www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 19:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Quel titre pour ce match capital ?
Le sondage s’est terminé le 08 Mai 2021 18:28
Away Toulouse 3%  3%  [ 1 ]
Éviter les selles de Garande 10%  10%  [ 4 ]
T'es violé, t'es fessé à la selle de Garande 0%  0%  [ 0 ]
Toulouse, lost, lost 5%  5%  [ 2 ]
Ne pas se laisser nous garrotter notre place en L2 0%  0%  [ 0 ]
Libérer Patrice allègres 13%  13%  [ 5 ]
Allez Malherbe ! 10%  10%  [ 4 ]
Too much Toulouse 5%  5%  [ 2 ]
Se souvenir des belles choses 18%  18%  [ 7 ]
Not to lose 3%  3%  [ 1 ]
Patrice Bandedeputte 3%  3%  [ 1 ]
Gare à Garande en Garonne 8%  8%  [ 3 ]
Eloigner la Roche Tarpéienne du Capitole 23%  23%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 09:02 

Landry, je crois que personne ne parle de scoumoune pour évoquer la dégringolade du club depuis 5 ans. Mais sur le match d'hier, c'est quand même flagrant car même mentalement c'était mieux, les joueurs ont mis beaucoup plus de temps à lâcher malgré les évènements contraires (ils ont tenu jusqu'au rouge de Yago).
Quant au recrutement cataclysmique de l'an dernier, tu ne peux pas le comparer aux autres car la masse salariale était encadrée, il n'y avait pas de sous, et malgré ça on signe Court qui est le meilleur joueur de l'équipe jusqu'à sa blessure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 11:00 

j'avoue que mon moral en a pris un coup hier soir. Mais d'un autre côté, on jouait chez le troisième.
Aujourd'hui, je n'y crois pas trop.
Mais je sais que samedi j'y croirais de nouveau et la plupart de vous aussi.
Le Paris FC ne peut pas laisser le match contre Chambly. A part la victoire miraculeuse au Havre, ils sont aussi mauvais que nous à l'extérieur.

Il faut être encore derrière eux jusqu'à la fin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 12:28 

2015-2016
Eté 2015 :
VENTE :
Lemar : 4M€
Kanté : 10M€
ACHATS :
Delort : 1,4M€
Louis : 2M€

2015-2016 (4ème du Championnat) / Mercato d'hiver : le club recrute
deux attaquants en Ligue 2
: l'ailier ivoirien de Tours Christian Kouakou
et le buteur sénégalais de Bourg Péronnas Pape Sané

CLASSEMENT : 7ème

2016-2017
Eté 2016 :
Le budget prévisionnel, volontairement prudent, augmente légèrement, de 27 à 30 millions d'euros environ.

Prolongation Seube : 37 ans
Signature Malbranque : 36 ans

Le latéral droit Dennis Appiah, élu meilleur joueur caennais la saison passé, est cédé au RCS Anderlecht : 3M€.
Pour le remplacer, le club recrute Romain Genevois, cédé par l'OGC Nice contre 750 000€.

Delort est transféré aux Tigres UANL pour 8M€.
Le club débauche le buteur croate du Standard de Liège Ivan Santini, contre 2,3M€.

L'intersaison est l'occasion pour le club d'engager de vastes travaux d'infrastructures prévus par son projet « Malherbe 2020 »,
avec notamment la construction d'un camp d'entrainement privé et moderne, la rénovation du Stade Michel d'Ornano
(dont les sièges verts sont remplacés par de nouveaux aux couleurs du club :banane: :banane: )
et du Stade de Venoix, ainsi que la modernisation du centre de formation.

2016-2017 (19ème du Championnat) / Mercato d'hiver : Les dirigeants font le choix durant le mercato d'hiver
de faire confiance au groupe en place.

