www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 15:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante

Allez-vous vous faire vacciner contre la COVID 19 ?
OUI dans tous les cas 12%  12%  [ 8 ]
OUI mais pas avec n'importe quel vaccin 15%  15%  [ 10 ]
Probablement mais j'ai encore des doutes 2%  2%  [ 1 ]
Je ne sais pas encore (c'est 50/50) 3%  3%  [ 2 ]
Probablement non 9%  9%  [ 6 ]
NON dans tous les cas 5%  5%  [ 3 ]
Je suis déjà vacciné 54%  54%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:28 

Je suis assez d'accord avec le message de Huisgonde. Il a écrit plus ou moins ce que je voulais écrire de belle facon.

Ce qui me déarnge le plus avec le Covid, c'est que effectivement, les populations jeunes sont les plus impactées et sacrifiées. Beaucoup de gamins entre 10 et 18 ans sont une génération sacrifiée. A mes yeux, ils auraient dû faire partie des premiers à être vaccinés et si non, de meilleurs solutions auraient du être envisagées dès le départ (dédoublement des classes, nouveaux lieux pour étudier etc).
En France, les enfants ont pu en partie, aller á l'école et tant mieux pour eux, même si cela n'était pas assez (Les parents ne sont pas des profs, mais c'est évident). En Allemagne, beaucoup de gamins n'ont plus mis les pieds dans une salle de cours depuis octobre l'année dernière. Ils apprennent en visio quand les profs daignent à faire un cours, ou que ces mêmes profs ne donnent pas seulement des exercices à faire et à renvoyer pour être corrigés (Expériences de nombreux collègues allemands rapportées. D'ailleurs beaucoup d'entre eux jalousent encore les parents francais).
Et tous ces mêmes jeunes que la police va faire chier car ils veuelent jouer au foot dans un parc, lorsque leurs idoles jouent dans un stade et s'embrassent à chaque but marqué.
Sans citer tous ces jeunes à la maison qui subissent la violence de certains parents et / ou qui n'ont pas le matériel nécessaire (internet ou même un ordinateur) pour étudier correctement.

Et maintenant quand on voit beaucoup de vieux en profiter et critiquer les jeunes (jusqu'à 40 ans, je me sens toujours jeune :mrgreen: ) par leurs comportements, ca m'énerve. Tant mieux si ces vieux sont eux mêmes vaccinés, et tant mieux si ils peuvent en profiter, mais qu'ils arrêtent de faire la morale aux jeunes quand ceux-ci ont envie de prendre un verre entre potes ou simplement se retrouver. A les écouter, c'est à cause des jeunes que nous sommes aujourd'hui dans cette situation. Bah je leur dis non.

Bref en tout cas, encore une fois pour ma part, le vaccin c'est surtout pour pouvoir vivre (faciliter les déplacements intra-frontaliers), et je trouve cela aussi triste d'écrire cela, d'être vacciné pour retrouver une certaine liberté.
Mais je suis aussi bien curieux de connaître le futur et de savoir ce qu'il se passera de nouveau en cas de nouveau virus. Que ferons nous ? confiner encore et encore le pays ? au bout d'un moment on ne peut pas empêcher les gens de vivre, et franchement pour les anti masques, porter un masque pour prendre un ascenseur ou faire mes courses, pour ma part je n'en fais et n'en ferai pas une maladie. Par contre le porter dans une rue vide ou en bord de mer, ou même en montagne, là, cela me pose, je le suis d'accord, un vrai problème.

et oui, PF, à mes yeux aussi, tu es un abruti.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:34 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:35 

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:36 

Maggie :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:42 

NANNIERES, je suis assez d' accord avec toi pour les jeunes!
Après abruti , tu me connais même pas, tu connais pas mon humour et mon vécu ; cordialement !
Après on est en république, on a le droit de penser différemment ; mais des qu'on pense pas pareil, on a l ' étiquette abruti!
Alors comme je l ' ai dit au dessus , des soignants refusent vos vaccins; alors eux sont comme moi , abrutis !!!
Avant de juger, attendons la suite des évènements, stp !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:47 

