www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Sep 2025 21:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1731, 1732, 1733, 1734, 1735, 1736, 1737 ... 1970  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 15:42 

C'est pour ça qu'il n'est pas impossible, voire probable, que la L1 réduise le nombre de clubs.

Mais bon, c'est un serpent qui se mort la queue.

A 14, il n'y aurait que de belles affiches, mais trop de risques de relégation, et pas énormément de matches, même avec des PO.
A 20, y'a des affiches qui n'intéressent pas mais y'a 38 journées.

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, mais on peut pas tout avoir.

On va se retrouver à faire des championnats de trois rounds sur 14 équipes, domicile, extérieur, et terrain neutre à l'étranger, ça fera 39 journées, avec une seule relégation (et encore, sous barrage) ça va promouvoir le super football français à l'étranger, ce sera magnifique, les droits TV vont exploser, et à peine partagé.

Je vais vous sauver le football moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 15:46 

C'etait Saada je crois qui avait pose les bases assez clairement: a la belle epoque BeIN, ils ont du plafonner a 4 millions d'abonnes en France a 15 euros (?) par mois, alors qu'ils avaient les droits de la L1, les coupes d'Europe et les principaux championnats europeens. Ca faisait 700 millions d'euros de chiffre annuel (auquel il faut ajouter un peu de publicite, mais il me semble que c'etait peu de chose en comparaison).

Dans ces conditions, comment tu peux esperer valoriser les droits du foot francais seul a tellement plus de 500 millions d'euros? Les dirigeants du foot francais ont été complement aveuglés.

Je l'ai deja ecrit ici, mais si l'objectif est d'avoir une L1 plus competititive au niveau europeen, la reduire a 16 ou 18 clubs me parait assez logique, d'autant que ca baissera pas beaucoup les droits, comme on le voit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 15:59 

Mes chers apôtres ,

Je pense encore une fois que vous n'avez pas compris ce qui "freine" la réduction de Ligue 1 à 18 ou 16 clubs .
La raison ?
Elle est très simple. Pour que la ligue 1 soit réduite , il faut une majorité de présidents qui la vote ... et pour la voter , il faudrait que ces mêmes présidents soient sûrs d'y rester dans cette fameuse ligue 1 réduite.

Or petit (gros) problème :lol: Cette année avec une ligue 1 à 18, c'est Nantes et Bordeaux qui sauteraient ... Embêtant pour ces ex champions de France.
Une ligue 1 à 16 clubs ? Allez St Etienne et Strasbourg relégués !

Eh oui mes amis , le problème dans le sport (comme dans la vie) c'est qu'il faut avoir du talent et malheureusement , ce n'est pas parce que vous avez un "nom" ou êtes dirigé par un maire bobo écolo islamo gaucho que ça vous donne des résultats positifs...

Donc même à 18 ,16 ou pourquoi pas 14, vous aurez toujours des Angers - Brest , Metz - Reims etc ...

Simply The Best
Grand parmi les petits

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 16:25 

Simplet, minus parmi les grands, à raison

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 17:10 

Hastings a écrit:
Dans ces conditions, comment tu peux espérer valoriser les droits du foot français seul a tellement plus de 500 millions d'euros? Les dirigeants du foot français ont été complètement aveuglés.

Je me l'explique toujours pas...
On peut résumer cette situation à un "coup de pute" de Canal niveau timing (Covid+Super League), y voir une vengeance de Bolloré contre la Ligue sur l'affaire Mediapro. Mais faut être un peu lucide, l'attitude de Canal est presque salutaire. A aucun moment, la Ligue 1 vaut 1 milliard ou même 500 millions d'euros. Jamais tu rentabilises ça.

Je crois que tout le monde aurait à gagner à ce que la bulle dégonfle sérieusement.

Molko a écrit:
Mais bon, dès que quelqu'un s'approche de ce discours, ça ouine sur la non compétitivité européenne (parce que c'est vrai que les clubs français ont toujours été très compétitifs, hein).

