www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 07:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 22:59 

Pour les choix c'est un peu tout ça, c'est lié.

La Nationale, sérieux, j'étais assez petit pour même pas me rendre compte ce que ça signifiait quand Malherbe est passé en D2, à part qu'on voyait les résultats sur Stade 2: même que les scores clignotaient sur le tableau d'incrustations.
Là j'avais compris que c'était une vraie équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:01 

La bonne question à se poser maintenant c'est comment est ce que l'on va faire pour prendre juste quelques points(1,2 ou 3) ?

Franchement l'équipe est d'une faiblesse abyssale. Ca fait 29 ans que je suis abonné et je n'ai jamais vu ça et pourtant comme d'autres j'en ai vu des saisons de merde.

Comme toi Kainrijames je ne comprends rien à ce que fait Vandeputte.

Je ne suis qu'un simple petit supporter, j'ai vu tout les bouts de match de Mbala et depuis le début on voit qu'il fait ce qu'il peut mais voilà ce joueur n'a tout simplement pas le niveau actuellement pour jouer en ligue 2.
Comment Vandeputte fait pour ne pas voir ça ?

Il est encore jeune ça viendra peut-être mais là on ne joue pas un match de milieu de tableau ou l'on peut se permettre d'essayer des joueurs , là on joue la survie du club !!

Bien sûr ce n'est qu'un exemple on peut aussi discuter d'autres choix comme Sery, Weber, Jeannot...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:04 

La solution ça pourrait, si on marque pas, de pas encaisser du tout.
Une clean sheet, ça fait un point quand même.
Mais avec un Weber en grande forme, c'est risqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:05 

Huisgonde a écrit:
Dim a écrit:
Titideroin a écrit:
monamipierrot12 a écrit:
Leur dynamique n'est pas terrible non plus (2 défaites et 2 nuls sur les 4 derniers matchs).

Ils ont quasiment dit adieu à leur espoirs de montée.

On peut espérer un résultat positif si on reproduit le même genre de match comme à Troyes.

Même pour le match censé être le plus facile des 4 derniers on a rien montré, nul du début à la fin, quel ennui, que c'est pauvre offensivement. Et défensivement complètement à la rue. Franchement on mérite le national, y a trop de signes. On va se faire ouvrir par Auxerre...

Auxerre est super inconstant et capable de sortir des matchs infâmes, c'est notre petite chance de nous en sortir.
Tu arrives encore à trouver des motifs d'espoir, respect pour ça.

C'est un supplice pour ma part. Encore 3 semaines à subir ça. Putain.

Comme d'hab, je n'ai absolument pas foi en les hommes qui composent Malherbe aujourd'hui mais en la nullité des autres qui nous a sauvés déjà à plusieurs reprises.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:09 

Titideroin a écrit:
Guigui a écrit:
Dim a écrit:
Auxerre est super inconstant et capable de sortir des matchs infâmes, c'est notre petite chance de nous en sortir.

Oui, Auxerre est largement le plus abordable des 3 matchs (oui je sais c'est un poncif de dire ça...).

Toulouse à domicile c'est la 2eme meilleure équipe du championnat, et Clermont à l'extérieur la 3eme. Je pense que si on ne bat pas Auxerre c'est barrages à 99%.

La 19ème place est presque irréaliste car il faudrait que Chambly gagne deux matchs et que l'on perde les trois.

Même si je pense qu'on va tout droit en barrages, méfions nous tout de même de la 19ème place. Chambly va au Havre qui est déjà, sauf catastrophe maintenu, je serai pas surpris que les Havrais laissent filer 3 points pour nous enfoncer encore plus. Et derrière Chambly joue Pau qui n'a plus rien à jouer.

Même si le risque est infime pour eux, Le Havre n'a pas suffisamment de points d'avance pour se permettre ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:09 

Dim a écrit:
Comme d'hab, je n'ai absolument pas foi en les hommes qui composent Malherbe aujourd'hui mais en la nullité des autres qui nous a sauvés déjà à plusieurs reprises.

Toutédit.

Mais j'insiste, loin de moi l'idée de refaire le match avec des "si", je vais pas le faire. Mais imaginez juste, si on gagne ce soir on est 14ème, et on atteint les 40 points, c'est à dire la plus forte probabilité à cet instant de 17ème place finale.... A 3 journées de la fin. On aurait peut-être pu se sauver ce soir à 3 journées de la fin, ça parait totalement dingue, j'espère que vous voyez où je veux en venir, cette frontière entre "on est foutus on va descendre" et "on est sauvés" est sacrément mince...

Ce championnat est fou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:12 

Mais arretez de penser que Le Havre va faire exprès de perdre pour nous faire chier.

Ils en ont rien à foutre de nous.

S'ils perdent, c'est soit parce qu'ils auront été mauvais, soit démobilisés en effet. Mais pas juste par volonté de couler le club voisin hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:17 

Guigui a écrit:
Dim a écrit:

Toutédit.

Mais j'insiste, loin de moi l'idée de refaire le match avec des "si", je vais pas le faire. Mais imaginez juste, si on gagne ce soir on est 14ème, et on atteint les 40 points, c'est à dire la plus forte probabilité à cet instant de 17ème place finale.... A 3 journées de la fin. On aurait peut-être pu se sauver ce soir à 3 journées de la fin, ça parait totalement dingue, j'espère que vous voyez où je veux en venir, cette frontière entre "on est foutus on va descendre" et "on est sauvés" est sacrément mince...

Ce championnat est fou.