Il me fallait au moins de la mirabelle à 40 et du Saez pour me faire reposter. Je vais sûrement regretter une fois redescendu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:55 

pascal francois II a écrit:

HUISEGONDE ,c 'est mon ressenti et celui de certains soignants (de aide soignante à docteur, chirurgien ) ; mon ex et certains de ces collègues sont pas vaccinés alors qu'ils bossent à l hosto; alors tu comprends un peu ma réticence, ils sont pas tous cons et leurs études plaident un peu en leur faveur!

Donc si on suit ton "raisonnement" comme il y a des gens non vaccinés à l'hôpital, cela veut dire que le vaccin n'est pas bon ?
Drôle de conclusion surtout quand on sait que la très grande majorité des professeurs à l'hôpital est vaccinée (+ de 90 % ) et ce sont quand même eux qui ont un vrai savoir.

Car le niveau d'étude d'une aide soignante excuse moi mais ce n'est pas très très "haut" et totalement insuffisant pour pouvoir donner le moindre avis.

Bref, tu répètes des choses idiotes qu'on entend depuis 6 mois et qui n'ont aucun fondement scientifique.

Et comme l'a dit Huisgonde, la seule réserve qui pourrait s'entendre est de dire que l'on connaît pas l'effet du vaccin à 3 , 5 ou 10 ans.
Mais même cet "argument" est un peu stupide car dans ce cas, cela veut dire qu'on refuse désormais tous nouveaux médicaments.

Pour finir, ce discours que tu tiens est effectivement partagé par une petite partie de la population mais ce sont les mêmes qui dans le passé étaient contre l'arrivée des antibiotiques , des greffes etc ...

Le complotisme est beaucoup plus vieux que toi mon cher Pascal

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:58 

Comme tu dis, on verras dans deux trois ans , et là tu pourras me condamner si il y a rien; merci !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 21:00 

Comme tu dis, on verras dans deux trois ans , et là tu pourras me condamner si il y a rien; merci !

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 21:19 

Comme tu dis, on verras dans deux trois ans

C'est absolument pas ce qu'il a dit.
Mais comme ça te permet d'esquiver tout le reste de son argumentaire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 22:05 

Jisait a écrit:

Et, stb reprends Huisgonde, il y a bien une phrase où il parle sur l effet, qu on en seras plus dans 3, 5 ou dix, ok.
Alors relit le passage et passe ta route

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 22:43 

BobMelon a écrit:
bigdudu a écrit:
Sinon, pas étonnant qu'il y ait tant de vaccinés. C'est plus étonnant, à mon sens, de ne pas vouloir l'être. Après, tu fais comme tu veux.

Non ce qui est étonnant c'est que certains soit étonnés que certains ne souhaitent pas être vacciné dans l'état actuel des choses, sachant qu'il n'y a aucune urgence en plus. Que les personnes à risque ou peureuse souhaitent se faire vacciner c'est cool, que les autres, non, c'est cool aussi! Un grand merci à toi de finir par "tu fais comme tu veux" qui fait du bien à lire en ces temps de radicalisme vaccinal!

Bah oui, mais non. Combien de maladies ont été éradiquées grâce aux vaccins ? On a des résurgences de rougeoles qu'on ne voyait quasiment plus parce que les gens se vaccinent moins. Pour qu'un vaccin marche, il faut au moins 80% de la population vaccinée. Un couillon qui dit non, passe encore. Deux couillons qui disent non, ça commence à me gonfler. Une multitude de couillons qui s'auto alimentent sur le net dans leur délire complotiste, je les mets au pilori (et encore je suis gentil, j'ai failli dire bûcher).

