Le Clermont Foot monte enfin en ligue 1, après avoir raté 3 fois la montée en 10 ans ( d'abord sous l'ère Der Zakarian, ensuite sous Corinne Diacre et enfin l'année dernière, alors que l'équipe était en train d’enchaîner une série positive, (comme Troyes d'ailleurs), et n'était qu'à trois points de la deuxième place, le championnat s'est arrêté, covid oblige). Le Club, et la ville méritent de connaître la ligue 1, et pour une fois, le CF63 pourra garder ses joueurs une année de plus. L'année dernière, il y avait déjà l'un des tous meilleurs attaquant de ligue 2, Adrian Grbić, remplacé cette année par un jeune formé au club Bayo.
La montée acquise hier soir, est une très bonne nouvelle pour Clermont, mais ne change rien pour le match de Samedi, Clermont va jouer plus relâché, et vu le niveau technique de l'équipe, l'état d'esprit, ils vont se faire plaisir samedi, ils vont jouer comme ils savent le faire, à base de passes rapides, de possession de balle, et cherche le décalage sur les côté avec la vitesse de Dossou à droite et Allevinah à gauche. Pour que Caen gagne, il faudra marquer. Clermont prend très peu de but avec Zedadka Ogier Hountondji N'Simba en défense.
Pour moi, il faudra être supporteur du PFC samedi, parce que c'est eux qui peuvent sauver Malherbe. De ce que j'ai vu des derniers matchs de Caen (contre Dunkerque notamment), et du niveau de Clermont depuis le début de l'année, il peu probable pour moi, que Caen prenne des points samedi.
Avec, la dynamique positive de Chambly ces trois dernières semaines, ça sent quand même pas très bon pour Caen, heureusement que le PFC joue sa qualification pour les barrages et doit absolument gagner samedi.
|