www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juil 2025 22:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 11:15 

en national c'est deja 18 clubs

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 11:33 

NickP a écrit:
Ils peuvent aussi lisser ça sur 2 ou 3 inter-saisons en maintenant 20 clubs L2 une année de plus, ce qui fait 4 descentes à l'été 2022 L1-L2 et L2-N alors qu'il n'y a que 2 montées entre chaque division ; et passage à 18 L2 l'année suivante avec 4 descentes/2 montées entre L2 et N.

Oui ça serait plus envisageable.

soan1 a écrit:

Ben oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 12:22 

soan1 a écrit:

Oui et combien sont en capacité d'intégrer une future 3 ème Division professionnelle ( vieux serpent de mer ) ?
Quid des infrastructures ?
Et SURTOUT quel public pour ce championnat ? :lol: :carotte:
Franchement ça remue pas les foules en temps normal

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 12:23 

Huisgonde a écrit:
T'es pas cohérent quand tu dis "les équipes en National n'y restent pas longtemps" et en l'expliquant avec le fait qu'il n'y a plus le statut pro. Un club qui descend en National garde son statut pro pendant 2 ans, sauf en cas de nouvelle descente la première année (pas de statut pro possible en dessous du National). Donc celles qui n'y sont pas resté longtemps n'ont pas perdu ce statut.

Largement le temps pour qu'ils professionnalisent la 3e division, quoi.

Par contre, s'ils veulent faire 18 / 18 / 18 dès 2022-2023, ça fait 4 clubs en moins pour les 3 premières divisons, ça ferait 8 descentes en National l'année prochaine, hum.

Je soulignais le fait que une fois en Nationale, il n'y a que 2 ans pour s'en sortir .L'échéance fait plus réfléchir, il y a une date couperet qui fait prendre conscience qu'un contrat qui court pourrait à l'inverse s'arrêter plus tôt.
Les cadres, les anciens expérimentés qui ont signé des contrats longs, qui sont leur derniers et qui ne se soucient plus de leur valeur en fin de contrat, tant que le club est pro ils sont payés, mais en perdant leur statut pro, ils perdent , par exemple, 1 an de salaire, ce qui donne une prise de conscience, un implication plus personnelle.
Je mettais en perspective un joueur de L2 payé qui joue mal comme un sénateur en pré-retraite et qui perd pas plus d'argent et un joueur de National qui verrait son contrats pro écourté. Donc là, il s'impliquera personnellement.
Les jeunes veulent aussi évoluer.En Nationale , ne risquent-ils pas de perdre leur statut pro?(je peux me tromper).
Ces perspectives, mais aussi, on peut le dire, la différences de niveau entre le ventre mou de Nationale et un club de L2, mémé honteusement relégué, suffit à classer un club de L2 au marches du podium, et avec un échec de pas grand chose, la dynamique revient, la confiance revient etc...
Même si je pense que les leaders de D3 sont plus dangereux que ceux du bas de classement de L2, quand il y a un projet ça monte vite, et meme en L1.Grenoble revient de loin depuis quelques années et là ils risquent bien de se retrouver dans l'élite. PFC y était aussi brièvement et sont pas loin des barrages.
Les 2 ans de délais sont une assurance en cas de saison catastrophique çà laisse une chance aux clubs pros de se rattrapper.En Nationale, faudra pas, si on s'y retrouve, se louper.La L2, c'est encore confortable, on gagnera le prochain match c'est bon, ça passe...En Nationale, les joueurs se prennent la claque, la punition.Et la perspective de perdre une partie de leur train de vie, çà les implique personnellement, jusque dans leur foyers.
Je croise les doigts pour que , dans le pire des cas, la saison 2020-2021 soit un accident, et que le passage en D3 responsabilise les joueurs (et le staff), et que la baisse (toute relative en haut de tableau) de niveau replace Malherbe dans une bonne dynamique de victoire.Et en cas de maintien "heureux", que la trève réinitialise un peu tout ce marasme.
Des semaines que je me creuse la tête : un top 5, qui se positionne sur la promotion (ah ben en fait on a mal compris, il fallait comprendre qu'on soldera les joueurs)
, qui entame bien et se positionne sur le podium un moment, mais qui perd tout ou presque sur la moitié de la saison, mais quel est le problème ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 13:13 

basile a écrit:
mais quel est le problème ??

