Pour ma part, je me suis posé la question si je l'ai déjà eu en mars l'année dernière. Je me souviens être allé chez le docteur qui pensait que j'avais une angine (en ayant observé ma gorge à 2m de distance

)
Bref, j'avais eu droit à des antibiotiques, mais après 10 jours j'étais toujours aussi mal. Ca avait débuté avec des courbatures, mal de tête, puis une toux persévérante, une perte de goûts (je me souviens être allé dans une cave à vin le samedi avec mon amie pour faire des dégustastions de vins, et je n'avais aucun goût, c'était ballot

) puis une grosse fatigue et finalement quelques douleurs à la poitrine.
Et je me souviens qu'au bureau, nous sommes tous tombés malades les uns après les autres. Moi étant le dernier de la liste, juste au moment où débutait mes vacances...
Bref, ca avait duré 3 semaines environ. Et ensuite plus rien. Et je me suis toujours posé la question si je l'avais chopé ou pas (n'ayant pas faite de prises de sang à cette époque, afin de vérifier les anticorps). Et depuis, plus rien, je n'ai pas fait un seul test.
Mais désormais, je me rends compte vraiment que j'ai besoin du vaccin, surtout afin de me faciliter la vie en terme de déplacement (traverser la fromtière entre autre, plus facilement sans faire de quarantaine par la suite).
Du coup, je suis allé chez mon docteur cette semaine pour faire une prise de sang (cholestérol, le covid et le confinement n'empêche pas de bien manger et boire hein !

). Et elle m'a proposé le Jansen (1 seule dose, d'où ma question pour Huisgonde) à partir du 7 juin. Du coup, je suis assez impatient d'être piqué, je l'avoue !
À suivre !