CLASSEMENT : 17ème

2017-2018
Makengo : 6M€

Djiku : 2M€
Guilbert : 1,5M€
Peeters : 1,5M€

2017-2018 (12ème du Championnat) / Mercato d'hiver :
Sont pistés :
Waaris : 10 buts :banane: (part à Porto :carotte: )
Diony : 0 but :carotte: (part à Bristol City)
Brown : 1 but :carotte: (reste à Malaga)
Twumasi : 2 buts :carotte: (blessé, reste à Astana :carotte: )

Signés :
Stavitski : 29 matchs / 3 buts
Crivelli : 15 matchs / 1 but

CLASSEMENT : 16ème

2018-2019
Départ Fortin Gravelaine
Arrivée Sergent Mercadal-Courbis

Santini : 2M€ (32 matchs - 11 buts)
Rodelin : 2,5M€ (37 matchs - 5 buts)

Ninga : 2M€ (29 matchs - 1 but)
Crivelli : 3M€ (11 matchs - 2 buts)
Bammou : 2M€ (16 matchs - 3 buts)
Beauvue : prêt (28 matchs - 2 buts)

2018-2019 (16ème du Championnat) / Mercato d'hiver :
Le jeune milieu Aly Ndom est prêté pour six mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien,
mais le joueur se blesse sérieusement dès son arrivée, et ne jouera pratiquement pas de la seconde moitié de saison.
Nicolas Benezet est « motivé » pour venir et les tractations durent jusqu'au 31 janvier au soir,
mais Guingamp, aussi à la lutte pour le maintien, ne souhaite pas le céder à un concurrent.

Guilbert : 6,5M€

Vient l'ultime journée de cette saison éprouvante pour le club.
Le SMC accueille Bordeaux qui vient d'enchaîner six défaites d'affilée.
Défaite de Caen (0-1)

CLASSEMENT : 19ème

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 12:28 

:banane: Le SMC, que des bons choix depuis 2015 :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 13:23 

:cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 16:11 

Arcisse a écrit:
2018-2019
Départ Fortin Gravelaine
Arrivée Sergent Mercadal-Courbis

Départ Fortin Gravelaine, mais aussi Feret, Da Silva; Vercoutre, Bessat, titulaires en fin de contrat et Aït Benasser, titulaire prêté. Qui pour la continuité ? Stavitski, Repas et Peeters. <3 Garande affirme aujourd'hui avoir prévenu Fortin qu'il quitterait le club en fin de saison dès octobre 2017.

En gros l'arrêt de mort sportive du club, c'est le mercato d'été 2017. Le reste n'est qu'une suite.

Sergent, McDo, le Baratin de Trouville ...
Landry a écrit:
Il y a dix ans on ironisait ici sur la désopilante incapacité du club à communiquer de façon moderne (ou faute de modernisme, de façon efficace, multicanale et porteuse, déjà).
Beaucoup de choses ont bougé ensuite. Si l'on avait su que l'on faisait la fine bouche... Qui aurait cru que dix ans plus tard, tant de fondamentaux seraient passés par pertes et profit ?
Comment l'introduction de compétence, en théorie un apport positif, peut-il aller de pair avec une aussi lente, aussi inexorable descente aux enfers ?

Peut être parcequ'on a introduit "de la compétence" là où le club n'en avait pas vraiment besoin prioritairement, en oubliant complètement la base de ce que doit être un club de foot du gabarit de Malherbe ? (Et encore, compétence, on n'en sait finalement rien, ces gens là se jugent entre eux sur des critères qu'ils inventent eux même. Au final on a un meilleur taux de remplissage sur les saisons du Moyen Age 04/05 et 07/08 que sur nos 5 années de compétence folle. Et quand on tombait en L2 on recrutait Compan, Proment ou Samson. Bon.)
Remplir le stade, faire des salons bourgeois, des restaurants de patrons dans les tribunes et de la com sympathique et moderne c'est très bien, mais quand on en devient à ce point braqués sur soi même, qu'on en arrive à croire que le club serait enfin installé en L1 (grâce aux bons coups et aux jeunes) et qu'il ne s'agirait plus désormais que d'une petite louche de billets pour s'installer dans le top 10 (en tentant de dégager au pied de biche 20 ans d'histoire du club), c'est qu'on n'a clairement rien compris au football. Un Cormier, pourquoi pas, un Capton, allons y. Mais qu'ils restent dans leurs bureaux à vendre des mugs et des maillots collector. Par contre un directeur sportif sportivement compétent, à même de voir que 8 recrues sur 10 n'ont rien à foutre là (et d'ailleurs ne foutaient effectivement rien là, à part encombrer les entraînements, pomper 1.5x la masse salariale des clubs de budgets équivalents, et se plaindre), et que les 4 joueurs qui tenaient la baraque arrivaient en bout de piste, c'eût été utile et eût certainement évité bien des soucis.