Le problème c'est que la dynamique est telle que prendre 3 points pour une équipe comme la nôtre c'est l'Everest. 2 victoires en 22 matchs de L2 j'aurai jamais pensé écrire ça. Les joueurs n'y sont plus depuis un moment. Mentalement. Mais c'est aussi sportivement, objectivement notre défense est quand même une des pires du championnat. En face on va rencontrer 3 équipes à la dynamique complètement opposée. C'est écrit. Dunkerque et Guingamp même si ils sont aussi mal en point sont sur une meilleure dynamique, ils savent comment gagner. Ce qu'on ne sait plus faire. Et Vandeputte qui critique les actions des supporters c'est le ponpon, quelle saison de merde !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:23 

[@Guigui]
Voilà, merci, tu illustres parfaitement le pourquoi de mon "optimisme" (qui est plutôt une forme de pessimisme moins poussée que la moyenne).

Et quand je vois Vandeputte se plaindre des banderoles, je me dis qu'il est loin de pouvoir coacher un club pro encore. Si déjà c'est dur pour lui d'être dans un club où les supporters viennent le dimanche encourager les joueurs à l'entraînement alors qu'ils en sont à une victoire en 17 matchs, où ils attendent encore une désillusion de plus après une prestation abyssale dans un match capital pour sortir des banderoles dont le summum de violence est "bougez-vous", je ne sais pas où il va pouvoir aller.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:23 

Huisgonde a écrit:
Mais arretez de penser que Le Havre va faire exprès de perdre pour nous faire chier.

Ils en ont rien à foutre de nous.

S'ils perdent, c'est soit parce qu'ils auront été mauvais, soit démobilisés en effet. Mais pas juste par volonté de couler le club voisin hein.

Oui voilà, en plus.
"Eh les gars, on va prendre le risque de se mettre à portée de victoire de la zone rouge, mais au moins on va faire peur aux Caennais, hahaha !"
C'est aussi crédible que l'acting de Jean-Luc Reichmann dans Léo Mattei.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:36 

Guigui a écrit:
Dim a écrit:

Oui, Auxerre est largement le plus abordable des 3 matchs (oui je sais c'est un poncif de dire ça...).

Toulouse à domicile c'est la 2eme meilleure équipe du championnat, et Clermont à l'extérieur la 3eme. Je pense que si on ne bat pas Auxerre c'est barrages à 99%.

La 19ème place est presque irréaliste car il faudrait que Chambly gagne deux matchs et que l'on perde les trois.

Le Havre-Chambly et Chambly-Pau ... Ca peut faire 6 points.

Quant à le dernière journée, tout est possible.
Clermont aura t-il à jouer au fond? Ou feront-ils tourné pour se préserver pour les barrages avec une 3ème place par exemple déjà acquise sans espoir d'être 2ème?
Ou seront-ils déjà en L1?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:41 

Titideroin a écrit:
Phymor2 a écrit:
Bon, maintenant, il faut arrêter les conneries :

Péan
Vandermersch - Rivierez - Oniangué - Yago
Pi - Beka Beka - Deminguet
Jeannot - Gioacchini - Hountondji

Remplaçants :
Innocent
Traoré B. (ou Weber) - Gonçalves
Lepenant - Toufiqui
Court - Mendy (ou Nsona)

ça fait peur quand on y pense cette défense… en face tu mets un peu de vitesse, tout de suite on sera dépassé.

Les conneries sont loin d'être finies... Comme beaucoup de supporters l'ont vu, pourquoi Vandeputte dit qu'il faut de la vitesse en défense, essaie Traoré puis remet Weber, défenseur plus lent que Léca !? Oniangué est moins pire en défense et plus rapide (il n'y a pas de mal).

Riou nous pénalise encore (bon, il aurait peut-être pris le 1er pénalty), même si Péan assure pour un 4ème gardien il y a peu.

Le milieu est correct mais Pi sort trop vite et Deminguet veut être le héros constamment sur corner et sur coup franc.

L'attaque est toujours désastreuse. Sery ne doit plus être là et ne pense plus qu'à changer de club. Mbala n'a pas le niveau. Jeannot, seul joueur avec une mentalité irréprochable, technique et un peu buteur ne joue toujours pas ! Hountondji qui a un peu montré reste à la maison !

Globalement, même quand il y a des coups à jouer, c'est prioritairement passes en retrait. C'est moche.

AMIS Malherbistes, je vous en conjure, partez maintenant du principe que le SMC est en National. Sinon, vous n'allez pas résister aux 3 (voire 5) purges/horreurs restantes. Seul un miracle sportif (genre 4 défaites de Dunkerque) ou financier peut nous sauver. Dans ce sens là, c'est moins dur à vivre.

Dernière édition par Phymor2 le 24 Avr 2021 23:53, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 23:47 

Simply the Best a écrit:
rix a écrit:
Heureusement que Chambly ne gagne pas ce soir vu nos résultats...

Et la victoire donnée par Le Havre à Chambly la semaine prochaine, vous la sentez venir ?

Que Chambly batte Le Havre, c'est bien possible. Mais si le sous-entendu est que le HAC va leur donner la victoire pour nuire au SMC, je n'y crois pas une seconde. D'abord, il n'ont pas encore assuré leur maintien. Ensuite, ils encourraient des sanctions. Enfin, quel intérêt pour eux ? Les supporters havrais se réjouiraient certainement que Caen descende, mais les joueurs à mon avis n'en ont rien à fiche, ils sont sans doute pour la plupart hors sol, comme dans les autres clubs.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 08:43 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 08:51 

Sochaux dans le Doubs, Caen dans le dur. C'était pas mal.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]