www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Mai 2025 06:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3231, 3232, 3233, 3234, 3235, 3236, 3237 ... 3831  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 11:34 

Isaac a écrit:
quand PAC annonce qu'on sera ambitieux, c'est une invitation à rêver autrement plus crédible que celle du quintet magnifique de 2018. Le bonhomme n'a pas l'air d'être du genre à faire des effets d'annonce et surtout de céder à l'émotion ; ses propos je les comprends comme une promesse de mise de moyens conséquents (car comment être ambitieux sans injection dans le foot aujourd'hui ?).
Laisse moi rêver.

Il n'y aura pas d'injection de fond conséquente. La matérialisation de l'ambition de PAC se base sur la vente de 1 ou 2 joueurs majeurs par an en misant sur les qualités de vendeur de Beaux Cheveux (et en lui mettant habilement la pression avec son discours positif, au passage). Ensuite, il compte sur le trio Pickeu/Moulin/Leclerc pour réussir à la perfection le mercato dans le sens des arrivées.

C'est ça le projet, c'est simplement la méthode angevine sauf que comme Caen a un excellent centre de formation on peut faire mieux que le SCO.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 11:37 

Il y a de la marge pour faire beaucoup mieux à moyens financiers identiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 11:40 

Gildas78 a écrit:
Il y a de la marge pour faire beaucoup mieux à moyens financiers identiques.

C'est évident. Le centre de formation, le stade, les infrastructures, la ferveur régionale... C'est bien pour ça que Moulin et ses gars acceptent de redescendre un étage plus bas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 11:43 

Citation:
Il n'y aura pas d'injection de fond conséquente.

C'est une intuition ou une info ?

N'oublie pas qu'une des composantes du succès d'Angers a été un recrutement particulièrement intelligent. Je ne pense pas que le nouveau responsable du recrutement vienne pour insérer des carrés de chocolat dans des pitchs beurrés ; ce serait mettre une pression énorme sur Moulin que de faire reposer le succès du club sur ses seules capacités à optimiser les forces en présence.
Je crois au réseau Pickeu, à la crédibilité de PAC, à la réputation de Moulin, à la réputation de club structuré et formateur pour attirer des joueurs inaccessibles ces 3 dernières années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 11:46 

Isaac a écrit:
Citation:
Il n'y aura pas d'injection de fond conséquente.

C'est une intuition ou une info ?

Bah c'est de la déduction, on nous a dit au rachat du club que Oaktree allait investir 20M€ sur une période allant de 4 à 7 ans. 15M€ ont déjà été dépensés alors que le projet ne va pour ainsi dire démarrer que dans 1 mois...

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 11:50 

N'oublions pas que la première recrue de la team Pickeu/Eudeline restera Aliou Traore.

Pour l'instant pas de Nicolas Pepe ou de Karl Toko-Ekambi en vue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 13:39 

Debuchy est en fin de contrat et a 35 ans ,ça peut être une piste pour une remontée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 13:39 

NickP a écrit:
N'oublions pas que la première recrue de la team Pickeu/Eudeline restera Aliou Traore.

Et tu peux surtout ajouter Alexandre Mendy ... contrat de 4 ans avec un bon salaire.
Donc attendons encore un peu vu que quasiment toute l'équipe a été nulle cette année mais bon comme "investissement" , on pouvait s'attendre à mieux ...

Bref personnellement, je ne m'enflamme absolument pas suite aux déclarations de l'idôle de WAM.
On essaie de nous faire gober une petite histoire depuis samedi nous expliquant qu'ils sont arrivés dans une situation critique que beaucoup de choses n'aillaient pas ... blabla blabla.

La bonne vieille tactique de "l'héritage" trop lourd à porter ... On dirait du Hollande 2012 tentant de justifier ses propres incompétences.

J'attends toujours la cause de ce fiasco et qu'on explique pourquoi avec un groupe renforcé par rapport à la saison précédente et une préparation de 3 mois faite avec le même entraineur , nous n'avons pas été capable de faire au moins aussi bien soit 13ème ...

Je ne pense pas que Sergent ou Clément en soient la cause ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 13:59 

Il y a un début de réponse dans la dernière interview de Jeannot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 14:01 

Simply the Best a écrit:
NickP a écrit:

J'attends toujours la cause de ce fiasco et qu'on explique pourquoi avec un groupe renforcé par rapport à la saison précédente et une préparation de 3 mois faite avec le même entraineur , nous n'avons pas été capable de faire au moins aussi bien soit 13ème ...

La saison dernière n'a eu que 28 journées. A la 28e journée, on était 12e. On a donc fait mieux cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 14:48 

On saura jamais si la pente était positive ou négative (la zone dangereuse aurait pu arriver dès la mi-mars 2020.À l'inverse, l'invincibilité sur les 10 derniers matchs nous auraient placés aux belles places.).
Oaktree a fait le plein pour 2/3 ans déjà, et de bons résultats amèneront le reste.
Je veux dire le plein est fait, le réservoir est plein pour la route, mais faudra pas s'amuser à faire rugir le V8 en passant sans cesse la 3 ème pour frimer le moteur. Une conduite économique , et le reste des fonds suivra. Un dernier arrêt à la station service à l'entame de la réserve, histoire de pas tomber à sec arrivés à destination.
Guigui a écrit:
basile a écrit:
Guigui, ton pari sur Gioacchini est encore valide pour la saison' prochaine?

Bien sûr que non. Et j'espère que je serai surtout en incapacité technique de le faire parce qu'il ne sera plus au club.

Ce sera une raison technique des plus honorables.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
et perso, je m'en fiche lui ou un autre marque 15 buts, c'est bon pour la bourse du club, je me fiche de ce pari, si ce n'est pour en jouer en le rappelant comme running gag.Ça va devenir un mythe du forum, méfie toi quand même le jour où Malherbe est champion de France ou gagne la Coupe ! Gioacchini souhaite, il me semble, viser l'Italie la série A plus que la MLS, donc l'Inter peut-être... Des fois les conditions et le contexte décomplèxent et il pourrait y exploser là-bas...là on sera contents de voire la bourse de Malherbe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 15:05 

Simply the Best a écrit:
NickP a écrit:

Et tu peux surtout ajouter Alexandre Mendy ... contrat de 4 ans avec un bon salaire.

+1. C'était qui le patron du recrutement à Angers ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 15:39 

Hastings a écrit:
Simply the Best a écrit:
NickP a écrit:

+1. C'était qui le patron du recrutement à Angers ?

Philippe Leclerc et d'après Lainé il sera dans les valises de Moulin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 15:50 

Aliou Traoré et Alexandre Mendy ce sont quand même 2 beaux cas de recrutement dans l'urgence:
- Mendy c'est le "panic buy" sur profil identique quand il s'est avéré que Tchokounté partait. C'est fait rapidos mais sur le papier le gars vient de L1 (de Bordeaux qui joue le maintient en fait). C'est une sorte de redite de Paul Baysse, en plus jeune. Les Girondins, Nantes, faut vraiment arrêter.
- Traoré c'est le tampon "Manchester United" et une compilation Youtube. A sa décharge, le problème du joueur c'est pas sa qualité technique ni son potentiel.

Hâte de voir ce qu'on va faire maintenant qu'on a "le temps".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2021 15:53 

C'est vraiment la 1ère année ou on a plus aucune excuse pour foirer le recrutement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3231, 3232, 3233, 3234, 3235, 3236, 3237 ... 3831  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]