Et même ça, j'arrive pas à m'en persuader. Je suis pas sûre que l'herbe soit beaucoup plus verte ailleurs. Florentino Perez me semble beaucoup insister sur la situation financière des candidats à la Super League. Soit c'est du bluff, soit y'a pas que chez nous que le retour sur investissement est pas folichon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 19:12 

Ah ben tiens...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 19:22 

Je crains fort que ce topic ne concerne plus Malherbe à terme
Mais bon, on fera avec et le club vivra quand même :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 20:46 

Ne pas remplacer les clubs qui déposeraient le bilan cette saison ou la suivante pour passer à 18 ou 16, je comprend pas ce que ça a de choquant, voir d'antisportif. J'ai même envie de dire, au contraire.
Je vois pas très bien en quoi la rétrogradation administrative de Bordeaux devrait permettre à un club de Ligue 2 supplémentaire de monter ou au 18e de Ligue 1 de ne pas descendre.

Mais je me trompe peut-être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 22:50 

Que deviendraient les clubs? Reversés en L2? À 24 équipes ou 22 ? Avec 3 descentes en Nationale? Qui pourrait alors accueillir 20 ou 22 clubs.
Le scénario idéal pour y végéter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 22:51 

Non.
Le projet évoqué, c'est une L1 à 18 clubs, une L2 à 18 clubs et une L3 à 18 clubs itou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 23:29 

D'accord , merci.
Des clubs disparaîtraient ? Ou iraient en D4 alors.
En pratique il est probable que 6 clubs boivent la tasse, sur 60...10% quand même, entre Mediapro et le COVID.
Pas réjouissant pour le Football français.
Tabler comme un vautour pour l'exposition ou la compétitivité au niveau européen, ça revient toujours en boomerang dans le nez.
La réduction du nombre de clubs 8) dans les ligues LFP ça avait pas été retoqué à la LFP, après l'apparition du COVID, mais avant l'explosion en rase-motte de MediaPro?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 02:46 

Moriarty a écrit:
Non.
Le projet évoqué, c'est une L1 à 18 clubs, une L2 à 18 clubs et une L3 à 18 clubs itou.

ah ouais ? La saison de la transition risquerait d'être saignante. En Ligue 2, ça voudrait dire 1 seule promotion et 5 relégation (et le 15e barragiste ! :mrgreen:)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 02:55 

18cher a écrit:
Je crains fort que ce topic ne concerne plus Malherbe à terme
Mais bon, on fera avec et le club vivra quand même :)

Ben ni plus ni moins qu'aujourd'hui. C'est vrai qu'on était descendu au moment du passage à 18 et qu'on a pas connu ça, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait y être un jour : on a fait plusieurs saisons où on était bien dans les 18 meilleurs clubs de France hein...

Et si c'est la perspective du National qui te fait dire ça, il y en a pas mal qui y sont tombés et qui en sont revenus, et ce en pas si longtemps. Je regardais les clubs descendus en National en 2010 l'autre coup, Guingamp, Strasbourg et Bastia. Ils ont tous les trois retrouvé la D1 pas si longtemps que ça après. En 2011, c'est Nîmes qui était tombé en National. En 2012, Metz et Amiens. Ce n'est tout de même pas si rare non plus. Bon, c'est pas une raison pour y aller hein. Mais faut relativiser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 05:24 

Tiens c'est marrant de relire a posteriori: https://www.letelegramme.fr/dossiers/li ... 661574.php

En novembre dernier, Le Graet n'avait qu'un seul argument contre le passage a 18 clubs, c'etait le contrat avec Mediapro qui courrait jusqu'en 2024. Bon bah forcement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 09:33 

Une D3 pro...Ouf ! On est sauvés !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1731, 1732, 1733, 1734, 1735, 1736, 1737 ... 1970  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]