écrit:
Il a dû être costaud l'apéro

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 21:42 

Faut préciser que ça venait après ce charabia.
basile a écrit:
STB en expliqierqa la nécessite di syncrétismes humaine dans ces fondations.
Il me reste mpn nariller chargé à 4 balles sur 6 avanr Caen Clermont-Ferrand.La m'aode à esrimer lema chance de maintient descendent.
)pour le covid c'est pareil, mais moins appuyé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 21:56 

bigdudu a écrit:
Faut préciser que ça venait après ce charabia.
basile a écrit:
STB en expliqierqa la nécessite di syncrétismes humaine dans ces fondations.
Il me reste mpn nariller chargé à 4 balles sur 6 avanr Caen Clermont-Ferrand.La m'aode à esrimer lema chance de maintient descendent.
)pour le covid c'est pareil, mais moins appuyé.

Pire que moi en orthographe, et je bois pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 22:08 

Simply the Best a écrit:
Maintiens-tu le fait que le vaccin a déjà fait 10 000 morts ? Si oui qui sont ces morts (des personnes de 20, 30 50 ans ?) et quelles preuves as-tu ?

Pour l'instant c'est des données brut avec les effets secondaires et les décès susceptibles d’être liés au vaccin selon https://www.adrreports.eu/fr/ au 15 mai on est était a 11000 morts environ et faut savoir une chose tous les cas d'effets indésirables/décès ne sont pas signaler c'est pour ça quand je pointe le lien de ouest france qui dit que pharmacovigilance ne prends pas en charge tous les signalements des effets indésirables notamment on a des données en deçà de la réalité. Après c'est toujours pareille est ce qu'une personne qui fait un avc dans les semaines qui suivent après la vaccination ça rentre dans la case mort naturel ou lié au covid? Je prends cet exemple car ça fait 2-3 fois que je vois passer des témoignages de pompiers qui signalent intervenir en ce moment pour énormément d'avc dans les 15 jours post-vaccination. Pour l'age des personnes j'examine encore les courbes des différents pays pour l'instant j'ai vu un pic en uk sur la tranche 15-44 ans UK (site euromomo.eu) et d'autres pays européens ce qui m'interpelle un peu.. car ce ne sont pas les plus touchés par le virus,Israël aussi semble connaitre un pic sur cette même tranche,après j'en tire pas des conclusions pour autant concernant l'age j'attends d'en savoir plus pour tirer des conclusions,actuellement on est limitée par les données brut et les moyens dont on dispose pour croiser les chiffres,corrélation n'est pas forcément causalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 22:36 

M.O.P a écrit:
Donc on en est là

Tweet: https://twitter.com/afpfr/status/1396855867841159170

ca va de paire avec la vidéo de mcfly et carlito :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 23:24 

kainrijames a écrit:
corrélation n'est pas forcément causalité.

Voilà une sage parole.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 23:40 

kainrijames a écrit:
Simply the Best a écrit:
Maintiens-tu le fait que le vaccin a déjà fait 10 000 morts ? Si oui qui sont ces morts (des personnes de 20, 30 50 ans ?) et quelles preuves as-tu ?

Pour l'instant c'est des données brut avec les effets secondaires et les décès susceptibles d’être liés au vaccin selon https://www.adrreports.eu/fr/ au 15 mai on est était a 11000 morts environ et faut savoir une chose tous les cas d'effets indésirables/décès ne sont pas signaler c'est pour ça quand je pointe le lien de ouest france qui dit que pharmacovigilance ne prends pas en charge tous les signalements des effets indésirables notamment on a des données en deçà de la réalité. Après c'est toujours pareille est ce qu'une personne qui fait un avc dans les semaines qui suivent après la vaccination ça rentre dans la case mort naturel ou lié au covid? Je prends cet exemple car ça fait 2-3 fois que je vois passer des témoignages de pompiers qui signalent intervenir en ce moment pour énormément d'avc dans les 15 jours post-vaccination. Pour l'age des personnes j'examine encore les courbes des différents pays pour l'instant j'ai vu un pic en uk sur la tranche 15-44 ans UK (site euromomo.eu) et d'autres pays européens ce qui m'interpelle un peu.. car ce ne sont pas les plus touchés par le virus,Israël aussi semble connaitre un pic sur cette même tranche,après j'en tire pas des conclusions pour autant concernant l'age j'attends d'en savoir plus pour tirer des conclusions,actuellement on est limitée par les données brut et les moyens dont on dispose pour croiser les chiffres,corrélation n'est pas forcément causalité.

