Je suis assez d'accord avec le message de Huisgonde. Il a écrit plus ou moins ce que je voulais écrire de belle facon.
Ce qui me déarnge le plus avec le Covid, c'est que effectivement, les populations jeunes sont les plus impactées et sacrifiées. Beaucoup de gamins entre 10 et 18 ans sont une génération sacrifiée. A mes yeux, ils auraient dû faire partie des premiers à être vaccinés et si non, de meilleurs solutions auraient du être envisagées dès le départ (dédoublement des classes, nouveaux lieux pour étudier etc).
En France, les enfants ont pu en partie, aller á l'école et tant mieux pour eux, même si cela n'était pas assez (Les parents ne sont pas des profs, mais c'est évident). En Allemagne, beaucoup de gamins n'ont plus mis les pieds dans une salle de cours depuis octobre l'année dernière. Ils apprennent en visio quand les profs daignent à faire un cours, ou que ces mêmes profs ne donnent pas seulement des exercices à faire et à renvoyer pour être corrigés (Expériences de nombreux collègues allemands rapportées. D'ailleurs beaucoup d'entre eux jalousent encore les parents francais).
Et tous ces mêmes jeunes que la police va faire chier car ils veuelent jouer au foot dans un parc, lorsque leurs idoles jouent dans un stade et s'embrassent à chaque but marqué.
Sans citer tous ces jeunes à la maison qui subissent la violence de certains parents et / ou qui n'ont pas le matériel nécessaire (internet ou même un ordinateur) pour étudier correctement.
Et maintenant quand on voit beaucoup de vieux en profiter et critiquer les jeunes (jusqu'à 40 ans, je me sens toujours jeune

) par leurs comportements, ca m'énerve. Tant mieux si ces vieux sont eux mêmes vaccinés, et tant mieux si ils peuvent en profiter, mais qu'ils arrêtent de faire la morale aux jeunes quand ceux-ci ont envie de prendre un verre entre potes ou simplement se retrouver. A les écouter, c'est à cause des jeunes que nous sommes aujourd'hui dans cette situation. Bah je leur dis non.
Bref en tout cas, encore une fois pour ma part, le vaccin c'est surtout pour pouvoir vivre (faciliter les déplacements intra-frontaliers), et je trouve cela aussi triste d'écrire cela, d'être vacciné pour retrouver une certaine liberté.
Mais je suis aussi bien curieux de connaître le futur et de savoir ce qu'il se passera de nouveau en cas de nouveau virus. Que ferons nous ? confiner encore et encore le pays ? au bout d'un moment on ne peut pas empêcher les gens de vivre, et franchement pour les anti masques, porter un masque pour prendre un ascenseur ou faire mes courses, pour ma part je n'en fais et n'en ferai pas une maladie. Par contre le porter dans une rue vide ou en bord de mer, ou même en montagne, là, cela me pose, je le suis d'accord, un vrai problème.
et oui, PF, à mes yeux aussi, tu es un abruti.