J'ai l'impression de pouvoir cocher toutes les cases sauf la première.
Bon je ne vais plus beaucoup au stade. Mais des déplacements en National, si ce sera de nouveau possible, c'est champêtre, ça me consolera un peu, j'aime bien. En Borrelli, ça peut ne pas changer grand chose par rapport à la L2 (pour l'année prochaine tout du moins).
Le Forum est important encore plus dans ces moments là, je trouve ça chouette cette communauté qui partage beaucoup plus que le foot alors qu'à l'origine, on a juste une passion pour le SMC. Même si on peut s'écharper parfois, même si certains ne s'aiment pas. La même chose un peu qu'avec le MNK à l'époque et les PDs aujourd'hui. N'en déplaise à 18, pas besoin de 50 intervenants pour que celui-ci reste intéressant. (Et p'tete que certains m'aiment pas mais moi j'vous aime bien tous, d'abord)
Du coup, le "faut voir" serait le plus adapté, Sète, on y a déjà été dans un passé proche (mais pas moi). J'suis sur que c'est cool. Mais du coup ça rejoint ce que je disais sur le premier point.
Le 4e est assez évident. Je suis passionné, Malherbe c'est un grand pan de ma vie, même si j'ai commencé à suivre très tard (effet coupe du Monde 98 et Teletexte sur notre nouvelle télé 99, à la radio en 2000, première fois au Stade en 2003, première fois dans le Kop à la fin de 2003-2004, les activités, responsabilités, présidence, etc... Tout ça a été vite et intense. Je pense que jamais je ne pourrais me défaire de Malherbe et encore aujourd'hui j'ai énormément de mal à rater un match diffusé.
Et la dernière aussi, évidemment qu'une descente sportive, comme tout mauvais résultat, amène un peu de désarroi et de la tristesse. J'étais triste au Stade de France, j'étais triste à Istres, j'étais triste deux fois contre Bordeaux, Malherbe m'a beaucoup rendu triste quand même, finalement.
Moi, le point qui m'embêterait vraiment le plus dans les divisions inférieures, c'est l'absence de terrain médiatique. Malherbe, c'est aussi voir le match avec des copains, dans nos bars habituels, c'est un rendez-vous hebdomadaire, etc. Ce sera beaucoup plus dur en National, car il y a bien moins de matches diffusés (et ffftv ça passe pas bien dans les bars - bon on a déjà fait des installations pires notamment pour la Coupe de France mais tout de même).
Désolé pour cette réponse un peu basilesque, mais j'espère que cela répond à votre question, M. Abidbol. (peut-être que ça pose encore plus de questions finalement).
|