Huisgonde a écrit:
T'es pas cohérent quand tu dis "les équipes en National n'y restent pas longtemps" et en l'expliquant avec le fait qu'il n'y a plus le statut pro. Un club qui descend en National garde son statut pro pendant 2 ans, sauf en cas de nouvelle descente la première année (pas de statut pro possible en dessous du National). Donc celles qui n'y sont pas resté longtemps n'ont pas perdu ce statut.
Largement le temps pour qu'ils professionnalisent la 3e division, quoi.
Par contre, s'ils veulent faire 18 / 18 / 18 dès 2022-2023, ça fait 4 clubs en moins pour les 3 premières divisons, ça ferait 8 descentes en National l'année prochaine, hum.
Je soulignais le fait que une fois en Nationale, il n'y a que 2 ans pour s'en sortir .L'échéance fait plus réfléchir, il y a une date couperet qui fait prendre conscience qu'un contrat qui court pourrait à l'inverse s'arrêter plus tôt.
Les cadres, les anciens expérimentés qui ont signé des contrats longs, qui sont leur derniers et qui ne se soucient plus de leur valeur en fin de contrat, tant que le club est pro ils sont payés, mais en perdant leur statut pro, ils perdent , par exemple, 1 an de salaire, ce qui donne une prise de conscience, un implication plus personnelle.
Je mettais en perspective un joueur de L2 payé qui joue mal comme un sénateur en pré-retraite et qui perd pas plus d'argent et un joueur de National qui verrait son contrats pro écourté. Donc là, il s'impliquera personnellement.
Les jeunes veulent aussi évoluer.En Nationale , ne risquent-ils pas de perdre leur statut pro?(je peux me tromper).
Ces perspectives, mais aussi, on peut le dire, la différences de niveau entre le ventre mou de Nationale et un club de L2, mémé honteusement relégué, suffit à classer un club de L2 au marches du podium, et avec un échec de pas grand chose, la dynamique revient, la confiance revient etc...
Même si je pense que les leaders de D3 sont plus dangereux que ceux du bas de classement de L2, quand il y a un projet ça monte vite, et meme en L1.Grenoble revient de loin depuis quelques années et là ils risquent bien de se retrouver dans l'élite. PFC y était aussi brièvement et sont pas loin des barrages.
Les 2 ans de délais sont une assurance en cas de saison catastrophique çà laisse une chance aux clubs pros de se rattrapper.En Nationale, faudra pas, si on s'y retrouve, se louper.La L2, c'est encore confortable, on gagnera le prochain match c'est bon, ça passe...En Nationale, les joueurs se prennent la claque, la punition.Et la perspective de perdre une partie de leur train de vie, çà les implique personnellement, jusque dans leur foyers.
Je croise les doigts pour que , dans le pire des cas, la saison 2020-2021 soit un accident, et que le passage en D3 responsabilise les joueurs (et le staff), et que la baisse (toute relative en haut de tableau) de niveau replace Malherbe dans une bonne dynamique de victoire.Et en cas de maintien "heureux", que la trève réinitialise un peu tout ce marasme.
Des semaines que je me creuse la tête : un top 5, qui se positionne sur la promotion (ah ben en fait on a mal compris, il fallait comprendre qu'on soldera les joueurs)
, qui entame bien et se positionne sur le podium un moment, mais qui perd tout ou presque sur la moitié de la saison, mais quel est le problème ??