Ben Kainri tu dois avoir des connaissances qui n'ont pas de chance ...
Personnellement , j'ai autour de moi plus de vingtaine de personnes vaccinées au Pfizer . Aucun effet indésirable bien grave à part le fameux mal au point d'injection et parfois un peu de fatigue.
Mieux je connais une personne qui travaille dans une célèbre clinique caennaise et pareil rien à signaler avec le Pfizer.
Quant à l'astrazeneca, tout ce qui a été dit dans la presse a en effet existé et c'est pour cette raison que beaucoup préfère le Pfizer ou Moderna.

Donc tu peux consulter tous les sites de la terre mais les témoignages du terrain surtout quand ils représentent plusieurs dizaines voire centaines de cas , c'est bien aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2021 01:02 

Simply the Best a écrit:
Donc tu peux consulter tous les sites de la terre mais les témoignages du terrain surtout quand ils représentent plusieurs dizaines voire centaines de cas , c'est bien aussi.

Des témoignages de terrain j'en ai aussi concernant le covid j'ai une famille de 120 personnes (dont certains âgés) j'ai eu 2 décès un covid et ma grand mère morte de tristesse en ephad durant le confinement on va plutôt dire victime collatérale du covid..mais c'est un autre débat.. mais en comparaison à un autre de mes potes situer dans une autre région qui a une plus petite famille et qui a pris cher niveau covid avec 5-6 décès (tous âgées) est ce que pour autant j'en tire des conclusions du style "le covid ça n'existe pas,je connais quasiment pas ou peu de personnes qui en sont morte"? Non c'est pas le cas donc ce raisonnement ça s'applique aussi pour les vaccins tant mieux pour toi si sur 20 personnes ça se passe bien peu d'effets secondaires etc mais par exemple j'ai le cas de ma mère qui a un ami qui a été vacciner dans la journée et qui a fait un infarctus durant la nuit,tu vas me dire c'est peux être un hasard mais son cas sera remonter dans les différents organismes en lien possible avec la vaccination.

La vaccination à court terme en ce qui concerne les effets secondaires c'est une chose mais ce qu'on a pas c'est le moyen/long terme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2021 09:18 

M.O.P a écrit:
C'est quand même là où tu te rends compte de la faillite de l'éducation dans nos sociétés modernes. Le manque d'esprit critique et de culture scientifique est en train de tout détruire sur quasiment tous les sujets.

Voilà.
Je vais passer pour le connard de service, mais le « j’ai fait mes propres recherches depuis l’année dernière » pour démonter le travail de gens qui bossent sur un sujet depuis 20 ans, c’est quand même hyper gonflé et il faut une bonne dose de confiance en soi pour dire ça calmement.

J’arrive pas à comprendre, en fait.
Surtout que l’approche critique revendiquée contre les sources dites « mainstream » (lol), elle disparaît complètement sur les sources dites alternatives. On en est à se positionner sur un raisonnement en fonction de sa conclusion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2021 09:18 

Édit : doublon, mais quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2021 09:50 

kainrijames a écrit:

La vaccination à court terme en ce qui concerne les effets secondaires c'est une chose mais ce qu'on a pas c'est le moyen/long terme.