C'est un avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 16:34 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 16:57 

Personne ne comprend cet acharnement à mettre cette charnière centrale
Vdp a entraîné la réserve en N3 et N2 depuis 2018 et pourtant, il n 'a pas l 'air de faire confiance aux jeunes qu 'il a eu sous ses ordres
Le championnat de N2 étant à l 'arrêt depuis octobre, est - ce la raison de ses choix ?
Mmm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 17:06 

Y 'a aucune raison " politique " ou " financière " de " protéger " ces mecs là ( ils sont en fin de contrat )
Donc C'EST QUOI LE MERDIER ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 17:59 

Merci Mo pourle scan !
Ce niveau de déconnexion, c'est terrible quand même.
La réponse de Vdp sur les cadres est complètement à côté de la plaque. On ne reproche pas aux cadres de ne pas se battre mais d'être nuls à chier. Il ne va évidemment pas balancer ça en conf', mais il y a un juste milieu dans tout ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 18:36 

monamipierrot12 a écrit:
j'avoue que mon moral en a pris un coup hier soir. Mais d'un autre côté, on jouait chez le troisième.
Aujourd'hui, je n'y crois pas trop.
Mais je sais que samedi j'y croirais de nouveau et la plupart de vous aussi.
Le Paris FC ne peut pas laisser le match contre Chambly. A part la victoire miraculeuse au Havre, ils sont aussi mauvais que nous à l'extérieur.

Il faut être encore derrière eux jusqu'à la fin.
Exactement dans le même état d'esprit.

On aura toute l'intersaison pour cracher sa valda derrière, on est plus à 1 ou 2 semaines près.

On attend, on prie, on espère. Même si on pense ne plus y croire, samedi, on aura tous cette petite lueur qui fera qu'on sera devant notre télé, stressé, avec un oeil sur les autres terrains qui nous intéressent.

On commence à se faire à l'idée, mais il faut tout de même attendre la conclusion de cette saison cauchemardesque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 18:58 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 19:12 

J'ai comme même des espoirs au vu disons des 60 premières minutes.

Les début de match est clairement en notre faveur et même après le premier but toulousain on n'a pas baissé les bras. Il y a des motifs d'espoir.

Yago de part son attitude envers l'arbitre nous plombe quand même le match en se faisant expulser.

J'espère que l'accueil samedi prochain sera dans l'encouragement et non dans les insultes, car je ne crois pas que ce soit une solution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 19:47 

Vous êtes plusieurs à être obsédés par de supposées " insultes " et autres accueils houleux ( à l 'échelle caennais hein :lol: )
Faut arrêter avec ça
Cette équipe est nulle, elle se liquéfie depuis quasi 1 an sans public ( ou si peu )
Qu 'est - ce ça va CHANGER qu 'elle se fasse un peu bousculer ?
Rien, absolument rien
Et puis si les mecs ne veulent pas de pression populaire , qu 'ils fassent des tournois de bridge ou des compétitions de tricot ( oui, c'est mon instant démagogie )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 19:55 

18cher a écrit:
Vous êtes plusieurs à être obsédés par de supposées " insultes " et autres accueils houleux ( à l 'échelle caennais hein :lol: )
Faut arrêter avec ça
Cette équipe est nulle, elle se liquéfie depuis quasi 1 an sans public ( ou si peu )
Qu 'est - ce ça va CHANGER qu 'elle se fasse un peu bousculer ?
Rien, absolument rien
Et puis si les mecs ne veulent pas de pression populaire , qu 'ils fassent des tournois de bridge ou des compétitions de tricot ( oui, c'est mon instant démagogie )

Je ne suis pas contre une pression mais pas négative, plus une pression positive, l'accueil doit les gonfler à bloc et non créer un sentiment "d'insécurité". Après s'ils ne font pas le job, je pourrais comprendre une pression négative mais pas avant le dernier match.
Je ne pense pas que cette équipe soit nulle, il y a quand même de bons joueurs. Mais la mayonnaise ne monte pas, pourquoi ? Mystère.
Certainement un problème d'entraîneur, d'implication personnelle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]