Tu veux des références littéraires, je peux te parler de rabelais et de l'abbaye de thelem dont la devise "fais ce que voudras" n'est surtout pas une invitation à faire n'importe quoi mais au contraire à respecter la liberté d'autrui. Pour que des abrutis non vaccinés puissent boîte leur bière en terrasse, il y a des milliers de gens concernés qui se font vacciner. Tu parles de servitude volontaire, je te réponds que c'est le sens du bien commun. Ça s'appelle la vie en société. Va faire ce que tu veux en Alaska si ça t'amuses mais viens pas me souffler ton air vicié à la gueule.

0,5% qui en meurent (je demande la source) mais combien qui en souffrent ? Parles en à mon beau-père qui l'a chopé 2 fois dans sa maison de retraite où il n'a déjà quasiment plus de visite (30min par semaine) et qui se retrouve pendant 3 semaines dans l'aile covid quand il l'a, sans visite et où le WiFi marche pas et on peut même plus faire de Skype.

Je sais pas si mon vaccin a enrichi Pfizer, mais s'il permet à mon beau père de vivre décemment, j'y retournerai tous les ans avec le sourire.

Je me retiens de balancer de insultes parce que je trouvais pas que tu disais particulièrement des conneries avant cette crise qui met tout le monde à l'épreuve. Mais putain j'ai du mal à me retenir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 22:57 

Jisait a écrit:

Et, stb reprends Huisgonde, il y a bien une phrase où il parle sur l effet, qu on en seras plus dans 3, 5 ou dix, ok.
Alors relit le passage et passe ta route

J'ai dit que tu pouvais dire cela sauf que dans la foulée , je dis que si tout le monde faisait et pensait comme toi et bien alors il n'y aurait plus aucun nouveau médicament mis sur le marché.
Donc téméraire mais pas courageux le PF 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 23:05 

pascalnouma a écrit:

0,5% qui en meurent (je demande la source) mais combien qui en souffrent ?

Si c'est à peu près la seule vraie information que PF a écrit.
Et ça peut paraitre peu mais ça ferait quand même 350 000 morts rien que pour la France .
On ne peut pas dire que c'est insignifiant quand une très très mauvaise grippe fait 15 000 à 17 000 morts par an.

Mais le plus grave est sans doute les séquelles que le covid provoque chez certains et là on ne parle de personnes de 75 ou 85 ans mais bel et bien de personnes de 20 à 60 ans.
C'est pour cette raison que la "démonstration" de PF et tous ses copains complotistes n'a aucun sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 01:35 

Simply the Best a écrit:
pascalnouma a écrit:

0,5% qui en meurent (je demande la source) mais combien qui en souffrent ?

Si c'est à peu près la seule vraie information que PF a écrit.
Et ça peut paraitre peu mais ça ferait quand même 350 000 morts rien que pour la France .
On ne peut pas dire que c'est insignifiant quand une très très mauvaise grippe fait 15 000 à 17 000 morts par an.

Mais le plus grave est sans doute les séquelles que le covid provoque chez certains et là on ne parle de personnes de 75 ou 85 ans mais bel et bien de personnes de 20 à 60 ans.
C'est pour cette raison que la "démonstration" de PF et tous ses copains complotistes n'a aucun sens.

Comme quoi quand on parle pas foot ou économie, STB dit des choses sensées !

Les mecs qui disent qu'ils veulent pas se faire vacciner, c'est pas exprimer leur libre arbitre, c'est cracher à la gueule de ceux qui sont malades (dans le meilleur des cas, sinon le pire c'est mort) , de leurs familles, des soignants à bout, des familles des soignants qui s'exposent tous les jours.

J'envisage de rouler à gauche maintenant, tiens. Parce que tous ceux qui serrent trop à droite sont des moutons! Pourquoi devrais je rouler à droite alors que je suis de gauche ? Je fais ce que je veux après tout.

On se croirait aux plus belles heures de c'est mon choix, où l'argument massue à toutes les polémiques c'est que "c'est mon choix"

"Mais tout à fait Evelyne, j'encule ma petite fille à sec tous les soirs pour lui apprendre que la vie c'est pas une partie de plaisir. Mais vous n'avez rien à dire, Evelyne, chacun élève ses enfants comme il l'entend, c'est mon choix".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]