Je pense que toi , PF et tous ceux qui beaucoup vont dans votre sens sont au final des personnes très craintives ... tout simplement.
Ce n'est pas une critique et ce n'est pas une honte d'avoir peur et le vaccin n'étant pas obligatoire, vous ne risquez rien .
Par contre, ne venez pas nous balancer des chiffres bidons ou des opinions politiques pour cacher la vraie raison de votre choix.
Dites "j'ai peur et je n'ai confiance dans le vaccin" et le "débat" sera vite clos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2021 10:02 

Simply the Best a écrit:
kainrijames a écrit:

Je pense que toi , PF et tous ceux qui beaucoup vont dans votre sens sont au final des personnes très craintives ... tout simplement.
Ce n'est pas une critique et ce n'est pas une honte d'avoir peur et le vaccin n'étant pas obligatoire, vous ne risquez rien .
Par contre, ne venez pas nous balancer des chiffres bidons ou des opinions politiques pour cacher la vraie raison de votre choix.
Dites "j'ai peur et je n'ai confiance dans le vaccin" et le "débat" sera vite clos.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2021 10:06 

Ah bon, pourtant ils nous expliquent que ce sont ceux qui se font vacciner qui ont peur. En fait, " La France a peur ! ".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2021 10:14 

Simply the Best a écrit:
kainrijames a écrit:

Sceptique ça fonctionne aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2021 10:35 

Il est possible qu'en vaccinant au moment où un virus se développe facilite voire amène son évolution.
Mais si on vaccine pas, on avance pas non plus.
Il faut juste trouver sa façon de muter et l'anticiper.
Facile à dire et écrire c'est théorique tout ça.
On sait que ce virus tue pas tant que ça. (0,5% de la population positive ou totale?).
Le GROS problème, éludé par certains farfelus, c'est que si PEU (et c'est toujours trop) en meurent, BEAUCOUP sont hospitalisés à fin de survivre. On le sait, pousser les murs des hôpitaux c'est compliqué, le matériel est cher et construire des locaux ça met des mois.
La République donne une chance égale à chaque citoyen en théorie. En pratique c'est relativement bien appliqué.
Sans masques, gestes barrières et vaccins pass etc...t'arrives à l'hosto :
-soit tu pues et t'as 5 euros sur toi, et un carte mutuelle et vitale.Avec une CMU tu files à l'incinérateur direct.
-soit t'as ta carte vitale ou pas , une mutuelle ou pas, mais 5 liasses de 10x50 euros pour passer l'accueil, les services etc....
T'as des chances de passer avant sur un équipement adéquat.
Le mec-ou la gonzesse- qu'attend encore dans le couloir d'être équipée. Ou refusée : on a pas de place !!!!
Si chances égales garanties par le devise de la république, il faur un maximum reduire la dispersion.
Si le nombre de morts est pas plus que celui du tabac+alcool, route, cancers etc...Ceux qui ont besoin d'un appareillage ne peut pas être supérieur à la capacité d'accueil.Et il y a du monde qui est positif.Sans masques ,gestes barrières etc...L'égalité dans le secteur santé est compromis.Jamais tout le monde ne pourra être soigné et c'est toujours cette saturation qui a engendré les confinements.
Alors si ils y en a qui ont d'autres solutions que le masque, le gel, un vaccin, même annuel (voire bis-annuel car hiver au sud été au nord et vice versa), qu'ils en proposent au lieu d'aboyer comme des chiens enragés , qu'on finit par piquer de toutes façon.

J'ajoute qu'aucun vaccin n'est obligatoire en France.Par contre il faudra prendre le risque de faire l'Instruction En Famille, si le maire de la commune y consent,car l'école (il me semble) en demande un minimum et n'inscrire à aucune activité où un certain vaccin serait demandé votre enfant.Évidemment, pas de départs à l'étranger.
Bref c'est chiant tour ça.
Je suis pas sûr d'avoir voté ici, mais dès que les cases seront cochées pour moi, j'aurai très vite le déclic pour savoir si je me vaccine ou non.
Mais il y a des chances que je choisisse la liberté antidémocratique, et que je puisse, finalement, être libre de faire ce qui me plaît, dans la limite du respect des autres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]