Le problème numéro 1, selon moi, ça reste la gestion des espaces et de la ponctuation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 13:18 

Ouais, là, j'ai pas lu, j'avoue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 13:40 

Si un Malherbe relégué en National n'arrive pas à remonter dans les deux ans malgré les infrastructures et le centre de formation c'est vraiment qu'on est des ânes et qu'on mérite de disparaitre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 14:03 

Je ne peux pas concevoir le fait de descendre dans une division semi-amateur. C'est trop pour moi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 14:14 

Je peux le comprendre
Malgré tout, le professionnalisme n 'est qu 'une toute petite partie de l ' Histoire du club
Remettons les choses à leur juste place
Même si ça ne consolera sans doute pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 14:27 

18cher a écrit:
le professionnalisme n 'est qu 'une toute petite partie de l ' Histoire du club

Alors oui mais non, tu ne peux pas comparer le professionnalisme d'aujourd'hui et celui des années 50, ou même 70-80.
L'importance du foot fait que toutes les principales villes/métropoles/aires urbaines françaises sont vouées à avoir un club pro, sauf choix délibéré et/ou particularisme local (avec investissement sur un autre sport par ex).
Bref, pour Caen, en tant que capitale régionale, plus grande métropole de Basse-Normandie, et sans autre sport collectif concurrent, ce serait un incroyable échec (à la fois sportif et économique) de ne plus avoir d'équipe professionnelle.
Regarde la https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_aires_urbaines_de_France : les seules anomalies dans les 25 premières sont Toulon (qui a eu une équipe pro, et qui désormais brille en rugby), Rouen (Quevilly-Rouen remonte en L2), Avignon (qui a eu une équipe pro, et qui surtout subit la concurrence d'Aix-Marseille, toute proche) et Tours qui serait le plus comparable à Caen en cas de perte du statut pro pour nous. Sauf que Tours est proche d'autres équipes pro (Angers, Orléans), n'a pas notre histoire récente d'équipe pro "stable", et n'est pas capitale de région.
On serait la seule capitale régionale (hors outre-mer) à ne pas avoir d'équipe pro (j'imagine qu'Orléans a toujours le statut).
Bref, ce serait évidemment un cataclysme pour nous, comme a pu le connaître Strasbourg.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 14:39 

18cher a écrit:
Je peux le comprendre
Malgré tout, le professionnalisme n 'est qu 'une toute petite partie de l ' Histoire du club

Oui et pour appuyer ce judicieux propos, rappelons nous qu'avant 1913, le SMC n'existait même pas... donc de quoi se plaint-on !
Nous avons su vivre pendant des siècles sans football .
Retour aux sources... normandes bien sûr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 14:41 

:18cher:

Je "relativise ", enfin j'essaie
Mais chacun le sent comme il veut

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 14:49 

18cher a écrit:
Je peux le comprendre
T'es franchement pénible avec ça.

Chacun à sa place, aucune évolution possible, elle devait te plaire la super league.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 14:55 

Mais surtout, comment on peut trouver douze mille neuf cents vingt et une tournures de phrases différentes pour exprimer trois idées.
C'est prodigieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 14:59 

tite-live a écrit:
Caen, en tant que capitale régionale

Euh ! Ça, c'était avant.

J'ai l'impression que les Caennais vont mettre du temps à réaliser que Caen, avec la fusion des régions de Basse et Haute-Normandie, voulue par les Rouennais, en particulier par le tristement célèbre FH, est tombée au rang de sous-préfecture, en tous cas, a perdu le rang de préfecture régionale au profit de Rouen. Ça mettra quelques années avant que toutes les conséquences en soient sensibles. C'est la politique de la grenouille dans la marmite.

Il est tout à fait envisageable que dans vingt ans, Malherbe soit devenu un club qui formera des joueurs pour Rouen ou Le Havre, comme des clubs régionaux de divisions inférieures le font aujourd'hui pour Malherbe. Je ne dis pas que c'est une fatalité, mais ça ne m'étonnerait pas.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]