www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juil 2025 19:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 11:35 

Sans parler de de Jeannot/Bammou/Mendy qui se concurrencent entre eux, de Weber qui est nul, d'Oniangue qui termine son mandat de Sénateur de Caen...

Ha putain. Top 5 que je pensais !

Bravo et merci aux jeunes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 11:36 

Isaac a écrit:
Pas compris ce choix du vert.

Une inspiration personnelle pour sortir du cadre institutionnel et montrer mon aisance dans l'improvisation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 13:35 

Benoit Cauet a écrit:
Isaac a écrit:
Pas compris ce choix du vert.

Une inspiration personnelle pour sortir du cadre institutionnel et montrer mon aisance dans l'improvisation.

T'aurais du faire des pourcentages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 14:41 

Ça dépend ce qu'on veut mettre en évidence.
Si j'ai bien compris, montrer le temps de jeu à chaque match les tableaux ces sont bien pour ça.
Combien de temps sur quels matchs, avec progression dans la saison.
As tu une source d'ailleurs BenCo? Si oui , sur tous les clubs?
Sinon bravo, tout faire à la.main, eplucher chaque match pour chaque joueur.Après un raccourcis vers une case commande couleur pour l'importer dans les cellules.
Bon après avoir écrit ça, je me rend compte que t'étais p'tet ironique en fait l'exile, non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 15:03 

A fortiori c'est le néant qui s'invite et qui efface l'illusion de ce qui a semblé existé, rendant l'instant précédent inutile et inempruntable pour rebrousser chemin ; tout à coup c'est une évidence effroyable qui se jette à nos visages : nous sommes bloqués car la réflexion est sans issue et la raison qui nous y a mené a disparu.
Adieu Basile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 15:27 

Putain mais Basile :lol: Faut vraiment qu'il réponde à tout :mrgreen:

"Oui alors tu prends un tableau qui mets les joueurs, le temps joué et si c'était en titulaire ou remplaçant, sur tous les matches, puis tu mets la valeur de la ligne dans la cellule en transparent, puis une mise en forme conditionnelle si la minute est inférieure à la sortie en titulaire ou supérieure à la rentrée en tant que remplaçant alors tu mets en vert". Ca va, j'ai bon ? :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 15:34 

Benoit Cauet a écrit:
Sur les jeunes, comme pour Vandeputte, je n'arrive pas à être sévère. Les pauvres se retrouvent au front dans une guerre qu'est pas la leur, Adrienne. Si on prend les 22 plus gros temps de jeu de l'année, on a finalement ce groupe:

(etc.)

Je salue l'effort et la prose.

Hop, tableau d'honneur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 15:54 

Les conditions pour un tableur, ça peut être indispensable pour aider.Quand on multiplie les conditions, ça peut définir usine à gaz, mais ça le rend "inteligent" et autonome.
Par exemple, pour comparer les temps de jeu titulaire remplaçant, le tableur fait ça tout seul.
Âpres je sais pas si ça a été utilisé pour les tableaux verts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 20:55 

Molko a écrit:
Huisgonde a écrit:
Igor Matic a écrit:
Sans Capton et Oaktree cette année on aurait aussi surement aussi bouffer de la merde, on se serait peut-être aussi battu pour le maintien, mais je ne serais pas en train de craindre pour la survie de Malherbe.

Hein ? Mais le club n'a pas été racheté que par plaisir. Il y avait un déficit laissé par deux années de gestion désastreuse, et personne ne voulait ou pouvait remettre au pot, voyons. Bien sûr qu'on aurait craint pour la survie de Malherbe, peut-être encore plus qu'aujourd'hui !

Bah oui.
Pour mémoire, le mec qui gérait les finances avant dans l'équipe précédente (Mercier), avait démissionné l'an passé justement pour dénoncer une situation financière catastrophique. Sans la reprise de cet été, le club était en cessation de paiement en juin 2021 sur le prévisionnel t c'était quand même lui qui était chargé de le faire, Je pense qu'on peut le croire (surtout que la DNCG a confirmé).

Et le même Mercier, quelques mois avant, avait proposé une augmentation de capital pour injecter de l'argent et elle a été refusée (décembre 2019) par les actionnaires car cela impliquait de modifier la gouvernance qui mettait les actionnaires majoritaires à stricte égalité.
C'est aussi pour respecter ce principe (investisseurs régionaux à égalité) que Clément n'avait pas pu mettre les billes qu'il proposait.
Bref, le respect absolu du "pacte d'actionnaires" placé au dessus de tout a conduit à refuser la proposition Fortin / Capton en 2018, puis à refuser tout apport d'argent qui n'aurait pas été symétrique, coordonné.
Sauf que dans le lot, certains ne pouvaient plus mettre, ce qui empêchait ceux qui le pouvaient de le faire.

Le système précédent, c'était un principe de gouvernance qui avait clairement montré ses limites et qui était bloquant pour le développement et qui avait conduit à la situation financière de l'été dernier, bien plus grave que l'actuelle. Disons qu'avec ceux d'avant, économiquement on était condamnés et qu'aujourd'hui, c'est plus sur le terrain que ça se joue.

