huisgonde a écrit:
Quand on y repense. [...]
Ce dénouement favorable pour nous me fait un peu penser à celui favorable à Nantes qui parvient à se maintenir en L1 quand on descend après la descente à Istres.
Sinon, le maintien est un vrai soulagement.
Mais le ciel n'est pas absolument bleu pour autant.
Le message du communiqué du MNK est très bien. Avoir une pensée pour les salariés qui devront quitter le club est bien la moindre des choses. Et je trouve dommage, mais peut-être n'ai-je pas tout lu, que ni Capton ni Pickeu, à chaud, n'aient adressé un mot par voie de presse explicitement à ces partenaires qui devront quitter le navire pour des raisons économiques.
Et le partenariat avec Oaktree continue de m'inquiéter. Ils ont fait le pari que le club a de fortes chances de monter en L1 à court terme, touche ainsi des revenus liés aux droits télé en très forte hausse et qu'il puisse dans le même temps avoir une balance de transferts très bénéficiaire les années à venir pour rentabiliser l'investissement.
Tout cela me semble bien moins probable aujourd'hui qu'il y a 2 ans (Mediapro qui n'est plus là et baisse des montants des transferts attendue du fait des problèmes financiers de nombreux clubs suite à la crise du Covid).