rix a écrit:
tite-live a écrit:
Caen, en tant que capitale régionale
Euh ! Ça, c'était avant.
J'ai l'impression que les Caennais vont mettre du temps à réaliser que Caen, avec la fusion des régions de Basse et Haute-Normandie, voulue par les Rouennais, en particulier par le tristement célèbre FH, est tombée au rang de sous-préfecture, en tous cas, a perdu le rang de préfecture régionale au profit de Rouen. Ça mettra quelques années avant que toutes les conséquences en soient sensibles. C'est la politique de la grenouille dans la marmite.
Il est tout à fait envisageable que dans vingt ans, Malherbe soit devenu un club qui formera des joueurs pour Rouen ou Le Havre, comme des clubs régionaux de divisions inférieures le font aujourd'hui pour Malherbe. Je ne dis pas que c'est une fatalité, mais ça ne m'étonnerait pas.
exact à part le fait que la région siège de temps en temps à Caen on ne peut pas, je pense, dire que Caen est capitale régionale. D'ailleurs, lorsque l'on tape simplement sur internet "capitale de la Normandie" c'est Rouen qui est indiqué.
De là à dire qu'on deviendra un club satellite de Rouen ou du Havre je ne vois pas pourquoi, y a la place pour un club pro à Caen. A y regarder de plus prêt, en regardant le nombre d'habitants par villes, le fait d'être une grande ville est un gage bien souvent de clubs en L1 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... pl%C3%A9es14 des 18 plus grandes villes de France sont en L1