Donc le problème c'était pas l'actionnariat régional mais celui égalitaire. Il devait être tout à fait possible de modifier la gouvernance et permettre à Clément de mettre du fric, Capton d'en mettre plus, ou même soyons fou à une part d'actionnariat populaire de rentrer dans le bousin (Clément parlait bien d'une solution B à l'époque qui devait ressembler à ça non?) Capton est arrivé avec sa solution miracle, ça a été la solution de facilité pour tout le monde, mais sans Capton je ne doute pas trop qu'un élan régional aurait permis de sauver le club.
Là aujourd'hui je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se trouver dans la même situation que Bordeaux, ne me parlait pas de la prime au rachat pour Capton, s'il avait eu les moyens d'acheter complètement le club l'année dernière, il l'aurait fait. Et ne me parlait pas de Catherine le Trouvillais non plus...
Bref, on verra ce qui se passe en cas de descente (même en cas de maintien, Oaktree peut se barrer de jour au lendemain sur un coup de dé à Los Angeles de toute façon) , mais notre bon vieux actionnariat régional "peu ambitieux" m'allait très bien.
Aucun souvenir d'un projet avec un actionnariat hors sol qui est fonctionné pour un club comme le notre, par contre des plantades, y en eu à la pelle...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 23:03 

Je ne pense pas qu’il était possible de changer les règles de l’actionnariat égalitaire parce que c’est justement pour le conserver et ne pas y toucher que tout s’est joué depuis 2018. Dans l’absolu, c’était faisable évidemment, mais c’était LE point essentiel de l’ancienne équipe : une seule règle, ne pas y toucher.

Sur l’actionnariat régional, la limite c’est que les plus aptes à mettre au pot étaient déjà là et que certains étaient au max. Couplé à la règle égalitaire, on aboutissait à un système où les moyens à injecter étaient ceux des plus faibles. L’été dernier, c’est 6 millions qui ont été injectés juste pour garantir la saison. Et alors deux choses : ça ne se trouve pas comme ça dans la région et c’est oublier que sans ce pognon, c’était le dépôt de bilan.

Je veux bien qu’on ne trouve pas trop son compte dans cette saison, mais l’avantage qu’on a aujourd’hui, c’est que si on se sauve, on repartira en L2. Sans les repreneurs, on repartait en amateur. C’est quand même dommage d’oublier ce point dans l’équation car il n’est pas neutre.

Quant à Capton, Je crois que sa situation personnelle a changé depuis on été dernier, puisqu’il a vendu 3e Œil. Je sais pas ce que ça représente, mais ça doit changer des choses quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 23:20 

Ben il a plus que 2 yeux.Donc ça va.
C'est l'analyse du truc que j'avais eu : Fortin propose, pour épargner aux petits actionnaires pas toujours à flot de liquidités, que Capton entre dans le capital, par un moyen qui nécessite de casser le pacte des actionnaires (on m'était tombé dessus quand j'avais émis l'hypothèse : koissa pacte d'actionnaire typique du modèle de la société qui definissait, à l'époque, le SMC?).Un pacte étant un pacte, la conjoncture la conjoncture , oust Fortin. (Qui oublie au passage le petit Capton dans les couloirs, quel bévue !).
Plus tard (un peu moins de 2 ans) les actionnaires se réunissent pour voter : la majorité à la question : on vend? Est atteinte, ce qui montre que pas grand monde (à part les gros , et encore pas tous) voulait-pouvait remette la main à la bourse.
Les petits actionnaires sont des monsieur madame tout le monde, je sais pas combien il fallait, part part ou par tête allonger, plusieurs milliers d'euros? 10000?.Bref, beaucoup, et vite.Pas le temps de budgétiser pour un nombre autour de , au moins, la majorité.

En résumé, analyse partagée et plussoyée.
Tu vois , le chapeau d'alu, ça éclaircit les idées.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
à minuit, j'arrête avec cette ânerie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 09:19 

En gros, pour résumer :

Avec l'ancienne équipe : dépôt de bilan au 30/06/21
Avec la nouvelle équipe : la menace a changé de nature, elle n'est plus structurelle car budgétaire elle est devenue conjoncturelle car sportive.

Avec l'ancienne équipe, quoiqu'il arrive, c'était foutu (à part peut-être une montée qui aurait peut-être pu sauver, mais même pas sûr).
Avec la nouvelle, si on se maintien, on se sauve.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 09:31 

Sauf que...ça a été plus simple de trouver les capitaux que ça n'est de se maintenir, à ce moment de la saison, où on chute.dans le trou sans fin de la Nationale, sans débloquer le compteur de points à un moment où chaque point compte.
J'ai lu que les équipes pro en mauvaise passe y restaient pas longtemps.
C'est peut-être la transition salutaire pour la prise de conscience : là les joueurs touchent leur chèque, quelque soit le résultat.Sans statut pro, ben il y a plus de chèque, ça fait réfléchir...
Si on se sauve, ce sera à 1 but de différence au goal average, avec un 0-0 à la dernière journée avec la chance que les relègables perdent.Ça dependra même pas de nous...Comme en L1: on a fini par descendre.Là on risque, en se maintenant, de répéter l'histoire encore et encore : jusqu'à ce que...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 11:00 

T'es pas cohérent quand tu dis "les équipes en National n'y restent pas longtemps" et en l'expliquant avec le fait qu'il n'y a plus le statut pro. Un club qui descend en National garde son statut pro pendant 2 ans, sauf en cas de nouvelle descente la première année (pas de statut pro possible en dessous du National). Donc celles qui n'y sont pas resté longtemps n'ont pas perdu ce statut.

Largement le temps pour qu'ils professionnalisent la 3e division, quoi.

Par contre, s'ils veulent faire 18 / 18 / 18 dès 2022-2023, ça fait 4 clubs en moins pour les 3 premières divisons, ça ferait 8 descentes en National l'année prochaine, hum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2021 11:10 

Ils peuvent aussi lisser ça sur 2 ou 3 inter-saisons en maintenant 20 clubs L2 une année de plus, ce qui fait 4 descentes à l'été 2022 L1-L2 et L2-N alors qu'il n'y a que 2 montées entre chaque division ; et passage à 18 L2 l'année suivante avec 4 descentes/2 montées entre L2 et N.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]